1
Dernière modification par pierre (26 janvier 2024 à 16:07)
Dernière modification par prescripteur (10 janvier 2024 à 17:14)
Salut,
Sur moi, ce sont clairement les signes de surdose d'opiacés...
Et toujours dans mon expérience, lors de mes premières prises, je n'ai ressenti que les effets secondaires, sans apprécier aucunement les effets positif.
J'ai du passer par des doses bien plus petites pour ne pas avoir trop d'effets secondaires et comprendre que la chaleur, l'apaisement que je ressentais étaient ce que beaucoup de personnes recherchent en prenant des opiacés.
Même si c'est vrai que tes doses dépassent le maximum conseillé en paracétamol, je me souviens que le centre antipoison, que j'avais alerté une fois à cause d'un soupçon d'ingestion de paracétamol, m'avait rassurée en disant que sur une personne saine sans prédisposition à des problèmes hépatiques, la dose qui pouvait engendrer vraiment des problèmes sur le court terme c'était de 8g de paracétamol.
Mais je t'invite à les appeller pour qu'ils te donnent des conseils personnalisés ! Ça ne coûte rien !
Et pour la nausée avec la fumé j'avais systématiquement ça, tellement qu'à un miment j'arretais toute conso de tabac sous opiacés (et même maintenant, en ayant de la tolérance, ça m'arrive encore).
Par rapport à mon expérience, je voudrais aussi rassurer sur le fait que la dépendance avec des pallier 2 a été très longue à se mettre en place, surtout du moment où j'ai consommé quotidiennement. Mais c'est sur que le conseil rdr de ne pas consommer deux jours de suite et attendre 15j reste le plus safe pour éloigner toute tolérance/dépendance, mais vice-versa, ça ne veut pas dire que si on prend de la codéine deux jours de suite on devient automatiquement dépendant.
Pour moi c'était plutôt avec une conso d'opis plus forts (héroïne, morphine) sur plusieurs semaines, après des années de conso occasionnelle qui m'a fait sentir les premiers effets de manque. Après c'est sur qu'on 'est pas toutes pareil et si on ne veut pas développer une dépendance espacer reste la méthode plus sûre.
1
[ Forum ] Santé - Problème respiratoire après première prise de codéine
|
3 | |
[ Forum ] Codeine plusieurs jours d'affilés
|
14 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Maux de ventre après conso de codéine
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |