1
L'Etizolam est un produit psychoactif de la famille des benzodiazepines. C'est un Research Chemical (vendu sous les noms Etilaam, Etizola, Sedekopan, Pasaden ou Depas), qui a des effets anxiolytiques, hypnotiques, sédatifs et mio-relaxants.
Dernière modification par HEISENBERG (27 avril 2013 à 19:45)
Dernière modification par Ricoson (27 avril 2013 à 21:17)
HEISENBERG a écrit
La formule pharmaceutique(attention avis aux chimistes pour décripter ce bordel) de l'Etilaam ou du Sedekopan est:
4-(2-chlorophenyl)-2-ethyl-9-methyl-6H-thieno[3,2-F][1,2,4]triazolo[4,3-a][1,4]diazepine
Par contre les Etizolam que vous pouvez acheter en shops UK(1mg/bleu ou 2mg/rose) ou autres n'ont pas la la même formule,y sont pas fou les gars il vont pas payer le brevet et de plus l'import en serait interdit(bien que certain sites vendent de l'etilaam ou du sedekopan pharmaceutique),ils ont donc changés la formule pour avoir un statut "légal":
7-(-2-chlorophenyl)-4-ethyl-13-methyl-3-thia-1,8,11,12-tetraazatricyclo[8.3.0.0{26}]trideca-2(6),4,7,10,12-pentaene
Et dans ce cas c'est un R.C car pas de tests in-vivo ni de LD50 établie
Je pense que c'est le même produit !C'est juste que le premier c'est la formule chimique et le 2ème le numéro IUPAC (nomenclature).
Sinon effectivement, c'est une thiénobenzodiazépine tout comme l'olanzapine (alias Zyprexa) avec lequel l'étizolam partage certaines propriétés (par exemple, le risque de syndrome malin des neuroleptiques).
Certaines personnes rapportent des problèmes cutanés ou "l'oeil qui saute" de façon récurrente avec cette molécule.
Dernière modification par Jhi-dou (29 avril 2013 à 22:44)
Dernière modification par HEISENBERG (29 avril 2013 à 23:17)
HEISENBERG a écrit
Non non Jhi-dou ce sont bien deux IUPAC differents(j'ai dit "formule" plus haut,je me suis planté)
En fait, je ne suis pas sûr à 100%, mais sur ce site est précisé:
Anonyme813 a écrit
3.2 Chemical structure
Chemical Name:
4-(2-Chlorophenyl)-2-ethyl-9-methyl-6H-thieno(3,2-f)-s-
triazolo(4,3-a) (1,4)diazepine
Puis le numéro de CAS est 40054-69-1
http://www.inchem.org/documents/pims/ph … %20%20NAME
Ensuite sur Wikipédia anglais, on a ce numéro comme IUPAC:
7-(2-Chlorophenyl)-4-ethyl-13-methyl-3-thia-1,8,11,12-tetraazatricyclo[8.3.0.02,6] trideca-2(6),4,7,10,12-pentaene
Avec le même numéro de CAS: 40054-69-1
Sur cette page de Drugs-forum: http://www.drugs-forum.com/forum/showwi … e=Etizolam
L'étizolam est présenté comme ayant le même IUPAC que Wikipédia, mais aussi comme autre nom:
4-(2-Chlorophenyl)-2-ethyl-9-methyl-6H-thieno[3,2-f]-s-triazolo[4,3-a][1,4]diazepine
Pour moi c'est la même molécule avec plusieurs appellations...
Mais je ne suis pas chimiste (je m'en vais de ce pas demander conseil à quelqu’un de plus calé dans ce domaine !).
Dernière modification par Jhi-dou (30 avril 2013 à 14:23)
Anonyme813 a écrit
J'ai regardé ta question de nomenclature, le premier nom est effectivement le nom que me sortent les moteurs de recherche de chimie, et le second est celui qui est donné par wikipedia US, comme nom IUPAC, ce qui est tout à fait probable (je ne suis pas un expert en nomenclature, mais ça a l'air de coller). En tout cas, rien d'étonnant à avoir plusieurs noms différents pour une même molécule.
Sinon, juste une petite remarque sur le fait que les rcshops ne vendent effectivement pas toujours QUE des RC's (on trouve par exemple sur certains shops du phénibut, diverses plantes plus ou moins psychoactives ou des "vieilles molécules" ressorties du tiroir).
Dernière modification par Jhi-dou (10 mai 2013 à 13:16)
1
[ Forum ] Etizolam
|
9 | |
2 | ||
[ Forum ] Etizolam - ETIZOLAM.. buvard ou cp?
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages |