1
Dernière modification par eduardo (29 janvier 2024 à 06:40)
Ma consommation serait d'une fois par semaine...dangereux pour le foie les 1200 g ou ça passe?
Le paracétamol est prescrit majoritairement en cachets de 1000 mg avec cette limite de 4/jour, donc 1 gramme toute les 6 heures.
Je ne crois pas que tu prennes un risque délirant en passant à 1,2 g en une prise.
Ta prudence t'honore.
Amicalement
Fil
Dernière modification par prescripteur (29 janvier 2024 à 11:20)
prescripteur a écrit
Bonjour, oui les regles concernant le paracetamol sont plutot "prudentes", surtout si on considere qu'en traitement prolongé la limite est de 3 g/j (et non 4 comme beaucoup le croient). Toutefois la toxicite du paracetamol peut s'exercer à doses plus faibles. Il faut donc garder en tête cette possibilité.
https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … s-a-risque
Amicalement
Merci mais entre me tuer car je souffre trop et prendre peut être des petits risques pour ma santé mais être soulagé(temporairement et je sais que c'est pas trop 1 solution mais a défaut) ...la solution est vite trouvée.
Dernière modification par eduardo (29 janvier 2024 à 15:49)
eduardo a écrit
Prescripteur a raison de rappeler que c'est 3g/j pour les conso au long cours si je puis dire. Parfois je n'ai pas eu le choix et j'ai pris 4g sur plusieurs semaines, malheureusement la douleur prend le pas parfois sur la raison. Il existe heureusement des médocs plus forts pour ne pas avoir à faire ça trop souvent...
Il faut aussi savoir que le poids joue aussi, un mec de 90 kilos peut en théorie en prendre plus qu'une femme de 45... (ou le contraire d'ailleurs, une femme de 90 kilos ou un homme de 45 !) La conso d'alcool aussi...
Mais dans le cas précis que tu évoques, ce n'est pas pareil, ça me semble très peu risqué.
Quand on commence à prendre de la codé régulièrement, mais sagement, la dépendance physique peut mettre beaucoup de temps à s'installer, des années, et même ne jamais s'installer. Mais quand on a un tempérament un peu addict (je parle pour moi) on finit par se faire piéger, c'est assez insidieux et presque surprenant...
bonne journée
La dépendance psychologique est déjà la...mais c'est mieux que de risquer ma vie
Dernière modification par guérir (30 janvier 2024 à 11:15)
Dernière modification par eduardo (30 janvier 2024 à 12:14)
guérir a écrit
Merci pour les réponses.
Oui je suis prudent...
Bon le médecin m'a prescrit les boîtes.
Bon en nombre de cachets je serai perdant par rapport au codoliprane.
Codoliprane 2 boites de 16= 32
Kiplal=2 boites = 24 cachets.
Donc je perds 4 prises,donc un mois.
Mais niveau quantité je passe de 60 mg de codéine( 2 cachets) à 100mg.
Ptêtre la première fois je prendrai 1 cachet et demi donc 75 mg de codéine...ça devrait être mieux niveau sensation...
J'espérais qu'il allait me noter 3 boîtes. Comme j'ai dit,j'en prends matin et soir sur 15 jours mais il me dit je vous met 2 boites ça devrait suffir...j'ai dit "oui,oui sans problème ça ira largement vous inquiétez pas"...
faut pas exagérer on n'est pas au marché lol?.
Un avis du Doc du forum prescripteur pour les 1200mg de paracétamol ?
Car parfois je prends 1 g car mal de tête mais jamais même jour que la défonce.
De toute façon je suis tellement mal,suicidaire++++ en ce moment que la codéine me permet de pas faire de bêtise...je sais que c'est mieux d'espacer 15 jours mais là trop mal ça fait trop long 15 jours...ou si 15 jours.
Les multiples thérapies que j'ai faites et tous les médocs psys que j'ai essayé et que je prends me servent pas à grand chose.
Seul la montée /plateau de codéine ( même si assez léger) me dit que la vie vaut la peine d'être vécue.
Donc vaut mieux moi shooté parfois qu'un moi mort...Enfin perso être mort jmen fiche mais jpense a ma famille .
même si je prends des risques pour la dependance( bien que depuis 2016 j'ai assez bien géré les consommations) tant pis l'objectif est de rester en vie
Bonsoir, moi aussi la Codéine (et autre) me permettraient de ne pas passer a l'action (tu vois ce que je veux dire).
Par contre, il fait faire attention à la dépendance psychologique... Je sais c'est horrible et super dur mais ça existe et ça s'impose sans que l'ont s'en rendent compte.
Courage à toi !
Hellguen a écrit
guérir a écrit
Merci pour les réponses.
Oui je suis prudent...
Bon le médecin m'a prescrit les boîtes.
Bon en nombre de cachets je serai perdant par rapport au codoliprane.
Codoliprane 2 boites de 16= 32
Kiplal=2 boites = 24 cachets.
Donc je perds 4 prises,donc un mois.
Mais niveau quantité je passe de 60 mg de codéine( 2 cachets) à 100mg.
Ptêtre la première fois je prendrai 1 cachet et demi donc 75 mg de codéine...ça devrait être mieux niveau sensation...
J'espérais qu'il allait me noter 3 boîtes. Comme j'ai dit,j'en prends matin et soir sur 15 jours mais il me dit je vous met 2 boites ça devrait suffir...j'ai dit "oui,oui sans problème ça ira largement vous inquiétez pas"...
faut pas exagérer on n'est pas au marché lol?.
Un avis du Doc du forum prescripteur pour les 1200mg de paracétamol ?
Car parfois je prends 1 g car mal de tête mais jamais même jour que la défonce.
De toute façon je suis tellement mal,suicidaire++++ en ce moment que la codéine me permet de pas faire de bêtise...je sais que c'est mieux d'espacer 15 jours mais là trop mal ça fait trop long 15 jours...ou si 15 jours.
Les multiples thérapies que j'ai faites et tous les médocs psys que j'ai essayé et que je prends me servent pas à grand chose.
Seul la montée /plateau de codéine ( même si assez léger) me dit que la vie vaut la peine d'être vécue.
Donc vaut mieux moi shooté parfois qu'un moi mort...Enfin perso être mort jmen fiche mais jpense a ma famille .
même si je prends des risques pour la dependance( bien que depuis 2016 j'ai assez bien géré les consommations) tant pis l'objectif est de rester en vieBonsoir, moi aussi la Codéine (et autre) me permettraient de ne pas passer a l'action (tu vois ce que je veux dire).
Par contre, il fait faire attention à la dépendance psychologique... Je sais c'est horrible et super dur mais ça existe et ça s'impose sans que l'ont s'en rendent compte.
Courage à toi !
On est pareil.
Surement que sans les "drogues" du moins la codeine pour moi je ne serai plus là.je le dis à mon psy souvent, ça peut paraître provocateur mais c'est vrai.
Quoique est ce que prendre 2 cachets 2 codéine et redrope 6 h après avec 1 cachet peut s'apparenter a se droguer...dans ma tête non
Ah mais la dépendance psychologique je l'ai déjà ...la défonce est la chose que j'apprécie le plus dans ce monde ...je compte les jours etc
Mais bon c'est mieux ça que faire une bêtise et aucun traitement médicamenteux m'aide ni psychothérapie...je suis un cas perdu.
guérir a écrit
Hellguen a écrit
Bonsoir, moi aussi la Codéine (et autre) me permettraient de ne pas passer a l'action (tu vois ce que je veux dire).
Courage à toi !On est pareil.
Surement que sans les "drogues" du moins la codeine pour moi je ne serai plus là.je le dis à mon psy souvent, ça peut paraître provocateur mais c'est vrai.
Quoique est ce que prendre 2 cachets 2 codéine et redrope 6 h après avec 1 cachet peut s'apparenter a se droguer...dans ma tête non
Ah mais la dépendance psychologique je l'ai déjà ...la défonce est la chose que j'apprécie le plus dans ce monde ...je compte les jours etc
Mais bon c'est mieux ça que faire une bêtise et aucun traitement médicamenteux m'aide ni psychothérapie...je suis un cas perdu.
Oui je pense aussi que ça ne s'apparente pas a ce droguer dans le sens du terme.
Pareil j'ai l'impression d'être un cas perdu ? je teste des traitements mais rien ne m'enlève l'idée que cette vie n'est pas la bonne et que j'ai rien a faire ici bas. J'essaie de parler avec une psychologue mais a part me regarder dans le blanc des yeux elle sert a rien...
Courage si tu as besoin j'ai le même pseudo sur insta ! ????
Hellguen a écrit
guérir a écrit
On est pareil.
Mais bon c'est mieux ça que faire une bêtise et aucun traitement médicamenteux m'aide ni psychothérapie...je suis un cas perdu.Oui je pense aussi que ça ne s'apparente pas a ce droguer dans le sens du terme.
Pareil j'ai l'impression d'être un cas perdu ? je teste des traitements mais rien ne m'enlève l'idée que cette vie n'est pas la bonne et que j'ai rien a faire ici bas. J'essaie de parler avec une psychologue mais a part me regarder dans le blanc des yeux elle sert a rien...
Courage si tu as besoin j'ai le même pseudo sur insta ! ????
Ou envoie un mp Psy qui sert à rien aussi.chui un client facile et hop de l'argent qui rentre facilement... Insta jmen sers pas et pas trop envie qu'on voit ma tete. Sinon envoie un mp
PS: pour les modos j'ai fait une erreur j'ai mis ce message dans signaler au lieu de citer...mais je crois pas que j'ai validé
Dernière modification par guérir (01 février 2024 à 19:40)
1