Bonjour,
Je suis UD et ma compagne également (de longue date), nous sommes suivis par un médecin dans un nouveau
csapa et depuis plus d'un an qu'elle nous suit la situation n'a fait que se degrader, cette médecin ayant deja une écoute assez limitée (coupure de parole régulière, oublis récurrents d'éléments centraux de nos parcours) est de plus en plus passive-agressive avec nous et a peu d'écoute d'un rdv a l'autre.
il y une condescendance qui s'est clairement confirmée récemment et ça a dérapé encore plus avec ma compagne ( qui incapable d'être agressive face a elle, elle s'écrase bcp face a l'autorité donc pas de problème de ce côté) et elle s'est gentiment fait foutre a la porte avec une ordo de 3 mois "le temps qu'elle débloque sa situation".(pbm de sécu)
Je ferais une explication plus poussée de la situation plus tard si l'endroit est approprié et si une bonne âme se sent le courage de nous répondre.
En attendant,après discussion avec une partie de l'équipe du
csapa (educ, psy et infirmière avec qui tout va très bien)et vu que l'on est pas les seuls à avoir donné de mauvais retours, on nous a proposé 2 options ( en plus de changer de médecin)
déjà une feuille de plainte qui est censée remonter à la hiérarchie et avoir un retour obligatoire au médecin et au plaignant , de manière à exposer nos soucis et identifier les choses à améliorer, et également une prise de rdv avec la directrice du
csapa (qui sera fait).
Ce qui m'amène ici c'est qu'on est pas du tout a l'aise avec ce genre de démarches de plaintes et un avis extérieur nous serait certainement une aide précieuse...
D'abord si il y a des gens qui ont deja eu recours a cette procédure comment est ce que cela fonctionne? Je veux dire ca a été efficace ? Quels retours ?
Des conséquences ?
Ensuite j'aimerais être le plus juste possible dans cette lettre et ne pas faire de procès d'intentions non plus, nul n'est parfait moi le premier .
Ducoup j'aurais bien aimé trouver une ou des personne pour exposer plus largement la situation afin de déterminer la part qui constitue potentiellement un vrai manquement déontologique, de la part qui m'appartient et ne peut être imputé au toubib (idéalement j'aimerais en parler aussi avec un professionnel addicto mais n'importe qui de bienveillant est bienvenu même qui ne me dira pas ce que j'ai envie entendre)
Voilà on est très inconfortables vis a vis de cette situation d'autant plus que le
csapa est super, le reste de l'équipe nous apporte vraiment du soutien et on essaye de s'impliquer un peu dans la structure qu'on apprécie particulièrement.
J'espère que le lieu du sujet est le bon et peut être y trouver des pistes de réflexion ,
merci a vous tous d'exister et de faire vivre ce forum qui m'a sauvé bien des fois
Bien a vous
Merci