1
Dernière modification par ronarkisdrog (22 janvier 2024 à 00:34)
ronarkisdrog a écrit
j'ai un grinder en métal avec un compartiment pour récupérer ce que je viens de grind et un compartiment inférieur avec un espèce de filtre pour récupérer le pollen (du moins on m'a dit que c'était ça)
Bonjour,
Les mots comptent beaucoup. Ce n'est pas du "pollen" si l'on veut utiliser les mots exacts. Le pollen est la poudre qui sort des têtes mâles.
Ce que l'on trouve sous le filtre dans ces grinders est un mélange assez fort de poussière végétale mélangée avec des trichomes qui se sont détachés.
Le trichome est la boule que l'on voit très bien avec une loupe de qualité et même à l'œil nu sur les fleurs avant récolte. Tous les cannabinoïdes sont dans ces petites boules qui recouvrent les fleurs.
ronarkisdrog a écrit
Ça défonce vraiment ? plus que la fleur en elle même ? À partir de combien de g grindés peut-on utiliser le pollen pour en rouler un qui aura à peu près le mêm
Oui, ça défonce vraiment. C'est du haschich de base issu de la fleur en question. Pas possible de te dire à partir de combien, car trop de variables entrent en jeu :
- qualité de l'herbe que tu as grindé
- Variété de l'herbe que tu as grindé
- Ta propre sensibilité au cannabis.
Essayes de compacter cette poudre dans le creux de ta main. Dès que tu as une boulette grosse comme une lentille, tu peux la fumer ou vaporiser si tu n'es pas un consommateur quotidien. Si tu consommes pas mal, ta sensibilité au THC est pas mal amortie et une lentille n'est alors plus une quantité suffisante pour décoller.
Fil
filousky a écrit
. Si tu consommes pas mal, ta sensibilité au THC est pas mal amortie et une lentille n'est alors plus une quantité suffisante pour décoller.
Fil
Je pense pas être un gros consommateur, en général j'achète un gramme à un peu n'importe qui quand l'envie m'en prend et je le fume en deux - trois jours avant de recommencer une voire deux semaines plus tard. Le problème c'est que niveau qualité c'est la roulette russe aha.
Vendredi passé j'ai acheté un gramme de beuh près de ma gare locale et le collègue du gars qui me l'a refourgué m'a certifié que c'était "de la frappe" (alors que j'avais rien demandé). Quand je suis rentré chez moi et que j'ai commencé à analyser le produit, je me suis rendu compte que par rapport à d'habitude elle était peu odorante, et très "verdâtre", genre pas un beau vert shrek mais plus un vert vomi quoi. Je sais pas si ça influe sur la qualité de l'herbe mais en tout cas j'avais jamais fumé une beuh qui m'a fait aussi peu d'effet. Je me suis juré de ne plus acheter à n'importe qui depuis. Bref tout ça pour dire, il ne me reste déjà plus que cette fameuse "poudre" et je me demandais si ça ferait l'affaire, mais je pense que je vais attendre un peu plus vu tes conseils.
Merci.
ronarskisdrog a écrit
À partir de combien de g grindés peut-on utiliser le pollen pour en rouler un qui aura à peu près le mêm
salut, c'est dans le temps qu'il faut raisonné, j'ai grinder 1 mois, j'ai 3x rien dans le grinder.... c'est la 1er fois que jais un grinder à tamis!
Dernière modification par KmKz4200 (22 janvier 2024 à 16:22)
KmKz4200 a écrit
Salut personnellement je vous conseillerais de pas l'utiliser ce compartiment ça dénature l'herbe et son goût, en plus de ça ce n'est pas très utile car le "pollen" récupérer c'est pas que des trichomes mais beaucoup de résidus végétaux donc pas top pour le travailler ou fumer.
Personnellement je te conseil de changer de dealer ou de variétés
Plus sérieusement, +1 avec mister no ! Avec une herbe de qualité et bien sèche, impossible de faire la différence à l'aveugle. S'il s'agit également d'un grinder de qualité avec un vrai filtre, la poussière récup peut être très concentré en thc. Perso je me fait pas chier, qd j'ai envie d'être bien stone ba je rajoute cette poudre dans mon spliff et direction la chine !
en fait c'est à géometrie variable!, la qualité et quantité varie et la plante perd plus ou moins de trichome , ça depend comment on secoue le grinder, et aussi la taille du tamis.
mais le secouage y est pour beaucoup.
perso je secouais pas et ça me sortait du top!
j'ais lue qu'il falais secouer, j'ai fais mais sa à sortie beaucoup de verdure.
ça se vois visuelement dans le fond du machin.
1 | ||
1 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11704 personnes ont déja passé ce quizzz ! |