Dernière modification par prescripteur (29 avril 2013 à 17:10)
Dernière modification par Benjamin Armerion (29 avril 2013 à 18:36)
prescripteur a écrit
A Benjamin,
En effet chez toi la substitution est peut etre la meilleure solution. Tu verras ça avec l'asso.
Amicalement
je le pense aussi.
Mieux vaut diminuer avec une molécule dédiée à ça et meme si ca prend deux ou trois ans; le résultat sera probant.
Baisser la codeine ? A moins d'une détermination hors du commun et d'une dépendance relativement jeune, il y a pas de chances que cela fonctionne.
par contre diminuer lentement un TSO apres avoir appris à se gérer dans la stabilité, oui, c'est payant meme si cest long...
et au bilan mieux vaut que cela soit lent...
Dernière modification par Benjamin Armerion (30 avril 2013 à 22:17)
Benjamin Armerion a écrit
Il est absolument exact de dire que je recherche l'effet anti dépresseur et anxiolytique et pas la défonce dans les opiacés car aucun tranquillisant ou anti dépresseur ne m'a fait me sentir aussi bien et positif que la codéine.
C'était une sorte d'auto médication là où les traitements psys ne suffisent pas à me libérer de mes douleurs, et ça marche, avec en prime une petite chaleur bien agréable.
Tous ces conseils vers la substitution sont de bon sens. J'ai été dépendant de la codéine à deux reprises, la première après un sevrage de l'héro à l'arrache il y a 30 ans et une deuxième fois il y adix ans pour les raisons que tu cites (automédication anti-dépressive).
La deuxième fois, c'est la véracité de ta première phrase qui m'a poussé vers la méthadone et vraiment, je ne le regrette pas.
Fil
Dernière modification par Ricoson (01 mai 2013 à 12:57)
Dernière modification par Benjamin Armerion (01 mai 2013 à 13:58)
Dernière modification par Benjamin Armerion (01 mai 2013 à 14:41)
Ricoson a écrit
En effet, quelque soit le substitut, si au début, tu ressent un "effet" opiacé, ca dure pas très longtemps et au fur et a mesure, plus aucun effet. Tu te retrouve comme si tu n'avais rien pris sans être en manque...Prends ton temps pour te décider, mais ne cours pas vers la substitution si tu penses que tu va etre défoncé avec
C'est pourquoi je me vois mal la quitter, sauf pour un traitement qui me donnera des effets similaires
Ayant déjà essayé les deux, l'avantage de la métha c'est qu'on garde un peu de "plaisir" à prendre le produit, ce qui n'est pas le cas du subutex.
Salut,
Je vais peut-être dire une connerie, mais un TSO ne doit-il pas etre pris dans une optique de sevrage?
Car sinon n'y a-t-il pas un risque d'augmenter les doses afin de conserver un peu de "plaisir"?
La méthadone je ne connais pas mais la buprénorphine j'en ai pris une fois, en manque de codéine, j'ai été bien défoncé quand meme pour une première prise.
Dernière modification par thierry (03 mai 2013 à 17:55)
thierry a écrit
Je vais peut-être dire une connerie, mais un TSO ne doit-il pas etre pris dans une optique de sevrage?
Car sinon n'y a-t-il pas un risque d'augmenter les doses afin de conserver un peu de "plaisir"?
La méthadone je ne connais pas mais la buprénorphine j'en ai pris une fois, en manque de codéine, j'ai été bien défoncé quand meme pour une première prise.
Bravo Thierry. T'en a dis une et une qui vaut dix bons points soit une image !
Je te réponds sur un ton rigolard sinon on ne s'en sort pas.
C'est une croyance populaire venant de la morale que de penser que le but du soin apporté aux personnes dépendantes est le sevrage.
Le but est d'améliorer leur santé de façon globale, qualité de vie incluse.
Son nom même (Traitement de substitution aux opiacés) ne comprend pas l'idée de sevrage. Pour certains, oui, ils commencent un sevrage par un TSO et descendent jusqu'à l'arrêt.
Pour beaucoup, les deux produits permettent de vivre tout simplement sans avoir à traverser un sevrage qui est un traumatisme que tous ne peuvent pas supporter ou ne veulent plus supporter (mon cas).
Fil
C'est une croyance populaire venant de la morale que de penser que le but du soin apporté aux personnes dépendantes est le sevrage.
Le but est d'améliorer leur santé de façon globale, qualité de vie incluse.
Tu vois j'étais dans l'idée reçue TSO=sevrage en finalité.
Ben j'ai bien fait de poser la question.Sortir de la rue, pouvoir bosser, stopper les conduites à risques, améliorer son quotidien je suis d'accord, mais concernant le sevrage beaucoup ne se positionnent pas à ton point de vue...ou ne veulent pas se l'avouer.Les seules informations que j'ai pu retirer sur les TSO viennent pour la plus grande partie d'un autre forum ou l'on m'a dit gentiment que les TSO ne sont pas la solution pour arreter/substituer la codéine.
Pour beaucoup, les deux produits permettent de vivre tout simplement sans avoir à traverser un sevrage qui est un traumatisme que tous ne peuvent pas supporter ou ne veulent plus supporter (mon cas).
Ton expérience, je le respecte hein, appuie encore plus ta position sur le sujet.
Quant à l'augmentation des doses pour chercher le "plaisir" c'est relativement rare
Personnellement cette gestion du plaisir sous TSO me fais particulièrement peur.
Je viens de nouveau de foutre en l'air un début de sevrage il y a une semaine meme pas.Redescendu à 2x300mg il a fallu qu'un soir je remonte aussi sec à 540mg, ça allait pas dans ma tete je sais pas...vous comprendrez pourquoi cette notion de plaisir me fait peur.
Je vois toute cette histoire de TSO/substitution/sevrage d'un autre œil maintenant.
Merci à vous deux.
Et merci filousky de ne pas m'avoir tiré dessus...
Dernière modification par thierry (03 mai 2013 à 18:54)
thierry a écrit
Personnellement cette gestion du plaisir sous TSO me fais particulièrement peur.
Et merci filousky de ne pas m'avoir tiré dessus...
Je suis plutôt un bon garçon en général. Il se peut que je dérape dans le "pan dans la gueule" des fois en raison des effets de ma trithérapie HVC, mais pas dans ton cas.
Pour ta peur de la gestion du plaisir sous TSO, si bien dosé, un TSO t'apporte une sorte de stabilité émotionnelle et de ressenti qui, si tu t'habitues au long terme à ce nouveau plaisir (l'absence de manque/jouissance) peut devenir bien plus important que le plaisir .................
De plus, rechercher du plaisir avec un TSO est illusoire et après quelques essais infructueux, tu laisseras tomber l'idée.
C'est comme ceci que j'utilise mon TSO. D'autres font leur cuisine personnelle entre consommation en extra et TSO, donc gèrent leur besoin de plaisir, mais là , je ne peux t'en dire plus, ce n'est pas mon cas.
Bien à toi
Fil
Dernière modification par Cosmococcyque (11 mai 2013 à 10:22)
Dernière modification par thierry (13 mai 2013 à 18:12)
Dernière modification par thierry (17 mai 2013 à 13:23)
J'attends de voir le médecin ce soir je vous tiens au courant ;-). J'aimerais mieux la métha mais c'est plus chaud car il faut prendre sa dose tous les soirs au centre et c'est dur car je rentre du boulot en train et pour le peu qu'il soit en retard je risque de pas pouvoir avoir ma dose
Ils m'ont expliquer que la primo-prescription depend d'eux (CSAPA), mais là tu vois pour une première fois je me retrouve avec de quoi tenir le week-end.Une fois l'équilibre trouvé en terme de dosage quotidien, par la suite ils passent le relais à un médecin de ville concernant la délivrance.Rien n’empêche un rdv de temps en temps au CSAPA.
Dans mon cas ils sont arrangeant avec les emplois du temps "hors norme".
C'était assez soudain comme démarche.
Dernière modification par thierry (19 mai 2013 à 00:23)
[ Forum ] Addiction - Prise en charge de mon addiction à la codéine.
|
84 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de codéine suite à une prise de diazepam
|
2 | |
[ Forum ] Prise codéine
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |