Bonjour à tous,
En vérité j'aurais voulu écrire "Votre consommation de drogues a-t elle modifié votre perception du monde du travail / ou votre relation au monde du travail ?"
Je m'explique, il m'arrive souvent, pendant et après des prises de
cannabis mais surtout de psychédéliques, de penser au monde dans sa globalité et dès lors le monde du travail me semble d'autant plus insensé et absurde. Si j'ai tripé le week-end, le lundi je viens bosser avec une nette déconnexion, et en me questionnant sur le sens réel de ce que je fais.
Mes consommations me font souvent prendre conscience à quel point j'ai un cruel besoin de vivre ma vie de façon libre, et le fait que mon temps soit une monnaie d'échange pour survivre (payer mon loyer, mes pleins de courses et mes consos) me paraît de plus en plus insupportable. Je ne suis pas carriériste, j'aimerais vivre ma vie simplement tout en jouissant des plaisirs simples de la vie, avoir du temps de qualité pour moi, mais le monde du travail me semble aliénant, je le définis souvent comme le mouroir de l'âme.
Pourtant je bosse dans la culture donc j'arrive à baigner dans un environnement relativement ouvert et qui ne subit pas les mêmes contraintes que de grosses entreprises privées, ou du moins dans une toute autre mesure. Toujours est-il que je m'ennuie et que j'en ai marre de me forcer à me lever le matin, j'ai l'impression de sacrifier des moments de vie pour des miettes de pain.
Mes consommations répétées de drogue m'ont elles marginalisé au point de refuser tout ce qui se rapporte de près ou de loin au "cadre" de la société ? Ou ai-je toujours eu cet état d'esprit qui m'a lui-même orienté vers une consommation de drogues ? L’œuf ou la poule me direz-vous.
Peut-être qu'il est aussi simplement temps que je me réoriente et que c'est le manque de stimulation dans mon poste actuel qui me fait tout remettre en question, et je suis en même temps habitée par ce sentiment que peu importe le poste finalement, je me sentirai toujours enfermée.
J'aurais donc voulu avoir vos opinions là-dessus, est-ce que je suis la seule à ressentir ça ? Est-ce que de votre côté vous arrivez à maintenir une motivation et ainsi avoir une vie professionnelle épanouissante ?
Des trips sous psychédéliques ont-ils modifié votre perception du monde, et par extension, votre rapport au travail ?