1 2
Hors ligne
Hors ligne
Sreconnor a écrit
La soupe actuelle est la meilleure pour moi
non mais il y a surement encore des bons trucs; de la merde il y en avait aussi à mon époque^^ . C'est juste que je ne prends plus le temps de connaitre, et le peu que j'ai pu entendre récemment ne m'a pas transporté; sûrement aussi parce que mes souvenirs musicaux sont associés à la MD.
-----------------------
chapitre 1: la prépa et la montée
(attention: il n'y a rien de RDR dans tout ce qui va suivre; prenez soin de vous !)
On pose le décor:
année : 199X
lieu: Nord de la France, proche frontière belge
La monnaie, c'est encore le Franc.
Le téléphone portable, ca existe à peine.
Internet, ca rame à 56k.
La tek, ca s'écoute principalement que sur quelques rares radios/émissions spécialisées ( si on arrive à les capter) et c'est pas toujours de la bonne...
Le bon endroit pour entendre un son différent de la merde habituelle, ce sont les boîtes, belges en particulier.
vendredi, début de soirée, 21 H: tranquille: apéro chez des amis, convivial, début de soirée classique. Suis avec 2 potes dans le même move, les autres ne nous suivrons pas: la drogue (non légale) c'est maaalllll...
La soirée se présente bien, on est déjà armé pour la suite: ca évitera à chercher sur place quand on aura passé la frontière.
conso alcool tranquille: on s'oblige à boire un verre d'eau toute les heures pour la suite des événements. vers 1h on commence à être un peu allumé, on se jette les premiers regards en coin: "dis, on se ferait pas une RAZ ?"
Une remise à zéro ! Oui c'est le bon timing. Direction la bagnole, et pif paf on s'envoie une trace de speed pour nous remettre à l'endroit.
Bon, autant dire que c'est bientôt le top départ pour bouger, on se sent en léger décalage avec le reste du groupe qui commence à être bien torché.
vers 2h, c'est le moment de faire le point: c'est quoi la suite du programme ? on a quoi à disposition ? Inventaire rapide: environ 1g de speed, 5 Donald, 4 Lacoste.
Ici, pas question de dosage du cacheton, c'est à l'expérience et au doigt mouillé. Par rapport à notre propre échelle de valeur: Lacoste: classé en costaud, Donald: niveau correct. (les 2 classes restantes étant: bof et la plus haute: déglingue)
Allez, c'est parti pour une tournée de Lacoste; on a 30mn de trajet, ca va le faire une fois arrivé à destination !
Nous voilà parti, tels des adeptes d'une secte rejoindre son temple, comme environ 30000 personnes chaque week-end qui traversent la frontière pour justement ne plus s'en fixer, des frontières !
Dans la bagnole, je roule tranquille, c'est pas la course; je fais partager les derniers sons enregistrés dans la semaine; j'en profite pour jeter un œil sur la tête de mes potes:
à ma droite, Nounours, un grand gaillard, imposant mais une crème: c'est un peu lui qui nous a initié aux taz, du coup parfois il se sent obligé de se la jouer grand frère, en nous disant de faire gaffe, de pas faire n'imp... alors que lui même est du genre, 30mn après nous avoir fais la morale, à nous proposer " si je trouve un plan trip, ca vous intéresse ? "
A l'arrière, Sly, ou Mr 200%: lui faut le surveiller, il se prend tout dans la tronche assez rapidement, et peut atteindre un niveau de désinhibition assez élevé.
Et donc moi, assez réservé de nature, tout excité à l'idée de replonger dans ce milieu pour une durée indéterminée, à la recherche de nouveaux sons, comme une sorte d'explorateur d'une jungle musicale en perpétuel renouvellement.
Nous voilà arrivé: dès le parking, par les fenêtres entrouvertes nous parviennent les premiers signes sonores qui s'échappent du bâtiment: une sorte de battement sourd, étouffé, régulier, qui soudain s'arrête quelques secondes et qui reprend aussi sec.
A l'intérieur, un énorme cœur mécanique qui fait vibrer les murs. Devant nous se dresse un monstre qui ne demande qu'à nous avaler et qui nous régurgitera dans environ 6h, mais dans quel état ?
Check point avant de pénétrer dans l'antre de la Bête: Mr 200% affiche un petit sourire crispé, Nounours est un peu agité. De mon côté c'est encore l'attente.
On décide de laisser tout le matos dans la caisse, ca évitera les redrops intempestifs sans l'avis des autres.
Let's go ! Direction la Grande Salle, plus sombre, plus trance/tek ou la petite, plus claire, plus House ? On opte pour la petite pour démarrer, mais quelque chose me dit qu'on va devoir vite passer dans la grande pour s'y "cacher" pendant la montée...
Assez rapidement, je ressens les premiers effets: comme une petite boule de sensations étranges qui démarrent du ventre, et qui se diffusent en petits fourmillements jusqu'aux extrémités.
Pour l'instant, ca reste gérable, comme une sorte d'arc interne qu'on tend lentement mais inexorablement.
Les premières sensations un peu bizarre se font ressentir: comme un déphasage entre les sensations corporelles et les pensées qui me traverse l'esprit: Suis-je bien ? Pas bien ? impossible à définir !
Démarre un combat interne qui bascule d'un côté ou de l'autre à chaque stimuli externe reçu !
et soudain, une première lame de fond surgit: lente, imposante, perturbante: woooh, je suis pas prêt à la recevoir: tous mes sens sont en alerte, mais le cerveau n'arrive pas à intégrer le flux d'informations sensorielles qui lui parvient ! Aîe Aîe Aîe
Une petite panique s'empare de moi. Où sont les 2 autres ? En me dirigeant vers la Grande Salle, je retrouve Sly aux toilettes en train de grimacer devant un miroir à se passer de l'eau sur la figure; Il me voit et lâche juste un "putain de sa mère" dans un soupir.
Je le rassure (et moi aussi par la même occasion) en lui disant juste qu'il a déjà traversé ça des dizaines de fois, que c'est temporaire et que dans 15 à 30 mn il aura le sourire jusqu'aux oreilles. Ca se mérite !
Je retrouve Nounours vers la Grande Salle, assis dans un coin, jambes écartées: je le vois respirer profondément, une grosse goutte commence à perler sur son front; pour décorner je lui lâche un : "Sérieux, tu vas pas accoucher ici ?"
il me jette un regard noir et me répond: "ta gueule, va soigner ta Parkinson !" sur le coup je ne comprends pas, il me fais un signe de la main: mes doigts jouent du " Air piano", je m'empresse de les cacher dans mes poches.
Voilà la 2e vague: une boule d'énergie se développe en moi, plus positive que la première mais avec quelques relents sombres ou difficilement gérables; néanmoins ca se met progressivement en place, les différents éléments commencent à s'emboiter les uns aux autres.
On y est presque... Are you ready ?
A suivre...
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (17 mai 2024 à 12:55)
En ligne
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (17 mai 2024 à 12:53)
En ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Dark Star (19 mai 2024 à 17:26)
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (18 mai 2024 à 12:56)
En ligne
Dernière modification par Dark Star (19 mai 2024 à 17:30)
Hors ligne
Dernière modification par C.S. (18 mai 2024 à 17:11)
Hors ligne
Dernière modification par Dark Star (19 mai 2024 à 17:33)
Hors ligne
Dernière modification par Dark Star (19 mai 2024 à 17:51)
Hors ligne
Dernière modification par Dark Star (19 mai 2024 à 17:59)
Hors ligne
Hors ligne
C.S. a écrit
Je me souviens à une période, c'était la mode du sifflet en boîte et des bâtons lumineux qu'on agitait dans tout les sens, en sifflant comme des chefs de gare sur la piste !
mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
The Sunclub - Fiesta De Los Tamborileros (Forrest Dream Mix)
----------------------------------------------------------------------
FLASH
Toujours petite salle; seul au bar, en train de bloquer sur les volutes de fumée de la clope que je suis en train de fumer, j'ai un peu mal au nez... les autres sont sur la piste.
FLASH
Grande salle, sur la piste
The Gateway Experience - Twin Freaks
FLASH
"mais pourquoi t'en as repris ? file moi tout ce qui te reste."
FLASH
Petite salle, toujours sur la piste. La troupe s'est agrandie.
CJ Bolland - Camargue
Punos (Extended Mix) · Mechanical Soul Saloon
Pete Lazonby - Sacred Cycles (Jens Mix)
FLASH
Grande salle, au bar, debout un bras en l'air, un verre de ? dans l'autre main.
Tout autour, des visages connus, d'autres non.
Illuminatae - Tremora Del Terra
Emmanuel Top -Turkish Bazar
B.B.E. - Flash
FLASH
A la sortie, un des videurs m'arrête, me dévisage et me dit en riant dans un fort accent belge: " Hé dis, fait gaffe, t'as une chauve souris sur l'épaule droite ! "
Ah ah ah...
il enchaine: " ils ont où tes potes ?"
" derrière moi"
Il jette un coup d'œil;
"dis, tu le connais, lui ??" il demande au seul gars présent, que j'ai jamais vu.
"Non, mais je crois que son groupe est encore à l'intérieur"
"Bon, tu vas rester là en attendant".
Me v'la bloqué à la sortie, moi j'ai juste envie de prendre l'air. Ca le fait pas, je retourne à l'intérieur.
Dernière modification par Dark Star (19 mai 2024 à 18:08)
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (19 mai 2024 à 16:57)
En ligne
Hors ligne
marvin rouge a écrit
Souvenirs Facom sound conspy. J'avais fait la tournée au Portugal avc eux fin 96-97(meilleurs délire pour bcp, y compris ccil Facom, Simon. Putain, on était bien, a la fraîche, et on avait....
Bref vs connaissez la chanson. Les meilleurs années de ma vie)
Je suis bien chaud de suivre le délire des Drop'in Caravan moi, j'ai des potes qui sont assez proches du crew et je suis ça de loin, mais ça fait frétiller en moi de vieux souvenirs enfouis, du genre qui ne demandent qu'à être réactivés
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (24 mai 2024 à 22:56)
En ligne
Dernière modification par Dark Star (25 mai 2024 à 11:38)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (26 mai 2024 à 14:41)
En ligne
[ Forum ] Effets secondaires - 5 années de MDMA...
|
4 | |
[ Forum ] Expériences - Mes 5 dernières années …
|
3 | |
[ Forum ] Expériences - Mes années sous exta !!
|
2 |