1
Hors ligne
Hors ligne
CaptainCrox' a écrit
Salut
De manière générale, les anti-dépresseurs font prendre du poids. Cela étant, la molécule dont tu parle est plutôt connue pour ne pas faire prendre de poids ou beaucoup moins que les autres molécules (7% de poids corporel en plus sur 6 mois selon une étude comparative).
Cela reste "acceptable" si l'on compare cette molécule à d'autres antidépresseurs tels que la Mirtazapine ou les antipsychotiques type quietapine.
Après, chaque corps est unique et réagit différemment. Si ce traitement t'apporte une réelle aide, je te suggère de simplement faire attention à ce que tu manges et à faire de l'exercice pour limiter la prise de poids. Un suivi médical permet de limiter la casse.
Je mentionnais plus haut la mirtazapine, un autre AD, car un ami a fait le switch et est passé à l'antidépresseur que tu mentionnes et les problèmes de poids se sont résolus.
Tout de bon
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
Donc la réponse et oui ça fait grossir, plus ou moins selon les métabolisme…
Je suis sportif, j’arrête le dopage en ce moment en tout cas je diminue drastiquement et ça paye quand même je veux éviter de prendre du gras.
J’ai arrêté le tramadol en partie et ma vie va nettement mieux.
Je sens que je touche au bonheur de près j’ai une boîte d’escitaliprame, j’hésite vraiment !
Mon médecin m’a dit qu’il pouvait sinon me prescrire du Prozac qui apparement lui ferait mincir…
Cependant je cherche à être bien sans prendre ni perdre de poids, et je suis pas sûr que le Prozac me ferait vraiment du bien …
Hors ligne
Hors ligne