Arrêt de commercialisation de ROHYPNOL 1 mg cpm

Publié par ,
50210 vues, 46 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
(c) Vidal 19/04/13

Le laboratoire Roche, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), informe les professionnels de santé de l'arrêt de commercialisation de ROHYPNOL 1 mg comprimé pelliculé sécable (flunitrazépam).
 
Cet arrêt de commercialisation s'effectuera en deux temps :
à  compter du 30 avril 2013 pour le modèle hospitalier (boîte de 100 comprimés, CIP 3400955507390) ;
à  compter du 30 septembre 2013 pour le modèle public (boîte de 7 comprimés, CIP 3400934846076).
 
Le laboratoire précise que cette décision n'est pas liée à  des problèmes de sécurité sanitaire.
 
Pour mémoire
Le flunitrazépam est une benzodiazépine à  demi-vie longue.
 
Les indications de ROHYPNOL sont limitées aux troubles sévères du sommeil dans les cas suivants :
insomnie occasionnelle ;  
insomnie transitoire.  

Conséquences  pratiques
Dans ce contexte, il est demandé aux professionnels de santé concernés :
de ne plus instaurer de traitement par ROHYPNOL,
et d'informer les patients concernés de l’arrêt de commercialisation de cette spécialité.
 
Il est par ailleurs nécessaire d'organiser l'arrêt progressif du traitement par ROHYPNOL pour les patients concernés compte tenu de l'utilisation potentiellement chronique de cette spécialité chez un certain nombre de patients et de l'existence possible d'une pharmacodépendance.

Une prise en charge de ces patients est nécessaire afin de prévenir ou de limiter un effet rebond ou un syndrome de sevrage à  l'arrêt du traitement.
 
Un protocole d'arrêt selon des recommandations établies
Les modalités d’arrêt de ROHYPNOL suivent les recommandations de la HAS (Haute Autorité de santé) sur l’arrêt des benzodiazépines et celles de l’ANSM sur l’arrêt des hypnotiques :
prévoir une consultation dédiée au moment d’entreprendre l’arrêt du traitement afin de réévaluer le diagnostic d’insomnie et son retentissement sur l’état de veille et de rechercher les facteurs pronostiques permettant d’anticiper les difficultés et d’optimiser les modalités d’arrêt ;
informer le patient sur les conséquences d’un arrêt trop rapide des benzodiazépines en raison du risque important de syndrome de sevrage, des symptômes pouvant survenir pendant l’arrêt du traitement et lui rappeler les règles d’hygiène du sommeil.
 
Un traitement par benzodiazépines instauré depuis plus de 30 jours ne devra pas être arrêté brutalement mais progressivement sur 4 à  10 semaines, voire plusieurs mois selon les difficultés de sevrage rencontrées, en réduisant par palier de demi-comprimé. La réduction de dose sera poursuivie ensuite de manière progressive, en respectant des paliers d’une semaine.
En cas de difficulté, les paliers peuvent être allongés à  2 semaines ou 1 mois.
 
Si les signes de sevrage sont trop importants, il est possible de revenir à  la dose précédente et de diminuer les doses plus progressivement.

Quelques précisions particulières
Certains patients (échecs de tentatives d’arrêt antérieures, démence, surconsommation régulière d’alcool, dépression caractérisée, insomnie chronique, troubles anxieux caractérisés) nécessitent une décroissance plus lente ; un accompagnement psychologique est particulièrement nécessaire chez ces patients.
 
Un accompagnement régulier par des consultations rapprochées centrées sur l’arrêt du ROHYPNOL est indispensable.
 
Sauf cas particulier, il n’y a pas d’argument pour proposer un traitement médicamenteux substitutif lors de l’arrêt du ROHYPNOL.
 
Des mesures d’accompagnement non médicamenteuses doivent être mises en place aussi longtemps que nécessaire y compris après l’arrêt total de ROHYPNOL.
 
L’arrêt de ROHYPNOL, au cours d’une hospitalisation spécifique, peut concerner notamment les patients ayant un ou plusieurs facteurs de risque d’échec ou justifiant une prise en charge spécialisée.
 
En cas d'arrêt de ROHYPNOL en milieu hospitalier (avec l'accord du patient), une concertation avec le médecin hospitalier sur le protocole d’arrêt et le suivi à  la sortie est indispensable.

---- deux liens vers le site de l'ANSM :

http://ansm.sante.fr/S-informer/Informa … ialisation

http://ansm.sante.fr/S-informer/Actuali … nformation

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Tu parles d'il y a 21 ans PAI wink Que vont penser les p'tits djeun's ?! lol "Ah les vieux !!" je plaisante !

Nan, ce qui m'a de surcroît laissé "songeur", c'est cette phrase :

Sauf cas particulier, il n’y a pas d’argument pour proposer un traitement médicamenteux substitutif lors de l’arrêt du ROHYPNOL.

mais bon... les procédures d'arrêt vont être adaptées et progressives et il y aura toujours un médoc dans la pharmacopée pour remplacer le rohypnol, je pense...

Ce n'est pas le premier médoc qui "saute", ce n'est pas le dernier et la peur bien compréhensible de certain(e)s doit les inciter à  essayer de faire copain-copain avec leur psychisme aussi wink Facile à  écrire, plus dur sans doute à  vivre roll

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Moi aussi, j'ai un petit pincement de coeur.

Adieu l'ami ........................ qui permettait de dormir un peu en chien.

La dernière fois qu'on m'en a donné du 2 mg, c'était le matin d'une opération chirurgicale, 5 minutes après mon réveil à  l'hôpital en 1994.Étant dans un passage de ma vie sobre de tout produit, ce comprimé m'a envoyé dans un vrai planage euphorique, ce qui est plutôt plus cool que de greloter à  moitié à  poil sur le charriot qui vous emmène à  la salle d'opération.

IN MÉMORIAM ROHYPNOL

Fil

T'as posté entre temps Alain. Dommage, parce que dans le genre vieux, je fais fort !
Et pis, dans les djeuns, il y a aussi des passionnés de paléontologie.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
krissid13 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2013
2 messages
Sauf cas particuliers,il ny a pas d argument pour proposer un traitement substitutif lors de l arrêt du Rohypnol...f.ck,et après je fait quoi ??je teste des cachets de toutes couleurs et aux noms bizarre,a 43 piges je prends du rup depuis grosso-merdo depuis 20ans,sauf quand je tournais a l hero (d ailleurs je me suis fais une peur bleu et il ny avais pas que la peur qui etait bleu!) et les périodes ou la coke s incruster chez moi....Suis Je le seul a prendre du rup,juste pour cette bonne sensation,fais un peu planer ,ou je sent que ça me détend grave mais je ne suis pas a la ramasse,piquant du nez dans un coin sombre.Donc j en prends depuis pas mal de temps,a petite doses;la moitié d un ou 2mg.Ok?il y a des prods plus grave et j ai pris des trucs qui débouché sur des sacrée manque sauf que je ne me vois pas rentré a l hosto pour arretter because j en ai vraiment pas envie(et pas le temps) et comme je me connais assez bien!je risque de prendre pas mal de m.rde pour compenser(Et non je ne bois pas et je ne vais pas commencer meme si avec un bon repas un bon bourgogne seras bien venu!) Enfin voila je prends du rup mais pas pour dormir,ni pour me prendre pour un autre,suis-je un cas a part???

vivant!

Hors ligne

 

avatar
krissid13 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2013
2 messages
par peur bleu j entends qu en 1980 voire même début des 90,certains melangés shoot de bonne blanche avec un ou deux roses(c etait leurs couleurs a  l époque au Rohypnol)et pas mal ont fais des o.d surtout les mecs qui sortaient de l hôtel des baumettes,ou qui se tirais de leur cure vite fais l après -midi mais  bon la je m eloigne du sujet.....Le truc c et que mon(ma) generaliste  me connais tres bien,elle sait que si je lui demande tels produit a seras pas pour un plan defonche mais mon doc n est pas experte dans tous ces cachets ça  ne serais pas plus pertinent de voir un spécialiste?

vivant!

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages
Les rups :-D

Blancs les 1mg, puis bleus, comme ça tout les punks avaient la langue bleue!! ^^
Roses les 2mg, bien plus rares, qui te couchaient par terre la bière à  la main!

Souvenir souvenir (pas loin de 20 ans de cela!)

:-)

edit: ça m'revient maintenant! Les spécialistes des trous noirs, ces rups! Mélangés à  l'alcool c'était le chaos total!! "mais qu'est ce que j'ai foutu hier au soir???"... Heureusement souvent des gens "sobres" avec nous les quelques qui ne disions jamais non à  ce petit bonbon ^^

"repose en paix petit rup tu l'as bien mérité" big_smile

Dernière modification par MOsh EnVrac (20 mai 2013 à  15:10)


Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

thierry homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2013
48 messages
C'est les années 90, avec la 8.6 et le temgesic.A l'époque des roses foncés y en avait à  foison, 5 francs le cachetons 30 ou 40 la plaquette, plus cher le dimanche que la semaine.

J'ai pas remis la main dessus depuis un moment, les roses-marrons j'en ai abusé pendant quelques années plus jeunes, les verts 1mg pas facile à  trouver...
Et c'est vrai ces trous de mémoire, aucun souvenir de l'après-midi, ou des fois on s'endort carrément profondément.L'alcool potentialise toujours autant...
Mais bon quel intérêt de mettre une substance aussi puissante avec une si longue demi-vie, médicalement parlant   ?
J'aimais quand meme bien.

Dernière modification par thierry (20 mai 2013 à  22:20)

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

thierry a écrit

Mais bon quel intérêt de mettre une substance aussi puissante avec une si longue demi-vie, médicalement parlant   ?

J'ai eu du Rohypnol (par mon premier psychiatre) pendant une semaine, à  un moment où mes soucis de sommeil étaient si importants qu'aucune autre molécule n'arrivait à  me faire dormir (plus de quelques minutes), sinon à  des doses démentes -médicalement parlant- type 6mg de Lormétazépam (Noctamide) ou 60 de Témazépam (Normison).

Vu la situation, il avait jugé que 1 ou 2mg de Rohypnol serait moins nocif pour mon organisme... Et l'ordonnance était faite. Je n'avais alors pas dormi depuis trois jours (enfin 1h sur deux nuits)... Et ça m'a permis de retrouver le sommeil, même si j'étais un peu dans le gaz le matin. J'étais, avant, dans un sale état... Donc je dois dire que ça m'a donné un sacré coup de main!

Dernière modification par Phoenix (20 mai 2013 à  18:18)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

houcine homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2012
7 messages
il y a t-il un générique du rohypnol ,et ne répondez pas le rivotryl ça n'a rien a voir,  comme vous le savez ROCHE a cesser la production en se moquant des gens qu'il on rendu accros (et le mot et faible)r vous au préféré le mot demandant car ça fais 12ans et je ne l'utilise pas pour dormir au contraire il me motive j'en prend 2 le ma&tin et je suis en forme si j'en prend pas je reste au lit
S-V-P

malgres plusieurs rechute je me considere a nouveaux comme abstinent ...enfin jusqu'a demain ou apres-demain..je suis ici pour partager mes souvenirs anciens et nouveaux
je vouis salut touss

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour

Non, c'est la molécule qui est arrêtée et sa production ne c'est pas arrêté, mais de moins en moins de pays l'autorise.
À Dakar, on trouvait du 2mg sur un marché il y à  plus de 30 ans.
C'est un vieux truc en train de disparaître

Il faut s'attendre à  des changements sur les prescriptions des BZD et en particulier l'ordonnance sécurisée obligatoire .

Le Rivotril a été sérieusement limité sinon.

J'avais trouvé que c'était puissant.

Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Pour l'ordonnance sécurisée, actuellement, ça ne concerne que les stupéfiants, ou les "assimilés-stupéfiants" de la liste I. Le Rohypnol était "assimilé" sur ses derniers jours, tout comme le Tranxène 20mg d'ailleurs! (apparu à  la disparition du 50mg qui était en liste I simple, mais qui a connu beaucoup d'abus). Je doute fort que toutes les benzos y passent... (vu les quantités de prescription en France et le fait qu'il faille garder les ordonnances 10 ans pour les pharmaciens... Ils vont en avoir, des papelards!)



Par contre, Houcine, je te trouve malhonnête quand tu dis "Comme vous le savez ROCHE a cesser la production en se moquant des gens qu'il on rendu accros"... Ce n'est pas un gars de Roche qui t'a forcé à  prendre les comprimés j'imagine, si? Et c'est certainement pas un médecin qui t'a encouragé à  en prendre deux le matin... Donc désolé mais ce n'est pas de la faute des autres, il faut assumer un peu!

Sinon, la dose que tu prends est très faible (deux cp de 1mg j'imagine? On ne trouvait que ça ces derniers temps) comparée à  celle que certains consomment (des dizaines de CP par jour).

Vu la durée de consommation, la seule issue valable (un sevrage à  la dure me semblerait un peu brutal quand même malgré la faible dose), c'est la SUBSTITUTION par une molécule à  demi-vie plus longue et une diminution progressive des doses. La molécule le plus adapté est le Diazépam (Valium)... Deux milligrames de Flunitrazépam correspondent à  peu près à  20mg de Diazépam. Rapproche-toi d'un médecin compétent dans le domaine.

Dernière modification par Phoenix (05 août 2013 à  12:49)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Le Stilnox (hors benzos) est par exemple sous surveillance renforcée par l'ANSM et il y en aura d'autres.

Je ne dis pas ca pour faire flipper Phoenix. Les Benzos sont sous surveillance.
Je ne retrouve pas la source. Je cherche.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (05 août 2013 à  13:15)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Si ça continue, je vais être obligé de me remettre à  boire pour dormir!
HS: Mon généraliste s'est mélangé les pinceaux, et je me suis retrouvé avec 7 boîtes de 14 Noctamide, qui est un somnifère d'induction; J'ai grimpé les dosages jusqu'à  une demi boîte (6 exactement), et si je loupe la phase d'endormissement -par exemple un reportage intéressant à  la télé- après, je tourne en rond jusqu'à  parfois 5h du mat. Fin du HS.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut ZNW.

La tolérance aux Benzos est sans limite. Je l'ai souvent dit et redit, mais j'ai des expériences sur le sujet et le Rohupnol 2mg a fait partie de ma première panoplie.

Les autres Benzos ont suivis et j'en ais bouffé par milliers eek

Je pouvais prendre 10 Valiums 10 et ne pas dormir.

Maintenant, il est important de dormir. Le corps le réclame et au bout d'un certain temps on le paye.
C'est pas facile et quand on vieilli, vieux frère, le sommeil est plus difficile.

Moi, j'ai le problème inverse. Je peux, si je le veux dormir a 22H00 facilement, mais en revanche, a 5H00 du matin, c'est fini. Ca c'est un peu amélioré. Ce matin, c'était 5h30. 7h00, ca serait parfait pour moi bravo

Senor Rico. a moitié HS. Mais le file est fini, je pense parce que la question était fermé et la réponse définitive. Plus de Rohypnol en France.

Dernière modification par Ricoson (05 août 2013 à  13:46)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Bref, je comptais passer à  autre chose (Rohypnol, par exemple), mais je n'ai plus aucune réactivité aux BZD.

Je vais me tourner vers la codé!

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Tu va etre a codé de la plaque.........

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je vais renouer avec le padéryl!
Bon, on est HS, là ...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

Phoenix a écrit

Vu la durée de consommation, la seule issue valable (un sevrage à  la dure me semblerait un peu brutal quand même malgré la faible dose), c'est la SUBSTITUTION par une molécule à  demi-vie plus longue et une diminution progressive des doses. La molécule le plus adapté est le Diazépam (Valium)... Deux milligrames de Flunitrazépam correspondent à  peu près à  20mg de Diazépam. Rapproche-toi d'un médecin compétent dans le domaine.

@Houcine Je rejoins totalement Phoenix sur ce point, remplacer par une BZD à  plus longue demi-vie comme le Valium c'est la démarche la plus adaptée, qui te permettra de réduire plus facilement.

TomA


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Moi, je prends du Diazepam.
Et ca me refait dormir totalement. (20 mg).
Pas du tout envie de baisser ou alors pas plus de la moitié et surtout pas de monter.
Maintenant, si je l'ai pas, je dors pas avant l'aube.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

borif homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2014
3 messages
Bonjour à  tous,

1er post ici, j'étais déjà  venu plusieurs via google.
La je tiens à  réagir sur le Rohypnol.
Historique: ancien usager d'héro et coca IV depuis 1986
Tous d'adord pour moi aussi c'est un vieux companion, dans les années 85-90 je j'utilisais avec l'héoïne en IV (les anciens doivent s'en souvenir), puis après l'arrêt du 2 en prenait du 1 mg blanc. A l'époque on prenait le rohyp "presque comme des bonbons", en cas de commencement de manque + alcool.
Fin 90, séjour en prison (court séjour - 4 mois), à  ma sortie je me suis mis au subutex + rohypnol 1mg vert en IV. Me donnez une vrai sensation de flash. Ceci pendant 8 ans (entre temps j'ai trouvais un job qui me plaisais et j'ai eu de plus en plus de responsabilités avec les années et l'appréciation des mes supérieurs). Donc cela fait à  presque 7 que j'ai arrêté le subutex, mais le rohypnol je ne peux pas m'en séparer.
D'une le soir pour dormir, quand je pouvais encore faire plusieurs médecins en payant de temps en temps les consult et les médocs en pharmacie avant le médecin référent), 3 petite pillules verte de 1mg, et zoooo au dodo, et le matin à  5h00 quand le réveil sonne, au garde à  vous, présent et en pleine forme, avec une envie du tonnerre d'aller au taf. Par la suite il a fallu réduire les doses (médecins réfenrent - j'ai trouvé un truc, j'envoyais quelqu'un au RMI/RSA chez son doc pour la même prerscription - 14 c de 1 mg pour 14 jours - je lui payait la consultation et le prix des boites soit environ 25 € comme pour lui tout est gratuit, 100% sur la consult et sur les médoc), j'avais donc 28 comp pour 14 jours..
Donc la depuis fin octobre, c'est la merde, apparemment les pharmacies arrivaient encore à  ce faire livrer, car les grossiste avaient encore du stock.
Depuis j'ai tout essayé, dans les benzos hypnotique. Je ne vais pas me diriger vers les anxiolytique, style valium et autres, j'ai pas envie de resembler à  un zombie, toutes ces personnes qui prennent cela à  certaines doses, ont prtatiquement tous la même démarche :-( .... je pensent que vous voyez ce que je veux dire).
Donc y'a plus qu'internet, je se procurer les rohyp. C'est très très difficile de trouver, même sur les black market du dark web (style silk road 1.0, qui est fermé de toute façon), et si tu trouves des vendeurs c'est entre5 et 8 € pièce).
Autre bonus pour moi, je suis près de la frontière allmande, et la bas y'a du flunitrazepam, en voila en vu tu, y'a au moin 5 ou 6 générique + l'original de Roche :-). C'est pour le moment mas bouée de secours.
Sur le net, j'ai trouvé un vendeur, qui se demerde pour en trouv, mais pas encore de succès. Par contre il m'a envoyé du flurazepam 30 mg (demi-vie comparable au fluni), et dernièrement il m'a envoyer un échantillon de 100mg de flubromazepam, puretée > 98% en poudre.
Alors la, attention les dégats, à  prendre avec précaution et faire des dosages de pas plus de 10-15 mg, demi vie supérieur à  100 le rohyp à  dose équivalente est à  peu près de 30 (http://www.uniklinik-freiburg.de/rechts … 1301.pdf), mais des effets très très similaire au flunitrazepam (au rohypnol quoi).

Pour répondre un peu au post d'en haut, on ne pas pas seulment remplacer un benzo au comparant leur demi-vie. Les benzos sont classés par catégories, le rohyp étant un hypnotique tu peux pas le comparer en profondeur à  un anxiolytique.. bien qu'il te fera dormir, mais il y a d'autres facteurs à  prendre en compte effet sédatif, relaxant (musculaire ou pas)
Ainsi que la famille des hypnotiques n'auront pas les mêmes effets sur ton humeur que les anxio (ne touche les mêmes récepteurs gaba)
@ Houcine
ce ne pense pas Roche qui a décidé de, mais sous la pression de l'afssaps (l'ANSM maintenant) et des pouvoir public, mais pris les devant d'arrèter la fabrication du rohypnol en France. Je suis sûr qu'en France quelque part, une pharmacie à  encore quelques boites. La vente n'est pas interdite, ce que mon pharmacien m'a précisé fin octobre.
Et il est vrai que personne de t'a forcé à  les prendres. Peut-être au début un médecin te les a prescrit pour une durée limitée, donc la tu aurais pu t'arrêter. Donc, sert les dents, ou trouve une autre alternative. Pas de générique en France.

Ce qu'il faut faire c'est remplier le formulaire "Formulaire_Declaration-EI_Patient_3" téléchargeable sur le site de l'ANSM.fr le titre est: DÉCLARATION PAR LE PATIENT D’ÉVÉNEMENT(S) INDÉSIRABLE(S) LIÉ(S) AUX MÉDICAMENTS OU AUX PRODUITS DE SANTÉ en page 2 y'a Description de l’événement indésirable et de son évolution pour réclamer le l'arrêt de commercialisation en indiquant tous vos jous, semaines sans sommeil, votre changement d'humeur, votre envie de vous lever, etc.....
Pour moi c'est déjà  envoyé.

C'est sûr qu'il y a eu des abus, mais sur http://ansm.sante.fr/Activites/Surveill … %29/fre-FR il est signalé que le Service médicale rendu est qualifié comme Important, si vous surfez un peu sur le site vous trouverez aussi les raisons de ce retrait (merci PACA et Region PARIS).

Mon dernier mot, c'est dommage, qu'une nouvelle fois les gens qui pensent être la pour notre bien, nous ont supprimés un bon médicament.
Vive le net, pas besoin d'attendre chez le médecin, etc.....mais bon, ça c'est un autre histoire

Amicalement
Borif

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Merci pour ce témoignage. Décidément, il y a beaucoup de bons témoignages aujourd'hui sur Psycho ! C'est parce que c'est dimanche et qu'il n'y a rien d'autre à  faire ? (-:  Je ne peux pas tous les mettre dans les "morceaux choisis", mais je mettrais celui-ci dans le courant de la semaine.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
borif
tu as parfaitement raison quand tu dis que les benzos ne sont pas à  penser en terme de demi vie..l'un ne peut pas remplacer l'autre
le rohypnol doit etre le seul hypnotique qui etait aussi compatible avec la problematique heroïnomane ; dommage qu'il soit supprimé
d'ailleurs tout ce qui etait efficace à  ete peu à  peu retiré...
ah! ILS nous aiment tellement!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
J'aimais bien aussi prendre du rohypnol de tps en tps, dommage sad

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
et il n'y a pas que le rohypnol qui a été rétiré le Halcion qui était formidable d'efficacité a aussi été retiré.
c'étais les deux plus puissants R.I.P sad

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages

gofix a écrit

et il n'y a pas que le rohypnol qui a été rétiré le Halcion qui était formidable d'efficacité a aussi été retiré.
c'étais les deux plus puissants R.I.P sad

Les deux meilleurs en effet, mais que veux-tu c'est trop "puissant" pour le commun des mortels ^^


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
enfin le rohypnol utilisé fréquemment occasionnait de sacrées pertes de mémoires...

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Gofix, l'Halcyon était peut-être bien en temps que défonce, mais dans mon taf en hôpital, on avait des opérés de la veille qui se baladaient et faisaient n'importe nawak! C'est certainement pour ça que ça a été interdit, mais bien sur, reste le deep web wink

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@ zombyWoof: tu dois avoir accès à  de chouettes amuses gueules en hopital....

Hors ligne

 

avatar
1joker homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 May 2013
190 messages
Ici en Belgique nous avons le générique qui s'appelle flunytrazepam je prends des rohypnol depuis plus de 20ans minimum 3g par jour et si cela venait par être supprimé je ne sais pas ce que je ferais c'est le seul médocs qui m'enlève mes angoisses!

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

1joker a écrit

Ici en Belgique nous avons le générique qui s'appelle flunytrazepam je prends des rohypnol depuis plus de 20ans minimum 3g par jour et si cela venait par être supprimé je ne sais pas ce que je ferais c'est le seul médocs qui m'enlève mes angoisses!

3 mg je pense, non ? (juste pour être sûr)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Flunitrazépam (Rohypnol) - Injection Flunitrazépam ( Rohypnol ) ?
par Mialoca, dernier post 30 novembre 2014 par 1joker
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage rohypnol + respilène
par Manolo, dernier post 03 juin 2018 par Ella
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Flunitrazépam (Rohypnol) - Rohypnol (flunitrazépam) photographies.
par groovie, dernier post 16 décembre 2016 par Mammon Tobin
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17126 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums