Hello, j'ai été consommateur modéré de manière assez fréquent fut un temps. 1-2g /mois pendant une petite année. Ya eu des pauses de qqs mois.
Si ca fait 3ans que tu consommes tu as bien du ressentir que les effets ne sont plus tout a fait les memes que lors des premières prises à quantité équivalentes, la
Ké a une tolérance qui grimpe vite, mais surtout qui a du mal à redescendre; certains parle d'une tolérance semi-permanente (a ma connaissance la science n'a pas statué c'est simplement un ressenti largement partagé par les consommateurs).
Par rapport aux quantités que je vois qui sont consommées dans mon entourage ce que tu énonces reste relativement raisonnable (objectivement je ne le dis pas pour te rassurer), et c'est super que tu prennes déja conscience d'un probleme de gestion de conso; vaut mieux ca que de s'en rendre compte trop tard.
D'un pdv expérientiel et psychologique je pense que se planifier un calendrier conso c'est pas une bonne idée, pck ca omet les périodes de craquages (qui arrivent souvent, on a tous des hauts et des bas). Je préfère me dire "j'espace de minimum tant, chaque prise, et si le jour J j'en ai pas envie ben au pire on verra plus tard" que de me dire "faut que je consomme ce jour, pi ce jour la etc...". -ca vaut pour moi pour tous les prods, pas que la
Ké-.
Avec une telle consommation je ne vois pas de gros risques pour la santé même si évidemment le mieux est le moins pour la vessie vis a vis de la
Ké. Je ne te garantie pas que tu n'auras 0 soucis mais en général la vessie commence à être malmenée avec des quantités plus grosse que ca. Coté mémoire à court terme, impulsivité et concentration moi je trouve que ca joue un peu, même à des faibles doses. Il y a d'ailleurs eu des études qui essayaient de mettre ca en relation avec une différence de connectivité du lobe pariétal, faudrait que je retrouve).
De ce que je lis dans ton post, je pense que le principal problème indépendemment de la conso, c'est ta situation sociale; J'ai vécu moi même des périodes d'isolement assez longues, absorbé par le travail, et je pense que ca me minais bcp plus que la conso de la majorité des prods. A certains égards la solitude a -chez la plupart des gens, pck on est des animaux sociaux- indirectement des effets neurotoxique -médié par le circuit du stress etc.. y'avais un post de MG intéressant la dessus- et le manque d'interaction sociale ca n'entretient pas vraiment le cerveau du mieux qu'il soit.
Que tu choisisses de poursuivre ou d'arrêter ta conso de
Ké a mon avis essaye d'axer la priorité sur la recherche d'interaction sociale, je pense que ca aidera bien, et ca modifie pas mal la perception de notre relation aux substances en fonction du contexte. Pour donner un exemple: j'ai jamais autant kiffé mes traits de
rabla que lorsque j'étais seul et mélancolique, alors que je leur trouvais moins d'intéret dans les périodes où tout semble axé vers le futur plutôt qu'à ressasser le passé.
Dernière modification par Johan89 (16 décembre 2023 à 04:42)