1
Dernière modification par Mister No (11 avril 2024 à 23:23)
Dernière modification par Sreconnor (18 avril 2024 à 14:37)
Sreconnor a écrit
Salut Azur,
J’avais des questions sur ta conso de ces champignons que je voudrai essayer.
- est-ce que tu mets simplement dans ton café comme ça le matin ou mode de conso différente possible ??
- sans donner de plan car je sais que c’est interdit ici, facilement trouvable sur le net quand même ou alors en boutique ??
Salut,
Alors moi je le consomme dans mon café le matin je me fait un double dans une grande tasse mais tu peux le consommer autrement. Pour l’Hericium des shops en vend directement en comprimés, et la poudre tu peux la mélanger à tout en fait: Boisson chaude, jus, smoothies…
Pour le Cordyceps c’est souvent vendu en poudre, c’est à mélanger dans tout aussi, jus, smoothies, plat… mais pour les boissons chaude il faut éviter qu’elle soit à + de 70degres car ça dégraderait les composés. En tout cas moi dans le café ça me va très bien, c’est le matin à jeun et ça me boost + qu’un café normal, ça coupe l’effet de réveil. Puis le Cordyceps c’est assez amer donc à boire c’est peut être moins gênant.
En me renseignant aussi dans un groupe de cultivateur d’Hericium on m’a aussi conseillé la teinture mère mais en France j’en ai pas trouvé c’était un groupe avec beaucoup de canadien. Mais en tout cas c’est aussi possible.
C’est facilement trouvable sur internet, je ne sais pas pour les boutiques bio. Par contre il faudrait faire attention à la provenance. Moi je prends de la poudre de champignons purée et cultivé bio en France. J’ai un shop d’un japonais qui cultive en France près de Nantes pour l’Hericium et un shop Franco espagnol pour le Cordyceps (Sinensis et non Militaris qui à d’autre bienfait) qui a un labo à Paris. J’ai préféré jouer la sûreté en évitant d’acheter sur Amazon.
Azur a écrit
je suis tombé sur l’Hericium (Crinière de lion, Lion’s Mane), c’est un champignon qui répare les fonction cognitive, ca régénère les neurones, ca a de grands bienfait sur les effets mentaux genre démence, anxiété, angoisse. Il an encore bien plus de bienfaits mais ceux là étaient ceux que je recherchais.
Assez étonné pour ces effets en particulier, car j'ai lu pas mal de témoignages qui au contraire ressentaient beaucoup d'anxiété ou d'angoisse après la prise de Lion's Mane...
https://www.reddit.com/r/mycology/comments/10493sj/
Il y'a même un sub-reddit consacré aux effets secondaires de ce champignon :
https://www.reddit.com/r/LionsManeRecovery/
Dernière modification par anonymexxx (19 avril 2024 à 02:13)
anonymexxx a écrit
Azur a écrit
je suis tombé sur l’Hericium (Crinière de lion, Lion’s Mane), c’est un champignon qui répare les fonction cognitive, ca régénère les neurones, ca a de grands bienfait sur les effets mentaux genre démence, anxiété, angoisse. Il an encore bien plus de bienfaits mais ceux là étaient ceux que je recherchais.
Assez étonné pour ces effets en particulier, car j'ai lu pas mal de témoignages qui au contraire ressentaient beaucoup d'anxiété ou d'angoisse après la prise de Lion's Mane...
https://www.reddit.com/r/mycology/comments/10493sj/
Il y'a même un sub-reddit consacré aux effets secondaires de ce champignon :
https://www.reddit.com/r/LionsManeRecovery/
Alors la je tombe un peu de haut. Les effets particuliers sont plutôt ceux qui sont notés dans tes liens reedit puisque c’est des effets contraires à ce que peut donner ce champignon. Des études ont été faites, en Asie il est consommé largement par la population sans avoir des effets de ce genre. J’ai vu que certains avaient acheté sur Amazon, il ne me viendrait même pas à l’idée de prendre ce genre de chose chez des amateurs. Surtout que les side effects sont complètement à l’inverse de ce que le champignons peut donner comme bienfaits.
Je suis vraiment curieux de voir la provenance de leur produit ou d’une analyse faite ou s’il y a eu des interactions avec d’autres choses mais s’il y aurait eu des interactions à éviter, ça aurait été annoncé après les études faites.
Franchement je vais creuser car ça m’intrigue. Perso je n’ai ressenti 0 effets du genre mentionnés sur reedit. Attends, y’en a quand meme qui parle de vision stroboscopique, c’est lunaire. Si le champignons donnerait ce genre d’effets proche d’un psychoactif, je penses que les pays auraient mis leur véto, en l’interdisant ou en faisant une campagne de prévention.
[ Forum ] Opinions - Une meilleur loi sur les psychoactifs, oui, mais laquelle ?
|
8 | |
[ Forum ] Actualité - Les champignons, nos amis
|
1 | |
[ Forum ] Ballade et champignons en tout genres
|
0 |