1
D’accord, merci pour ta réponse. :)
Oui je crois avoir compris les interactions bupre - codéine et la crise de manque que cela peut amener, par contre niveau effet j’imagine que même à haut dosage je ne peux pas m’attendre au <flash> et effet de la codéine à cause de la tolérance aux opiacés du au 7mg de sub/j ?
Love&pills a écrit
Oui je crois avoir compris les interactions bupre - codéine et la crise de manque que cela peut amener, par contre niveau effet j’imagine que même à haut dosage je ne peux pas m’attendre au <flash> et effet de la codéine à cause de la tolérance aux opiacés du au 7mg de sub/j ?
Salut,
Je crois que c'est tout à fait ça...
Même si parfois j'ai l'impression – et ça reste personnelle, malgré les articles scientifiques qui appuyent la rotation des opiacés – que même si je suis habituée à des opis plus forts (hero, sken, DHC...) quand je prend de la codéine e j'ai quand même mon compte.
Mais j'avoue que ça m'arrive assez rarement maintenant car depuis 2017, il ne me suffit plus juste d'aller dans une pharmacie...et ma comparaison est surtout par rapport à la dihydrocodeine que bien que réputé 2x plus forte que la codéine, sous la forme Dicodin françaises, n'a sur moi aucune montée (je ne sais pas si c'est à cause de la biodisponibilité, du effet LP ou autre chose, mais soit).
Parfois ça m'arrive en dépannage de prendre 40mg de codéine ce qui est rien en ayant ma tolérance, mais j'ai l'impression que ça marche.
Après voilà, je ne sais pas par rapport au sub car j'en ai pris qu'en récréatif (oui, je suis bizarre...ça m'est déjà arrivé de faire des pauses de mon TSO pour sniffer 4mg de sub). Et peut être ma tolérance n'est pas élevée (pour dire j'ai pris "par erreur" 150mg de morphine et j'étais raide défoncé...là j'ai eu de la bonne came que je n'ai pas réussi à faire tester...j'ai fait un 0.5 sur une semaine avec juste quelques cachets de DHC)
Breeef, oui, sûrement, ne t'attend pas à des miracles, mais c'est un opiacé et il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.
Par contre, le plus dangereux dans ces cachets c'est le paracétamol pas la codéine, au dessus de 4g/jour ça pourrait jouer sur le foie (et la dose létale est entre 8g et 10g en fonction de l'État du foie de la personne et de son poids).
Je me questionne sur l'efficacité de la CWE (l'extraction à l'eau froide), mais perso, je me dis que ça va au mieux enlever un peu de paracétamol. En tout cas, il y a plein de personnse qui l'a font et consomment du klipal par exemple sans trop d'attentes hépatiques, même si c'est à prouver scientifiquement...
Et du coup, oui, attendre d'être en manque avant de prendre le sub est le conseil de base, même si perso de ce que j'ai pu voir, ça va le faire assez facilement avec des opiacés courte durée...(comme la codeine).
Les fois que j'ai fait DHC (qui est censée durer 12h) > sub, j'ai attendu 12/14h avant de prendre du sub, histoire d'être vraiment sûre, mais je n'ai eu aucun problème.
Bon courage pour ton week end
Dernière modification par Stelli (03 décembre 2023 à 19:34)
cependant a écrit
Love&pills a écrit
Oui je crois avoir compris les interactions bupre - codéine et la crise de manque que cela peut amener, par contre niveau effet j’imagine que même à haut dosage je ne peux pas m’attendre au <flash> et effet de la codéine à cause de la tolérance aux opiacés du au 7mg de sub/j ?Salut,
Je crois que c'est tout à fait ça...
Même si parfois j'ai l'impression – et ça reste personnelle, malgré les articles scientifiques qui appuyent la rotation des opiacés – que même si je suis habituée à des opis plus forts (hero, sken, DHC...) quand je prend de la codéine e j'ai quand même mon compte.
Mais j'avoue que ça m'arrive assez rarement maintenant car depuis 2017, il ne me suffit plus juste d'aller dans une pharmacie...et ma comparaison est surtout par rapport à la dihydrocodeine que bien que réputé 2x plus forte que la codéine, sous la forme Dicodin françaises, n'a sur moi aucune montée (je ne sais pas si c'est à cause de la biodisponibilité, du effet LP ou autre chose, mais soit).
Parfois ça m'arrive en dépannage de prendre 40mg de codéine ce qui est rien en ayant ma tolérance, mais j'ai l'impression que ça marche.
Après voilà, je ne sais pas par rapport au sub car j'en ai pris qu'en récréatif (oui, je suis bizarre...ça m'est déjà arrivé de faire des pauses de mon TSO pour sniffer 4mg de sub). Et peut être ma tolérance n'est pas élevée (pour dire j'ai pris "par erreur" 150mg de morphine et j'étais raide défoncé...là j'ai eu de la bonne came que je n'ai pas réussi à faire tester...j'ai fait un 0.5 sur une semaine avec juste quelques cachets de DHC)
Breeef, oui, sûrement, ne t'attend pas à des miracles, mais c'est un opiacé et il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.
Par contre, le plus dangereux dans ces cachets c'est le paracétamol pas la codéine, au dessous de 4g/jour ça pourrait jouer sur le foie (et la dose létale est entre 8g et 10g en fonction de l'État du foie de la personne et de son poids).
Je me questionne sur l'efficacité de la CWE (l'extraction à l'eau froide), mais perso, je me dis que ça va au lieu enlever un peu de paracétamol. En tout cas, il y a plein de personnse qui l'a font et consomment du klipal par exemple sans trop d'attentes hépatiques, même si c'est à prouver scientifiquement...
Et du coup, oui, attendre d'être en manque avant de prendre le sub est le conseil de base, même si perso de ce que j'ai pu voir, ça va le faire assez facilement avec des opiacés courte durée...(comme la codeine).
Les fois que j'ai fait DHC (qui est censée durer 12h) > sub, j'ai attendu 12/14h avant de prendre du sub, histoire d'être vraiment sûre, mais je n'ai eu aucun problème.
Bon courage pour ton week end
Merci pour ton message tout tes conseils me serviront
Dernière modification par Love&pills (03 décembre 2023 à 17:42)
Dernière modification par Love&pills (03 décembre 2023 à 17:51)
Love&pills a écrit
Édit
Lendemain
13h: en manque,moral aux plus bas,colère,corps raide,chaire de pouls,larmoiements, la pharmacienne très gentille m’a dit de venir à 15h au lieu de 16h.
Heureusement que je ne travaille pas aujourd’hui.
Salut,
Par contre c'est clair que la codéine est une molécule dont la durée d'action n'a rien à voir avec sub/metha...
Perso j'ai l'impression que la tolérance rende encore plus courte la durée des effets, mais je crois que l'effet d'un klipal c'est estimé autour des 6h max.
Une solution que j'ai trouvée pour moi, en ayant assez de stock, c'est d'anticiper, avec des prises qui empêchent au manque de s'installer.
Cool que la pharmacienne a été humaine (ça devrait être normal, mais on s'en rejouit....!), rude épreuve passée !
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alternance subutex et codéine: pas d'effets avec la codéine=
|
24 | |
18 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Temps à attendre entre prise codéine/tramadol et buprénorphine
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20074 personnes ont déja passé ce quizzz ! |