Le système de réputation...

Publié par ,
23965 vues, 95 réponses
BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Moi je suis également pour la signature automatique des étoiles, ça éviterait certains defouloirs anonymes par exemple...
Sinon j'aime bien recevoir une étoile verte, pas trop une jaune et pas du tout une étoile rouge (surtout non signée!) wink

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Pour moi c'est un système pas mal, mis apart peut-être la restriction du nombre de caractères du commentaire qui accompagne l'étoile, dans certains cas on va avoir envie d'accompagner l'étoile d'une réponse explicative à  cause de cela, et ça fais un peu double couche.
Ensuite, quand viens un topic qui fais débat, forcément quand on en viens à  l'animosité ça va se ressentir sur tous les outils donnés au forumeur, même sans forcément d'animosité... l'abus peux vite survenir avec ce genre de système de notations et c'est normal, je suis Fabrice sur ce point de vue, et de là  choisir de modérer ces notations plutôt que les réponses qui les accompagnent, c'est un peu dommâge, sauf si biensûres l'étoile est complètement abusive, insencée avec non respect de l'auteur, là  un modérateur peux se permettre de jouer son rôle si ça dépasse les bornes je dirais. C'est qu'mon point de vue, sinon maintenant qu'il est là  ce système pourquoi l'enlever...
Complètement d'accord avec la signature automatique, c'est en général ce qui m'empêche de signer, le nombre de caractères restreints, et si on a quelquechose à  repprocher ou a redire il faut pouvoir assumer de qui on est.
Ca dois clairement pas servir à  lyncher quelqu'un, c'est pour ça qu'on est limité en nombre de notations et que si le boycot devient trop important un modérateur fait la remarque et généralement ça s'arrête, sous peine de sanctions au pire...

Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Fabrice a écrit

Un forum est lui aussi un lieu d'échange, c'est aussi devenu un standard d'internet, et une fois encore l'usage est détourné, ce forum est une sorte de twitter sous contrôle, il ne s'agit plus de discuter et débattre ce qui est la définition même d'un forum, mais de témoigner.
En gros la leçon à  retenir est vous venez ici témoignez mais vous ne discutez pas, vous n'échanger, vous ne débattez pas.

Salut Fabrice , là  je ne suis pas forcément d'accord. Oui il y à  beaucoup de témoignages ( je prends l'exemple des TR , comment veux tu un débat sur une expérience personnelle???? ) et on donne souvent dans le " social " . Mais en meme temps pour moi , la dope et le psychologique/ social , va de paire . Difficle de faire l'abstraction de l'un sans l'autre .

  Et du débat , il y en a , peut etre pas assez selon toi , mais je prends le dernier sujet sur L'Oxy Vs Brown , oui il y a du témoignage , mais du débat également !

sinon , peut etre devrait tu expliquer ce que tu attends du forum avec des exemples un peu plus concrets , car je ne comprends pas pour le moment ...???


Fabrice a écrit

Dans l'idéal on rêverait d'un forum parfait sans insultes, aux message parfaitement rédigés, intelligents concis, sans nécessiter aucune modération mais on n'est pas dans ce monde parfait.
Et attention à  qui ne partage pas cette pensée unique au sujet des drogues s'expose à  un blâme qui prend les couleurs sang et la forme d'une étoile.

Faux. ( pardonne moi ) . Depuis 6 mois que je suis présent , j'ai lu plusieurs fois des propos " contre " ou "anti "  , les étoiles rouges apparaissaient seulemement quand les dits propos devenaient ridiculeusement
irrespecteux . ou alors quand on approchait du cliché :

  Tox = Menteur = Voleur = Bon à  rien qui n'a aucune volonté

Fabrice a écrit

Quand on a un petit pouvoir sur un système ou une organisation, si l'on ne définit pas une philosophie irréprochable on a vite fait de mettre en place des mesures totalitaires, à  l'encontre de la liberté d'expression, d'imposer comme dans les sectes, les francs maçonneries, les mouvements syndicaux, les systèmes communistes, des formes de pensées uniques.
La philosophie est indispensable car elle est dicte des directions justes acceptables pour le bien de tous dans le respect de tous.
Je prend des risques en écrivant cela mais je dois le faire.

Heu tu vas pas un peu loin là  ?? nous sommes juste entrain de parler de petites étoiles sur un forum roll . cela n'a aucune conséquence , meme pas de blame ou bannisement ( qui là  pourrait etre discutable , en effet ) . On est loin du regime de Kim Il Sung et de son fils  fache-non-non

  Mais bon , ce n'est que mon avis.

Ah au fait : ne sommes nous pas entrain de débattre là  ? wink cool

Disturb


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
@ Disturb : big_smile super

DC

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
@ disturb : big_smilesuper aussi

Crist

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
rohhh bah vous auriez pu me balancer une dizaine d'étoiles vertes lollollollollol

et surtout en coller plein de rouges à  Fabrice !!!!!! fume_une_jointfume_une_jointfume_une_jointfume_une_joint

( c'est de l'humour je tiens à  préciser wink  )

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Perso mon avis sur le système de notation change souvent.

J'étais contre au départ, puis ensuite pour, maintenant je m'interroge ... thinking

En tout cas chose que j'ai toujours pensé c'est qu'il faudrait que quand une étoile est mise, elle ne puisse pas être mise anonymement !! (mais après c'est peut être du a des contraintes techniques, parfois on ne pas tout faire hmm )

Maintenant a titre personnel, si j'ai un reproche a faire, je préfère l'écrire et le dire dans un post que de passer par les étoiles, chose que j'ai toujours fait.

Autre idée peut être, faire un système comme facebook avec uniquement des "like" ET que le nombre de "like" reçu ne soit pas affiché sous le pseudo de la personne, mais qu'il ne soit visible que si on visite le profil de la personne.

Certains forum préfèrent ce système d'ailleurs, et je me demande si cela ne serai pas plus "constructif". thinking

Cela permettrai :

- D'éviter les "étoile rouge anonyme" servant juste a saquer une personne.
- Forcerai donc le "dialogue" même pour dire via un post ce qu'on aurai voudrai dire par le biais d'une étoile rouge.
- Et quand les gens posterai, en dessous de leurs noms, il n'y aurai plus le nombre d'étoile/like/j'aime, "positive", ce qui mettrai (en apparence) tout le monde au même niveau.

En revanche, les "étoile/like/j'aime" (positive) serai toujours présent, et serai consultable en cliquant sur le profil de la personne :)

Mais j'avoue que cela chamboulerai pas mal de choses établies ...

Ceci dit visiblement le système actuel peine a convaincre donc peut être essayer une alternative ... ?

PS : Fabrice, faut pas exagérer quand même ... roll
Tu était pas loin du "point godwin" ahah big_smile

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
effectivement , le coup de mettre ça seulement en cliquant sur le profil pourrait etre une solution !

est ce que je peux te demander Lloigor ce que tu entends par

"Mais j'avoue que cela chamboulerai pas mal de choses établies "  ???


une refexion me vient cependant : je considère le forum comme étant un peu de "santé publique ", dans le sens où nous traitons des choses assez "importantes " ou "grave " parfois .

mettons qu'une personne cherche une réponse adéquat à  sa demande , elle devrait alors cliquer sur chaque profil pour voir si elle peut se fier à  tel ou tel réponse . un peu fastidieux ...non ...je sais pas ... ( ou alors il faudrait ne pouvoir mettre que des vertes ??? je lance des pistes sans trop réfléchir là ...)

  Pour moi les étoiles , sont quand même une sorte "d'indice de confiance" auquel nous pouvons nous référer  ( et qui en général colle bien à  la réalité ici même : ceux qui dise n'importe quoi ont moins ou pas d'étoiles vertes du tout et inversement )

. Et un système tel que celui ci est quand même vraiment plus utile ici que sur un forum de " jardinage " ou de cuisine par exemple "

  Continuons de creuser...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages

Disturb a écrit

est ce que je peux te demander Lloigor ce que tu entends par

"Mais j'avoue que cela chamboulerai pas mal de choses établies "  ???

Ben pas grand chose en fait ^^
Juste qu'il faudrait revoir le codage du forum, et que c'est toujours délicat, surtout de faire les modification que j'avais mit en "hypothèse".

En fait je parlais surtout d'un point de vue technique. wink

Après concernant le fait d'aller cliquer sur le profil, comme je l'ai dit un système de réputation basé uniquement sur "like/j'aime" (autrement dit que sur des "étoile verte), cela se fait sur d'autres forum, sur le post on voit juste en bas dans un coin qui a "aimé" votre réponse.

mais le compteur total, lui n'est visible que si on clique sur le profil.

Après c'est une question d'habitude, moi a titre perso je navigue depuis longtemps sur de nombreux forum, du coup regarder les profils est quelque chose que je fait souvent, donc pour moi cela ne changerai pas mes habitudes ^^

Après je peux comprendre que cela ne soit pas un réflexe pour tout le monde :)

Ceci dit avec un système comme celui dont je parle, on voit toujours le nombre d'avis reçu, mais on le voit uniquement sur le post en question, comme facebook en gros, genre en bas a gauche ou a droite y aurai écrit :
"bidule, machin, paul, et bernard aiment votre post"

Du coup même si le "compteur total" n'est pas visible sous le pseudo, on a quand même une visibilité sur la pertinence d'une personne et c'est même plus précis vu qu'on voit la pertinence sur un sujet "précis" et une réponse "précise" :)

C'est une autre facon de voir la notation, donc effectivement quelques "chamboulement" ^^

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
ok je comprends pour les problemes " techniques " , merci.

je n'ai pas Fb , mais connais le principe des " like " , pourquoi pas effectivement ...

à  plus !
dstb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
disturb ,(toujours en retard le filipe !!!) je suis ben d'accord avec ce que tu disais .... trois post plus haut (oui je sais ça devient une habitude de réagir avec un temps de retard!!!), mais je trouve aussi que ça debat pas mal ici (en tout cas on échange et rien que ça c'est déjà  plus que beaucoup ....)Mais ce système de notation c'est "la rançon de la gloire"quand il ni a que trois péquins pas besoin de notation ni de modération c'est sur wink))...Bon en gros je ne l'utilise pas mais il ne me dérange absolument pas !!!et je note que ceux qui ne s'en serve pas sont (presque) épargné par les étoiles rageuse...ce qui est un signe plutôt positif
Idem pour dc

ps: je prend a donf de risque a écrire ça de derrière mon ordi !!!!!(hihihihi!)

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
je donne mon avis même si ça ne fais pas très longtemps que je viens ici..

je n'utilise pas les étoiles, je trouve ça plus adapté de répondre si un poste nous a plus ou nous a posé problème. en effet je ne vois pas trop l'intérêt de ce système ( je ne me fie pas aux étoiles pour me faire un avis sur une personne mais plutôt sur l"échange que j'ai avec lui) mais c'est mon avis perso, et en même temps ce système ne me dérange pas non plus.

je trouve que l'idée de lloigor est pas mal, reprendre le truc de fb pourquoi pas..

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
misstrip super

c'est pas parce que tu est nouvelle (nouveau peu importe) que tes idées ne sont pas les bienvenue (sans me mouiller je pense que tout le monde est d'accord sur ce point!)

Dernière modification par filipe (03 décembre 2013 à  16:21)

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
@ l'équipe en charge de l'informatique :

je pensais à  un truc :

plusieurs fois , âpres ne nuit ou qq jours sans venir ici , je me suis retrouvé avec des étoiles vertes en plus.c'est cool ,
mais comment savoir quelles réponses ont été jugées pertinentes ???

parce que pour le moment , je les relis une par une , mais y'en a quand même que je n'ai pas retrouvées ...

  est ce qu'un lien vers les " posts à  étoiles " est compliqué à  mettre en place ou pas ??

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Perso, je trouve que ce système est plutôt bien pensé, même si il y a certains arrangements à  faire selon moi. Déjà , je rejoins ceux qui disent que les étoiles devraient obligatoirement être signées (les vertes comme les rouges).
Il serait aussi intéressant de savoir le nombre d'étoiles qu'a mis une personne, pour se rendre compte de ses appréciations envers les autres, et ça permettrais ainsi de freiner les ardeurs de ceux qui ont l'étoile rouge facile. Au pif, si une personne a donné 100 étoiles rouges contre 20 vertes, on peut se dire que c'est qq'un qui vote juste pour saquer. Je sais pas si j'ai bien expliqué le truc, mais bon.

Par contre, je trouve dommage de voir "publiquement" et à  chaque post, le ratio d'étoiles de chacun. Comme l'a dit Lloigor, ça serait pas mal de le voir seulement sur le profil. L'essentiel reste quand même de savoir quel post est utile ou non (étoiles visibles en bas de post), mais pour savoir qui en a combien, il suffirait d'aller sur le profil, et la on le saurait. Ca permettrait de pas créer de "compétition", tout en pouvant vérifier la crédibilité des forumers.
Je trouve ca plus équitable et moins subjectif. Car, imaginons, le jour où qq'un qui a beaucoup d'étoiles vertes raconte une grosse connerie, volontaire ou pas, ca peut induire en erreur les visiteurs occasionnels, qui vont alors se fier au nombre d'étoiles vertes sous le pseudo, pour juger de la crédibilité du post.

Dernière modification par PtiDav (03 décembre 2013 à  16:53)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Salut tout l'monde
J'aime bien l'idée de Lloigor aussi , ça permet de se faire une idée sur le membre si on désire s'en faire une et en même temps que tout soit signé je trouve ça pas mal non plus...

Zoubi
elychips

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages

PtiDav a écrit

Perso, je trouve que ce système est plutôt bien pensé, même si il y a certains arrangements à  faire selon moi. Déjà , je rejoins ceux qui disent que les étoiles devraient obligatoirement être signées (les vertes comme les rouges).
Il serait aussi intéressant de savoir le nombre d'étoiles qu'a mis une personne, pour se rendre compte de ses appréciations envers les autres, et ça permettrais ainsi de freiner les ardeurs de ceux qui ont l'étoile rouge facile. Au pif, si une personne a donné 100 étoiles rouges contre 20 vertes, on peut se dire que c'est qq'un qui vote juste pour saquer. Je sais pas si j'ai bien expliqué le truc, mais bon.

Par contre, je trouve dommage de voir "publiquement" et à  chaque post, le ratio d'étoiles de chacun. Comme l'a dit Lloigor, ça serait pas mal de le voir seulement sur le profil. L'essentiel reste quand même de savoir quel post est utile ou non (étoiles visibles en bas de post), mais pour savoir qui en a combien, il suffirait d'aller sur le profil, et la on le saurait. Ca permettrait de pas créer de "compétition", tout en pouvant vérifier la crédibilité des forumers.
Je trouve ca plus équitable et moins subjectif. Car, imaginons, le jour où qq'un qui a beaucoup d'étoiles vertes raconte une grosse connerie, volontaire ou pas, ca peut induire en erreur les visiteurs occasionnels, qui vont alors se fier au nombre d'étoiles vertes sous le pseudo, pour juger de la crédibilité du post.

Très bon "p'tit dav" super, merci.
Merci aussi à  tous ceux qui ont donné leur avis, je ne pensais pas en récolter autant.
Merci, merci, merci... merci-1merci-1merci-1

D'autres avis ?

DC

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Disturb a écrit

, je me suis retrouvé avec des étoiles vertes en plus.c'est cool ,
mais comment savoir quelles réponses ont été jugées pertinentes ???

parce que pour le moment , je les relis une par une , mais y'en a quand même que je n'ai pas retrouvées ...

  est ce qu'un lien vers les " posts à  étoiles " est compliqué à  mettre en place ou pas ??

Bonjour Disturb ,

Quand tu es connecté sur le forum , Vas sur "mon profil " , là  sur le côté gauche de l'écran tu vois "menu profil " , tu regardes en dessous , avant dernière ligne , y'a marqué : "mes notations" , tu cliques dessus et là  tu verras sur quel sujet tu as été "étoilé " .


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
yes merci pour le tuyau La lie !!! bravo super

j'avais jamais été jusque là ...la honte roll

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Ah oui! Merci la lie, je me demandais aussi comment faire. J'avais pas fais attention à  cet onglet. Merci bcp.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
les couleurs d etoiles c est deja un peu chelou(le commentaire suffirait ), mais voir défiler les etoiles sur des conversations tenues il y a des années....je vois pas l interet.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Moi, j'en ai ras le cul de ce système d'étoiles, il nous fera avancer en rien du tout, ce n'est qu'un défouloir qui des fois déborde..
Je pense maintenant qu'il est grand temps de s'en débarasser. Et vous ? Qu'en pensez vous, anims, modo et administrateurs ?
On vote ? avec les adhérents aussi, ce serait bien de leur demander leur avis.

DC

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Système incompris par beaucoup! Plus d'acharnement qu'autre chose, et surtout un bon moyen de rester anonyme et de pas s'étaler sur ce qu'on pense en gros surtout pas prendre de risque ......
Vraiment à  remettre en question, signature obligatoire, et validation obligatoire avant publication malheureusement .... ou on arrête les étoiles, mais franchement ça sert à  rien.

Quelqu'un qui regrette et qui ne savais pas que ça me tenais a coeur. a écrit

salut roubz

j'tai mis une pt'ite étoile jaune
riens a voir avec la shoah (mdr)
en faite je trouve que ce type ne mérite pas l'attention qu'on lui porte
il y en aura d'autre
en tous ca c'etais pas méchant l’étoile,juste que je suis jaloux t'a plus d’étoile verte que moi  tongue

en tous cas je pense qu'on aura encor le temps de ce "battre" (lol)
....
Manu

Franchement .... C'est grâce à  ces étoiles qu'on doit se fier à  un auteur ou pas ? ben franchement, c'est dure d'être une référence avec ce genre de raisonnements !" J'trouve que c'est dommage que t'ai plus d'étoiles vertes que moi ..."

Dernière modification par Roubz26 (19 janvier 2014 à  23:05)


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci Roubz de relever le sujet parce que j'aimerai qu'il soit lu avant de (re)partir aux oubliettes.

DC

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
y a pas a s'arracher les cheveux!
copie du MP recu par Roubz





Franchement, pas cool l'étoile jaune, sachant que des mecs lui ont mis des grosses étoiles rouges en l'insultant, j'ai fais un poste moi contrairement à  eux ... et faut prendre le systeme de notation au sérieux, perso si je lui ai dis ce que je lui ai dis c'est que je le pense, et rien de bien méchants.
bref,sans rancune mais j'préfere que tu m'envoie un mp pour me dire ce que tu pense ou que tu réponde plutot que tu me mette une étoile, j'trouve ça hyper con et ça me fais passer pour un niais si j'en ai autant que de vertes .... c'est justement pour ça que j'me suis fais chié à  lui faire un poste explicatif plutot que lui mettre une étoile. Sans rancune manu mais franchement me mettre une jaune pcq j'ai plus d'étoiles vertes que toi c'est moyen ... sachant que j'ai posté ici au moins 150 messages et j'pense que t'a vu les romans que j'pond, jm'investis.

Pour travailler dans le nucléaire il suffit de passer certaines "habilitations nucléaires", ça coute entre 1000 et 2000€, c'est indispensable pour travailler sur site nucléaire, et grâce à  cela, sans diplomes tu peux trouver du boulot, et ça paye très bien et tu peux évoluer. Sachant que si tu trouve une entreprise qui te fais une promesse d'embauche d'au moins 6 mois, le pole emploi te paye tes habilitations nucléaires, c'est donc tout bénéf, j'ai la chance d'habiter a 10km de deux grands sites nucléaires (tricastin et cruas) et vu que j'ai pas de dîplomes, c'est le bon plan pour se faire un métier, sachant que j'ai une bonne expérience en industrie maintenant.

salut..."


copie du MP envoyer a Roubz

<<ca déchire ,tes études et le boulot que tu veux faire franchement,
tu sais ,a part un CAP menuiserie j'ai pas trop décollé de ce coter là 
maintenant c'est un peu tard pour moi!
et je m'accoutume bien des répa mécanique que je fais, j'ai un bon
"portefeuille" de client et de mon p'ti potager ,

sans dèc si j'avais su que tu prenais le système de notation aussi a cœur
je ne l'aurai pas fais,je déconnais plus qu'autre chose ,je m'en excuse roubz!
je vais demander a modos chef de te la retirer .

en tous cas encore chapeau pour le trajet que tu mène tu est un bon exemple pour beaucoup de jeune d’aujourd’hui et il semble que ce soit important pour eux de pouvoir s'identifier a ceux qui vont a là  réussite!

amicalement
Manu.>>

je trouvais juste que le type en question venais de ce prendre trois étoile rouge est qu'il n'etais pas nécessaire d'en rajouter sans apporter plus de réponse aux débat de "Kkoqq dans (besoin d'un coup de pouce)

voila sur ce passons sur ces oiseaux a tire d'aile
le système de notation sérieuse?
oui pour moi et d'autre ,mais ce forum modère largement la tendance

a bientôt amicalement
M.

Dernière modification par mortfine (19 janvier 2014 à  21:07)


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
La question n'est pas sur Roubz mais sur le systeme de reputation, ne l'oublions pas.

DC

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
tous a fais daccord drugstore cowboy

je viens de lui repondre en MP
je ne balancerai pas un message MP en public c'est pas mon truc

pour en revenir au sujet ,je pense qu'il a eu du bon pour moi au debut quand je me suis inscrie
n'ayant aucune habitude des forum,ca ma un peu aider a m'en servir
ex: preferé le singulier  aux pluriel,verifier c'est info,bref en faite maintenant que j'y repense

. sachant que j'ai posté ici au moins 150 messages et j'pense que t'a vu les romans que j'pond, jm'investis.

c'est vrai que la collection de bon point c'est moyen!

un vote?


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
--()--
Inscrit le 05 Jun 2012
2729 messages
je vais pas me plaindre
j'ai que des étoiles vertes (et yen a une 1 o 2 qui m'ont fait plaisir)

mais je n'ai jamais mis une, et n'en mettrais pas..
je préfère m'expliquer par MP avec la personne si besoin

disons que ça peut être bien, mais il ne faut pas que ça deviennent un défouloir
ça peut amener une tension qui n'est pas profitable au forum je trouve..

c'est MON avis

a+

M-R

Acid orange

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
oui marvin mais même en MP certain zozo ne ce prive pas d'exposer ca sur le forum pensant sans doute faire le clash du siècle,
mais sans déconner c'est psychoACTIF là  ou un forum de poker en ligne
allez je'me boit un café me détend et vais oublier tous ca pour profiter encore et encore de ce site qui m'apporte énormément de réconfort
quand aux étoile j'men fou un peu franchement on les vois pas beaucoup et faut vraiment s'y intéresser pour les remarquer

a bientot

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
si y'a des étoiles c'est pas pour faire la compétition de celui qui en a le plus, c'est pour dénoncer quelquechose de nocif ou relever quelquechose de positif, c'est un jugement porté, et si c'est juste pour équilibrer la balance c'est franchement pas le but, c'est juste ce que je veux dire et pas du tout faire le clash du siecle, sinon je t'aurais meme pas répondu en MP,, trève de la discussion pour moi et j'accepte tes excuse en cas je te l'ai dit sur le MP sans rancunes, simplement ça énerve de recevoir une étoile injustifiée quand on est sencé se baser là  dessus en partie pour juger de la crédibilité de quelqu'un et de ses écrits, et si c'est mérité j'ai aucun probleme avec ça, mais pour rigoler franchement non !

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le système de réputation du forum
par pierre, dernier post 18 septembre 2013 par DeadCanDance
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Système d'aide ?
par HUMA_NOlDS, dernier post 12 avril 2021 par Q-rieux
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Rappel concernant le système de notation
par Equipe de PsychoACTIF, dernier post 06 novembre 2015 par BedBug
  102

Pied de page des forums