Est-ce que je pourrais fumer de nouveau un jour ?

Publié par ,
3827 vues, 30 réponses
Aur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2024
9 messages
Bonjour à tous, je me permets d'alimenter ce fil car je viens de vivre une situation qui y ressemble un peu.
J'ai arrêté de fumer du cannabis début février 2024. J'avais ralenti à partir de septembre 2023 en fumant que les WE, avant ça je fumais tous les jours (de 1 jusqu'à 6/7 joints) pendant 8 ans.

Donc de février jusqu'à ce weekend je n'avais pas pris une seule taffe. J'ai retenté l'expérience samedi soir et j'ai vécu une soirée terrible. J'étais chez un ami de longue date avec lequel je fumais régulièrement avant, c'était du shit de qualité correcte. Au bout de 3 taffes j'ai commencé à avoir une montée de dingue comme jamais j'ai connu. Le coeur qui part en steak, des vertiges, de la paranoïa, et surtout une sensation physique que j'avais jamais connu : l'impression d'être paralysé, le sens du toucher très diminué, maladroit avec les mains, et comme si mon cerveau flottait dans le vide.

J'ai mis ça sur le compte de la fatigue après une grosse semaine qui venait de s'écouler. Mais j'ai retenté l'expérience seul dimanche soir et hier soir et même constat même en mettant des doses légères. J'arrive à la moitié du stick en prenant mon temps et dans les même conditions qu'avant donc tout pour être relaxé sans être dérangé. J'ai toujours ces sensations très désagréables sans retrouver une seule fois les effets positifs de détente et de plénitude.

Donc physiquement j'avais la sensation d'être un zombie incapable de faire quoi que ce soit avec un cœur qui battait à fond, à 2 doigts d'appeler les secours, mais j'arrivais à me convaincre que c'était dans la tête, en plusieurs années de consommation j'ai pas oublié comment réagir face à cette situation donc j'ai essayé le combo vape de CBD + douche très chaude (avec beaucoup de mal à cause des vertiges et de cette paresthésie). Ça m'a calmé, j'étais très fatigué et plus détendu mais très traumatisé par ce que je venais de vivre, j'ai cru que j'allais mourir à cause du cœur qui lâche ou du cerveau qui explose...

J'ai dormi environ 10h et aujourd'hui je me sens clean mais un peu dans le brouillard. C'était très étrange et je me demande pourquoi j'ai vécu ça, je vois des témoignages similaires, pourquoi certains anciens gros consommateurs réagissent comme ça même avec des doses lights ? C'est le système endocannabinoïde qui est "cassé" ? Ça faisait tout de même 9 mois que je n'avais rien consommé.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire