1
Hors ligne
Diplopterys cabrerana
De Wikipédia, l'encyclopédie libre
Diplopterys cabrerana
Classification scientifique Modifier cette classification
Royaume : Plantae
Clade : Trachéophytes
Clade: Angiospermes
Clade : Eudicots
Clade : Rosids
Ordre : Malpighiales
Famille : Malpighiaceae
Genre: Diplottots
Essence : D. cabrerana
Nom binomial
Diplopterys cabrerana
(Cuatrec.) B. Portes
Synonymes
Banisteriopsis cabrerana
Diplopterys cabrerana est un arbuste originaire du bassin de l'Amazone, couvrant les pays du Brésil, de la Colombie, de l'Équateur et du Pérou. Dans les langues quechua, il est appelé chaliponga ou chagropanga; dans certaines parties de l'Équateur, il est connu sous le nom de chacruna - un nom autrement réservé aux psychotria viridis.
D. cabrerana et P. viridis sont tous deux des mélanges courants pour l'ayahuasca. Les deux espèces sont de riches sources de DMT, une tryptamine considérée comme endogène chez l'homme et de nombreuses autres espèces. D. cabrerana produit en outre le 5-MeO-DMT, un analogue structurel moins courant.
La plante stocke les alcaloides N, N-DMT, 5-MeO-N,N-DMT et N-méthyltétrahydro-carboline dans ses feuilles et ses tiges. Les échantillons de feuilles ont été trouvés de 0,17-1,75 % de N,N-DMT,[1-, mais seules des traces de traces de N-méthyltétrahydro-bêta-carboline se trouvent également dans les feuilles.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (03 février 2024 à 11:47)
Hors ligne
Hors ligne
Lido a écrit
Bonjour à toi,
Oui j’ai vu qu’ils font laya avec la Chaliponga mais je me demandais si les mélanger ensemble étaient sans risque. Peut-être soit l’un soit l’autre je me posais la question
Honnêtement, Lido, je vois pas bien l'intérêt de combiner...
En Amazonie, ils utilisent soit la chaliponga, soit la chacruna, selon ce à quoi ils ont accès localement. Je n'ai jamais entendu parler d'un peuple qui mélangeait les deux.
Ton problème d'épaisseur ne vient pas de là, mais de la manière dont tu prépares ton aya. Ne cherche pas absolument à bourrer ton aya de DMT, les visions ne sont pas la composante la plus importante, et il n'y aucune obligation à purger non plus.
Acceuille l'expérience que la plante te donne, quelle qu'elle soit.
Si tu cherches absolument à obtenir quelque chose, c'est ton mental qui veut contrôler l'expérience, et tu passes à côté de l'enseignement du cœur que te propose la madre.
J'ai même envie de te dire que plus tu vas chercher à contrôler l'expérience, plus elle va t'évader et plus tu seras frustré.
Une des fonctions principales de la madre, c'est justement de t'enseigner à lâcher le mental et avoir confiance...
Donc respire... et puis souris :)
Dernière modification par SillyCone (14 février 2024 à 17:49)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Lido a écrit
Oui silly c’est vrai il manque les chants guidé du chaman..
Juste une question !! Ca fait quoi si par exemple 100ml ? C’est possible d’une overdose ? C’est juste pour savoir, je n’envisage pas. Deja 50ml c’était très intense
Ahh, je viens de penser à un truc : je crois que ce que tu cherches, c'est justement l'inverse de ce que tu essayes de faire. Tu augmentes les doses de DMT (par rapport à ce que je préconise), et tu te "plains" que ce soit trop intense et pas assez purgatif !
En ce qui me concerne, c'est CQFD. En réduisant le ratio DMT/Ayahuasca, tu vas diminuer l'intensité des visions et augmenter le pouvoir purgatif de ta madre...
Tel quel, si tu prends 100ml de ton mélange très intense, il sera encore plus intense et à peine plus purgatif.
Donc je t'invite à tester un mélange avec 1kg de caapi (rouge ou jaune) et 500g de chacruna ou 100g de chaliponga.
Tu prends 50ml de ce mélange, tu mets une belle playlist d'icaros shipibo, ashaninka ou huni kuin, tu laisses monter la médecine, et quand elle est bien montée, si tu sens que tu veux monter encore un peu ou que t'arrives pas encore à purger, tu reprends un verre.
Si après le 2ème verre c'est plus intense mais que tu n'arrives toujours pas à purger, ben à ta prochaine cuisson, tu diminues encore la quantité de chacruna/chaliponga. Je crois que ce que tu cherches, c'est justement l'effet du caapi et pas celui de la chacruna...
Hors ligne
Hors ligne
Lido a écrit
Mais oui possible que le ratio 1/0,5 soit exactement ce que je recherche..
Voir moins ! Peut-être même qu'il te faut un ratio de 1kg caapi pour 250g de chacruna.
Ou alors, autre possibilité pour augmenter la purge, c'est de préparer une infusion de rue syrienne, qui contient de l'harmaline (comme la caapi). Et puis la rue coûte beaucoup moins cher que le caapi, donc c'est tout bénef.
Pour ce faire, tu cuisines 30g de graines dans 500ml d'eau pendant 45 minutes, puis tu filtres le tout (pas besoin de réduire) et tu te sers un verre de 50ml, ce qui donne 3g de graines, 45 minutes avant de boire ton aya.
Si avec tout ça t'as pas ta purge, je sais pas ce qu'il te faut
Mais on verra à ce moment là (tout vient à point à qui sait attendre).
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Fumer du Chaliponga
|
3 | |
[ Forum ] Extraction - Concernant la Chacruna
|
4 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Chacruna ou mimosa?
|
6 |