1
Dernière modification par Desperate_Southerner2 (25 décembre 2023 à 20:37)
Dernière modification par prescripteur (26 décembre 2023 à 09:37)
Dernière modification par JackDean (26 décembre 2023 à 10:24)
Pour info/rappel : si tu prend une boîte de Doliprane c'est pas un Bad que tu risque mais juste ta vie (dans des souffrances hardcore), l'alcool et le tabac sont (en partie) responsables de 120000 décès par ans (d'après certains tabacologues, je sais pas où ils trouvent exactement ce chiffre), etc...
Bref on est très loin de risques "supposés" de dangerosité du cbd et de son interdiction ...
alcool et le tabac sont (en partie) responsables de 120000 décès par ans (d'après certains tabacologues, je sais pas où ils trouvent exactement ce chiffre), etc...
Bonjour, pour la mortalite due au tabac (attention article de 2003)
21949_8787-d3422.pdf
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (26 décembre 2023 à 17:14)
l'interdiction de substances qui est basée sur leur dangerosité. S'il n'y a aucune preuve qu'une substance conduit à des bad trips ou à de la dépendanc
Il faut arrêter avec cette fable car sinon le tabac et l’alcool serait interdits !
Dire que seul les substances dangereuses sont interdites est une pensée prohibitionniste. C’est pas étonnant de l’ANSM mais ici nous ne sommes pas à l’ANsm.
Quant au fait que tu « enrages » je ne sais pas contre qui. Mais ici encore tout les usages ont la même valeur. Ce n’est pas parce que ça serait therapeutique et pas récréatif que ça devrait être plus accepté ou moins reprimé. Tout devrait pouvoir avoir une place.
Rappelons que si des substances comme le THCp ou H4CBD existent, c’est à cause de la prohibition de la plante de cannabis ! C’est donc à l’Etat et à l’ANSM qu’il faut s’en prendre, et pas aux personnes qui les prennent et qui ne savent pas les doser ou les utiliser !
Alors alors ... pour pouvoir te prononcer sur l'effet psychoactif du cbd, il faudrait que tu ne prennes que cette substance. Or dans tes 2 grammes t'as déjà 6mgr de thc ... C'est pas énorme du tout mais c'est pas rien. Moi qui suis (trop ?) Habitué au thc, l'huile de cbd même avec un fort dosage ne me fait aucun effet psychoactif (irais je aller jusqu'à dire aucun effet du tout ? ... ).
krakra a écrit
Les produits en France sont souvent loin d être safe
La je suis 100% d'accord et c'est un peu le sens de la vidéo où on se retrouve avec 25mgr de thc dans une gomme cbd ... Ou pire. Y'a eu une étude cette été pour analyse de prod cbd (vu qq part ici) et ya un peu de tout ...
pierre a écrit
Il faut arrêter avec cette fable car sinon le tabac et l’alcool serait interdits !
Dire que seul les substances dangereuses sont interdites est une pensée prohibitionniste. C’est pas étonnant de l’ANSM mais ici nous ne sommes pas à l’ANsm.
Quant au fait que tu « enrages » je ne sais pas contre qui. Mais ici encore tout les usages ont la même valeur. Ce n’est pas parce que ça serait therapeutique et pas récréatif que ça devrait être plus accepté ou moins reprimé. Tout devrait pouvoir avoir une place.
Rappelons que si des substances comme le THCp ou H4CBD existent, c’est à cause de la prohibition de la plante de cannabis ! C’est donc à l’Etat et à l’ANSM qu’il faut s’en prendre, et pas aux personnes qui les prennent et qui ne savent pas les doser ou les utiliser !
J'adhère a 200% !!! Si on pouvait acheter directement a de vrais cultivateurs passionnés, et éduquer autours de cette plante avec ses bienfaits et méfaits potentiels (et pas juste c'est bon/mal, psychoactif ou pas), ça changerais tout ! C'est beau de rêver
Pour être honnête j'avais pas regardé la vidéo. C'est carrément pas cool ! Et en même je peux pas éviter de me dire qu'il y sûrement aussi un effet de groupe poussé par un climat pesant et anxiogène (les histoire de gents piqué en boîte, positif au ghb etc ...). Loin de moi de dire que les 25 mgr de thc n'y sont pour rien mais comme on le sait bien le contexte joue aussi beaucoup. Et moi a cette dose j'ai juste un petit smiley, pas de quoi m'arracher les yeux mais je conçoit bien que sans connaître et sans savoir, ça peut être bien flippant.
Mr Collie Man a écrit
Vote pour toi ! De telles variétés existent
Ces plantes seraient dans mon jardin si ma femme n'était pas aussi relou et comme je ne peux pas changer la loi je vais changer de femme
krakra a écrit
Ces plantes seraient dans mon jardin si ma femme n'était pas aussi relou et comme je ne peux pas changer la loi je vais changer de femme
Une vrai solution durable !!! Tu peux essayer la mienne mais vu ce qu'elle bedave va falloir assurer au jardin !
krakra a écrit
Si faut assurer qu'au jardin ça devrait aller ?
Réponse de ma femme : s'il a plus la main vert que toi et qu'il baise mieux, faut voir ...
Bref ça va être compliqué pour toi
[ Forum ] Le CBD me défonce a mort
|
6 | |
[ Forum ] Etude - Vers la reconnaissance du cannabidiol en neuropsychiatrie
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Quand entamer la transition vers l'huile de cbd
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages |