1
Dernière modification par filousky (04 décembre 2023 à 15:47)
Ils sont cool je les kiffes mais ils sont du genre à sortir puis prolonger les soirées dans des after qui n’en finissent plus
Pourquoi ne pas chercher, le jour, d'autres activités qui te plairons plus ou autant et qui seront moins contraignantes (art, sport, benevolat) . Et, probablement, tu y trouveras d'autres groupes d'amis, ce qui elargira tes possibilités de choix.
Tes consommations seront alors plus "volontaires".
Amicalement
JeremyLefort67 a écrit
Mais tu sais, la drogue, c'est pas bon pour ta santé, ni pour ton moral, ni pour ton porte-monnaie. Tu risques de te faire du mal, de perdre le contrôle, de te mettre en danger ou de décevoir tes proches.
Qui ont leurs places plutôt chez les NA, et qui est vraiment la quintessence de l'ignorance sur le vrai sujet , LA drogue ça n'existe que dans les medias et autres articles putaclic.
Faut que tu saches, si tu accepte ta consommation, mais cela il n'y a que toi, qui doit savoir, si tu Prod par mimétisme ou par plaisir.
Après de gérer une consommation de produits , c'est un tout autre sujet.
Moi perso, je préfère taper des traces que de boire comme un trou, par exemple.
Et peut importe, que tu consommes ou pas, tant que c'est ton choix, je le respecte.
Mais pour etre passé par ce genre de questions, il y a déjà euh.... très longtemps , disons que je me suis émancipé, de la pression de la société (Cf. La violence symbolique)des proches etc...
Et bien je n'ai jamais été autant bien dans mes bask, et en phase, avec moi-même et de ce que JE veux ou pas pour moi.
Amicalement
Dernière modification par meumeuh (14 décembre 2023 à 13:08)
Dernière modification par Fastofle (14 décembre 2023 à 15:15)
Fastofle a écrit
pour un premier post, qui pour moi n'a pas sa place ici...
IA ouep possible, mais peut importe,
Il n'est plus sur PA!
Je partage le même ressenti, sur lesdroit chemin.
1
[ Forum ] Gérer sa consommation - Je suis addict, j'ai peur
|
6 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Je suis complètement incapable de me raisonner..
|
5 | |
3 |