Bicicle a écrit
Ouai mais y'a des Caarud qui sont en mode "rationnement du matos" parce qu'ils n'ont pas assez de subventions... Raison invoquée "économie de dépenses publiques du gouvernement".
....
Clair, oui c'est une réalité actuelle.......... les subventions sont charclées et ça ne simplifie pas la tâche de ces assos de terrain à qui les pouvoirs publics demandent toujours plus avec toujours moins...
Ce n'est jamais amusant de se faire "refuser" du matos mais ce n'est pas que pour faire chier les gens : il faut aussi voir un truc - cette limitation est là pour permettre à tous d'avoir du matériel. Car certains jours, les stocks sont limités, aussi il est normal que l'association - qui est là pour gérer le flux - fasse le maximum pour éviter une pénurie. Alors même si c'est pas top de ne repartir qu'avec 20 ou 30 kits, il faut aussi se dire que les cartons de matériel ne sont pas illimités et que si l'association rationne, c'est pour éviter qu'une partie de la file active se retrouve en chien et sans matériel stérile pour finir la journée...
A STEP, l'an passé - ça m'est déjà arrivé de m'y pointer et d'en ressortir bien dégouté : plus de doseurs !!! J'avais fait des kilomètres exprès pour ça !! Les accueillants étaient vraiment désolé et ne savaient pas trop quoi me dire, ils n'avaient plus rien et voila. Et comme par hasard, en sortant de leur local un peu plus loin 200 mètres plus bas sur le boulevard, deux ou trois types étaient en poste à proposer des "doseurs à la revente", entre 5 et 10 euros/pièce.... là oui, c'est abusé !!! L'asso c'était bien faite avoir...
En fait, c'est arrivé plusieurs fois que certains usagers peu scrupuleux (et organisés à plusieurs) passent à l'ouverture à 17H chacun à leur tour faire le plein de doseurs.... à coup de "passe moi 20 kits, merci". Résultat : pénurie et usagers en chien !
Pareil pour les filtres, on m'a déjà limité plusieurs fois à 30 filtres en m'expliquant qu'ils n'en restaient plus beaucoup dans les cartons... Ok pas de soucis, moi ça me va, il en faut pour tout le monde et j'accepte d'en avoir moins si c'est pour permettre d'assurer à tous la possibilité à chacun d'en avoir au moins un...
On attend des caarud le maximum d'efficacité avec de moins en moins de moyen, ces restrictions budgétaires sont quand même fâcheuses et c'est à ces rationnements qu'on en voit les conséquences : il s'agit quand même de lutte contre le VHC et le HIV, donc c'est quand même la base de la base : il faut que les CAARUD soient subventionnés à hauteur de leur action et leur donner les moyens de se développer sans quoi... c'est la merde et cela laisse des usagers potentiellement sur le carreau. Donc ça ne sert à rien de mettre en place de tels dispositifs si c'est pour ensuite les sous-alimenter !!!
J'admire vraiment le boulot que font tous ces personnes, qu'elles soient là de profession ou bénévoles, merci à eux - c'est pas forcément facile. A Step, malgré ces rationnements un peu lourdingue des fois et parfois leur manque d'organisation comme dans les cas de pénurie de doseur, ils sont tous adorables.
L'ancien coordinateur est parti il y a quelque semaines. Dommage, c'était quelqu'un de "cool". Je ne compte plus le nombre de fois où il m'a dépanné en dehors des horaires - et sans viser qui que ce soit, c'est loin d'être comme ça partout.
Dernière modification par ziggy (26 mars 2014 à 19:02)
Dernière modification par marvin rouge (26 mars 2014 à 19:32)
Dernière modification par @lex (26 mars 2014 à 21:05)
Dernière modification par Bicicle (26 mars 2014 à 23:11)
Bicicle a écrit
(Hey Cortex, heu alex pardon, mdr comment ça va ? Tu conquiers le monde des toupies avec moi alors ? Minus et Cortex au taquet sur la toupie )
*prends son baluchon pleins de toupies* C'est partit Minus, partons a la conquéte du monde !
Bicicle a écrit
Moi ça m'a probablement évité le syndrome de Popeye (imagine l'horreur pour une fille sérieux d'avoir des gants de boxe à la place des mains...Aïe aïe aïe un coup à rester célibataire toute ta vie sérieux....)
Meuh non, meme avec des mains comme celles de Mickey, j't'epousaille !
Bicicle a écrit
je suis en mode Rhum/coca pour faire passer la pilule alors que je bois jamais en temps normal... "Normal" quoi de boire tellement t'es pas bien sous métha (ironie bien sûr..) !! Je suis tellement dégoutée !)
Pas cool
Bicicle a écrit
Donc désormais, dès que quelqu'un débarque sur le forum en mode "je shoot le sub", le mec je le bloque dans un coin et je le laisse pas repartir sans toupies
"hey toi le p'tit nouveau shooteur de sub, viens voir Minus & Cortex, on a 2-3 trucs a t'expiquer !"
Bicicle a écrit
Non sérieusement, c'est l'invention du siècle ce bordel, je suis tellement dégoutée de voir que les pouvoirs publics ne cherchent pas à concevoir des kits spéciaux "toupie 1ml" et "toupie 2ml" avec le matériel adapté... Et AU MOINS remplacer les Stéribox par des "Stérifilt-box" lol ! Avec le même matos sans coton pourrave mais un Stérifilt à la place !
Tu sais que le pire, c'est qu'il existe des "boites" avec des coups/coton sec (comme ceux des KIT+) sauf qu'a la place du coton pourrit y'a un sterifiltr ! J'ai découvert ca a un des deux CAARUD de chez moi y'a 2 ans. J'te ferais une photo a l'occas' que tu vois. Vu que j'utilisais QUE des sterifiltres, ca m'enervais de prendre des cups avec coton + filtres a coté, parce que j'avais 500 cotons a jeter a chaque fois. Ben du coup là c'etait bien + pratique pour moi. Et je pige pas qu'il fassent pas des kit+ avec les deux (coton ET sterifiltr, pour "laisser le choix". Ca passerait largement dans le p'tit emballage là )
Bicicle a écrit
A une époque (2010-2011 !), à Step, ils donnaient des "kits expérimentaux" qui étaient juste EXCELLENTISSIMES ! Ça comprenait dans une petite boîte stérile :
- Champs de travail bleu
- 1 lingettes géantes (géantes !) à la Chlorexidine
- 1 seringues 1ml non serties
- 1 aiguilles G 29 je crois (fines en tout cas !!)
- 1 toupie
- 1 bouteille d'eau 5ml
- 1 cuillère géante (large mais pas profonde, parfaite en taille. Son seul défaut était son support en plastique qui fondait si tu la chauffais !!! Donc pas fait pour l'héro etc, mais idéal pour les IV sans chauffer genre sub)
- 1 grand tampon sec pour après l'injection
Perso j'ai gardé 4 boites de kit+ vides, et dedans j'me suis fais mes propres kits pour quand je sors (en déplacement et que j'dois shooter sur la route, etc) avec : Un champ stérile plié (ceux de SAFE quoi), 2 seringues insulines, 3sterifiltrs (au cas ou y'en ai un qui foire), 2tampons d'alcool, 2lingettes a la chlorexidine, deux cuilléres (avec les stérifiltrs, le 3eme c'en est un "individuel"), de la flotte stérile et je rajoute un kleenex. Je garde en permanance 4 kits prets a l'emploi comme ca, au cas ou j'ai a shooter en exterieur ! J'suis obligé de mettre un elastique autour sinon ils tiennent pas fermés lol. Mais au moins j'ai des kits bien plus adaptés a mes besoins quand j'dois shooter dehors, meme si ca remplace pas un "vrai" kit toupie et tout le toutim. A chaque fois que j'en utilise un de mes kit, j'en refais un en rentrant pour toujours en avoir 4. C'est une sécurité "anti-panne". Comme mes kit+ (classiques) que je garde de coté pour si un jour je calcule mal mon coup et que j'suis en rade de matos, c'est mon matos de secours.
Dieu soit loué SAFE ! Sans déconner, je les remercieraient jamais assez pour le taf qu'ils accomplissent. Ils sont efficaces, ils ont tout ce qu'on peut vouloir en terme de matos, ils sont reactifs, les colis sont rapides a arriver, franchement j'ai rien a redire, pour un tel service je vois mal comment ils pourraient faire mieux ... J'dois jetter un coup d'oeil au questionnaire qu'ils m'ont envoyé là , dés que j'ai un peu de temps pour me poser !
Bicicle a écrit
j'ai l'impression d'être une putain de bonne soeur à côté de vous lol ! J'ai arrêté de fumer du shit, des clopes (e-cig à la place !), je shoote plus, je prends plus rien !! Juste la métha et la codéine quand je suis grave en manque + alcool quand je suis pas bien comme ce soir à cause de cette **** d'addicto lol qui me laisse à un dosage de merde !!)
Haaaaan, ben moi j'suis un saint alors ! Je fume pu de shit depuis 3ans, pu de clopes depuis 2ans, je bois pu depuis 2-3 ans (a cause de pb de santé, je bois que quelques verres de vin dans la semaine, mais je suis limité, et ca me manque pas du tout, maintenant je peux boire par plaisir contrairement a mon epoque 8.6 ...), j'ai pas pris de came ni de coke depuis bientot 1an (bordel ca m'en donne des frissons ...) et encore avant ca, c'etait que des extras, ces 2 derniéres années j'ai du taper quoi, 5g de came (et encore j'compte large) et 10g de coke (cette fois j'compte p'tet au bas mot lol) si je cumule tout, et pu une seule miette depuis 11mois !
Me reste a me débarasser de la bupré et donc du shoot (Methaaaaaaaaaaa je te veuuuuux), et les benzo vont sacrément diminuer une fois que je serais sous metha aussi. Parce que là , les benzo que j'prends, c'est pour mes soucis de santé sachant que la bupré n'a strictement rien d'antalgique. Et vu que j'peux rien prendre (codéine comme morphine) j'dois me tourner vers les benzo pour mon dos. Mais j'vois pas ma conso de benzo comme problématique, j'en abuse pas (sauf quand j'ai un gros craving, je préfére m'envoyer une double dose et dormir qu'aller pécho de la CC).
Tout ça pour dire que bordel j'suis devenu sage, et qu'une fois passé sous metha, je ne prendrais plus QUE ça. Waw.
J'vais pouvoir vivre normalement ... Enfin presque. Mais déjà plus qu'actuellement. Waw quoi.
EDIT : Le 'pack' cup + sterifiltr s'appelle un "sterimix"
Il existe aussi des "maxicup" (des cup plus profondes, pour de plus gros volumes)
Qui, je pense, servirait a beaucoup de monde, notamment pour le sken/le sub/etc en grosses qttés !
Surtout avec les toupies qui sont pas super pratique avec les petites cup parce que le diamétre de la toupie cache toute la cup lol
Dernière modification par @lex (27 mars 2014 à 00:55)
Dernière modification par @lex (27 mars 2014 à 01:06)
Dernière modification par marvin rouge (27 mars 2014 à 01:15)
Dernière modification par pleasurepulse (03 octobre 2014 à 17:04)
Dernière modification par pleasurepulse (03 octobre 2014 à 17:40)
La question que je me pose depuis longtemps , c'est à quel point les forums peuvent être traqués aussi ?
Surveillés ? Bien entendu. Traqués devant les stéribox OK, mais ici ? Remarque l'affaire cannaweed incite à la prudence (perquize et interpellation des forumers qui avaient posté des photos de smartphone sans désactiver les données GPS de leurs plantations)
Dernière modification par Mister No (03 octobre 2014 à 18:48)
Dernière modification par Out of Order (03 octobre 2014 à 22:33)
Dernière modification par raatus (05 octobre 2014 à 09:33)