1 2
Dernière modification par Alain Will (14 mai 2013 à 21:10)
Dernière modification par julio 44 (15 mai 2013 à 01:03)
Aujourd'hui, j'en suis à 120 mg fois deux pour l'oxy et descendre même par pallier de 10 n'est pas évident.
, je ne mets pas en doute forcément (perso je n'arrivais pas à descendre de 2 ou 5 mg de métha sirop sur 80 mg quotidiens en 2 prises ; puis aucun souci avec les gélules, ce qui m'a conduit à faire un sevrage).
Mais je suis "surpris". Est-ce que ton psychisme ne te jouerait pas un mauvais tour ? Il peut être ton ami comme ton pire ennemi... Je crois que parfois la douleur (y compris celle engendrée par l'addiction) peut être psychique aussi...
Essaies peut-être aussi de prendre une partie de ton Tt sans le croquer ?.. Et ne peux-tu pas essayer une diminution plus "lente" ? Exemple : soit 5 mg, soit 10 mg en moins mais un jour sur deux ou un jour sur trois ?
Amicalement, Alain W.
Dernière modification par Alain Will (15 mai 2013 à 12:39)
Dernière modification par julio 44 (15 mai 2013 à 14:48)
julio 44 a écrit
C'est ça qu'est paradoxale, ça accroche grave mais sans aucun effet défonce. Même si je croques les comprimés pour la mini défonce ,je pense que le fait de ne pas être en manque me suffirait. Je pense donc à cette option métha. Après je m'interroge toujours sur le protocole, si quelqu'un me me dire comment ça se passe.
Écoute je crois que y a pas à chier. Va à la méthadone. A ne pas y aller, tu ne fais que perdre du temps car il y a une forte chance que tu finisses par y aller. Il est extremement difficile d'arreter un morphinique rapide (oxy, hero, sken) tout au mieux le sevrage physique serait possible mais inutile car une fois sevré, l'envie d'en reprendre est toujorus extremement forte.
Le seul moyen dont je connais l'efficacité pour 'lavoir vécu plusieurs fois c'est une période tampon qui permet de "progressivement" revenir à la réalité sans défonce. Et pour ça, la meth est la meilleure pour faire ce boulot.
Les uns disent qu'elle "croche" grave - d'autres diront qu'elle est bien pire que l’héroïne - seulement au bilan, des héroïnomanes sevrés j'en connais aucun alors que la plupart (voire quasiment toutes) des personnes que je connais qui ont fait le choix de la méthadone vont mieux, et pour de vrai. Je connais plus de personnes qui ont arrêté la méthadone que la morphine par ex... après, il faut savoir que la méthadone a un mode d'action assez lente et de ce fait un sevrage moins intense mais assez long. Donc dans une optique de sevrage brutal à court terme, oui la methadone est un choix à discuter étant donné qu'elle allonge la durée du manque. Mais dans une optique de soins à plus long cours, elle est idéale.
D'un point de vue plus globlal, la méthadone accroche moins que l'hero (je parle pour moi). Quand je consomme de l'heroine , je n'arrive plus à m’arrêter, je shoote à tout va, je recherche l'effet de plaisir et la défonce alors qu'avec la méthadone - celle ci ne me procurant aucun plaisir direct - je maitrise la consommation. De ce fait, je me contente bien facilement d'une dose antimanque, cela me suffit alors qu'avec l'hero, c'est impossible. Cette différence me parait fondamentale.
Le protocole est simple : va dans un centre metha, tu vas avoir un ou deux entretiens puis une date pour l'initialisation. Au début il te faudra y aller tous les jours (la première semaine) et tres rapidement ils te donneront ton traitement pour une semaine , puis quatorze jours.
La première étape du protocole c'est : de se sentir bien et d'oublier la défonce (dans la tete). Il s'agit de prendre sa méthadone au lever - et de faire autre chose de sa vie que les opiacés. Il faut se stabiliser au long cours, au moins quelques mois dans cette démarche (une bonne année semble nécessaire).
Au bout de quelques temps, la methadone agit vraiment. Le fait de prendre une dose fixe à heure fixe permet au cerveau de gérer au mieux et beaucoup de symptômes de fatigue et de dépression disparaissent et on se rend compte que tout ce mal être était lié à une consommation anarchique de came (ou morphine).
la methadone permet aussi un effet fleuve : au bout de quelques jours, on ne ressent plus aucune variation opiacé, on est en permanence dans le même état - l'effet semble permanent - si bien qu'on y prête plus attention.
C'est l'heure de se refaire une santé : faire du sport, essayer d'aller bien, en profitez pour arrêter les autres consommations si elles existent (alcool benzo) etc... retrouver du taff si chomage, retrouver un partenaire de vie si célibat, retrouver un logement, régler ses problèmes judiciaires et financiers...
quand on a vécu dans la came une partie de sa vie, cette épisode du traitement n'est jamais trop court.
A un moment donné, on sent qu'on a vraiment passé une étape dans la vie, dans son rapport aux consommations passées etc... alors à ce moment là , il est possible de commencer à réduire son traitement par pallier.
Généralement, les signes qui ne trompent pas, sont : ne plus jamais penser à la came, ne jamais penser au manque etc... avoir oublier toutes ces conneries du passé. Un signe prometteur : quand on oublie de prendre son traitement le matin, ca montre que le produit commence à perdre de l'importance ds le quotidien.
PS : connaissez vous un morphinomane (ou hero) qui oublie sa dose du matin ??? la est toute la différence avec la methadone, qui si elle est prise comme un médicament (et non une drogue) a un effet de soin sur le corps et l'esprit.
Regle d'or: dose fixe à heure fixe et stabilité.
Pour faciliter cette démarche, il y a les gellules qui aident beaucoup.
Cela prend quelques mois pour diminuer jusqu'au 0 pointé, il faut le vivre comme un arrêt d'antidepresseur, d'ailleurs avec du temps ce n'est plus long ni plus dur qu'un arret d'effexor/
Voila c'est un dispositif global, long et qui porte ses fruits en l'acceptant intégralement.
Pour être franc, je pense qu'un minimum de 18 mois est à prendre en compte sachant que les TSO qui font succès durent en moyenne trois ans.
Dernière modification par ziggy (19 mai 2013 à 20:11)
drugstore cowboy a écrit
Re,
Je suis passe de la methadone a l'oxycontin, et maintenant de l'oxycontin a la methadone
Pour ma part, je suis beaucoup + stabilise avec l'oxycontin mais les prescriptions sont tres rares.
La methadone ne m'aide en rien pour les douleurs (dorsales, sciatiques, cruralgies...)
Nous n'avons pas non plus le même problème, un cas n'en fait pas un autre...
Toujours est il qu'a mon avis la methadone te servira a te sortir de l'accoutumance mais il te faudra en + un anti douleur assez fort, alors a quoi bon.
Essaye plutot de baisser progressivenment l'oxycontin.
Ca fait quelques semaines que je n'en ai pas pris (d'Oxy) et crois moi que ca me manque terriblement.
Maintenant, par rapport a ta maladie je ne sais pas si on peut comparer nos 2 cas.
Je voulais juste te dire que l'oxycontin est tres addictif mais aussi vraiment tres efficace niveau douleurs.
MAR 14 MAI 2013
Ps : je prenais environ entre 300 et 400mg d'oxycontin/jour
Syringo a écrit
Hey TopMax,
Le dextrométhorphane est revanche un antagoniste du récepteur NMDA, autrement dit un dissociatif.... Sauf grosse erreur de ma part (je suis pas médecin mais de mémoire un des toubibs en centre anti-douleur m'avait parlé de ces récepteurs NMDA), c'est le cas aussi de la Kétamine...
Oui, les doses c'est 50mg à 100mg avant chaque prise d'opiacés (quand t'es au sulfate de morphine 6H, ça fait vite entre 200mg et 400mg, c'est pas géant mais c'est pas anodin non plus, plus trop envie de me retrouver à poil à l'autre bout de la ville...LOL)
1 2
3 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Methadone/oxycontin lp
|
9 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20073 personnes ont déja passé ce quizzz ! |