Dernière modification par thierry (15 mai 2013 à 13:57)
pierre a écrit
Si il y a une chose a changer, ce sont peut etre les étoiles sous chaque profil dans les discussions. Pour l'instant, elles refletent la valeur ajoutée et surtout l'activité d'un membre. Plus un membre a des étoiles vertes, plus il a des posts qui ont de la valeur ajoutée. Mais, si on laisse ce système, dans un an, les étoiles vertes seront légions, et les étoiles vertes seront comme le nombre de message d'une personne, juste une indication, qu'à un moment donné, cette peronne à eu une activité.
C'est pourquoi je propose que toute les étoiles sous les profils soient rebouvellées au bout de 4 ou 6 mois . Comme cela, ca permet à ceux qui ont des étoiles rouges de ne plus en avoir et de redémarrer sur des bases saines, et surtout, ca reflete la véritable activité d'une personne à un moment précis.
Ou alors, on peut aussi imaginer un système de taux d'avis positifs. En passant sur un système relatif, on s'affranchit un peu de la non représentativité qu'acquiert le système absolu avec le temps.
Il faudrait pour cela définir une valeur arbitraire pour chaque étoile (pour pondérer les quantités de chacune) et en faire le rapport, pour donner une idée du ratio d'avis positifs par rapports aux avis totaux...
Je sais pas trop si je suis clair, mais ça ferait un truc un peu comme ça :
Dernière modification par Phoenix (06 juillet 2013 à 18:54)
Dernière modification par filipe (10 juillet 2013 à 11:54)
[ Forum ] Le système de réputation du forum
|
13 | |
12 | ||
[ Forum ] Forum - Rappel concernant le système de notation
|
102 |