tramadol, pas d'effet

Publié par ,
641 vues, 12 réponses
#douleurs #inneficace #tramadol
_.elyos._ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2021
12 messages
salut, j'ai des douleurs aux jambes et on m'a prescrit du tramadol-paracetamol et ça ne me fait rien. j'ai aussi tenté d'extraire le paracetamol et je suis allé a un dosage de 300mg de tramadol, meme pas de defonce et douleur toujours présente.

je comprends pas trop parce que un jour on m'a depanné 10mg de morphine et ca a suffit pour m engourdir et me detendre, apparemment l'équivalent serait 60mg de tramadol et pourtant rien.

je vais essayer d'avoir un autre medicament, sachant que le ketoprofene, lamaline et tradadol ne font rien vous pensez qu'on va me donner du skenan?

Hors ligne

 

Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
137 messages
Bonjour,

Ce n'est pas parce que le tramadol marche chez l'un, qu'il marchera forcément chez l'autre. La métabolisation est variable en fonction des enzymes hépatiques que tu as. Particulièrement, les CYP3A4/CYP2D6. En cas de déficit ou d'absence totale d'une de ces enzymes, l'effet analgésique attendu ne pourra pas être obtenu. Ce qui expliquerait pourquoi tu ne ressens rien.
Je te conseille de retourner vers ton médecin pour penser à un autre traitement.

Amicalement,
Reputation de ce post
 
Très bien détaillé et surtout scientifiquement ! Little

"L'addiction est devenue la seule maladie dont on punit les conséquences"

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
106 messages

Mlle*Ordinaire a écrit

Bonjour,

Ce n'est pas parce que le tramadol marche chez l'un, qu'il marchera forcément chez l'autre. La métabolisation est variable en fonction des enzymes hépatiques que tu as. Particulièrement, les CYP3A4/CYP2D6. En cas de déficit ou d'absence totale d'une de ces enzymes, l'effet analgésique attendu ne pourra pas être obtenu. Ce qui expliquerait pourquoi tu ne ressens rien.
Je te conseille de retourner vers ton médecin pour penser à un autre traitement.

Amicalement,

J'apprends quelque-chose, au sujet de ces fameux enzymes hépatiques... Merci!

Je pense aussi que tu devrais évaluer la situation avec ton médecin.

Une question que je n'espère pas indiscrète: As-tu, ou consommes-tu des opiacés? (Coke, Héroïne, Codéine...)
Cela peut avoir généré une tolérance, ou sensibilisation, ce qui fait que tu peux ne pas réagir au Tramadol à cette dose là?

Belle journée.


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 16 Jul 2017
257 messages
Hello

Comme dit plus haut ca doit être du à ton métabolisme, il faudrait que tu en parles à ton médecin en lui disant que tu as essayé plus 2 capsule 3× par jours sois l'équivalent de 90mg de morphine mais rien...
Dis lui aussi que tu as déjà pris du skenan 10mg et par contre là ça fonctionnait.
le lamanile semble une bonne solution par rapport à tes douleurs et c'est de l'opium, il peut provoquer une dépandance mais à une dosage resonnable, le risque est si tu le prends très longtemps ainsi que tout les jours.
Donc essaye de voir pour avoir ce médocs et tout le meilleur !

Sûre ceux drogue-peace Little

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
239 messages
J'ai eu un accident récemment, et j'ai du tramadol en LP... Eh bien il ne fonctionne pas tout le temps sur moi, il y a des jours où je le sens bien monter, et des jours, rien...

Mais celui du matin en général, je le sens.. Celui de l'aprem, beaucoup moins..Voire pas du tout..

Dernière modification par C.S. (27 mai 2024 à  18:23)

Hors ligne

 

Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
137 messages

C.S. a écrit

J'ai eu un accident récemment, et j'ai du tramadol en LP... Eh bien il ne fonctionne pas tout le temps sur moi, il y a des jours où je le sens bien monter, et des jours, rien...

Mais celui du matin en général, je le sens.. Celui de l'aprem, beaucoup moins..Voire pas du tout..

Déjà, tu le sens même si ce n'est pas systématique. Ça reste encourageant puisqu'il fonctionne pour la raison à laquelle il est prescrit: son action antalgique.
Est ce que le matin tu prends ta première prise à jeun? Ceci pourrais expliquer pourquoi tu le sens mieux (par rapport à la  prise de l'après midi).


"L'addiction est devenue la seule maladie dont on punit les conséquences"

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
239 messages

Mlle*Ordinaire a écrit

C.S. a écrit

J'ai eu un accident récemment, et j'ai du tramadol en LP... Eh bien il ne fonctionne pas tout le temps sur moi, il y a des jours où je le sens bien monter, et des jours, rien...

Mais celui du matin en général, je le sens.. Celui de l'aprem, beaucoup moins..Voire pas du tout..

Déjà, tu le sens même si ce n'est pas systématique. Ça reste encourageant puisqu'il fonctionne pour la raison à laquelle il est prescrit: son action antalgique.
Est ce que le matin tu prends ta première prise à jeun? Ceci pourrais expliquer pourquoi tu le sens mieux (par rapport à la  prise de l'après midi).

Coucou !

Oui, le matin, à jeun avant le petit dej.. 1h après, je le sens monter d'un coup, c'est même délicat quand je suis en voiture !yikes

Et l'aprem, je me demandais si en en prenant 2 je le sentirais mieux.. ?

Hors ligne

 

Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
137 messages

C.S. a écrit

Et l'aprem, je me demandais si en en prenant 2 je le sentirais mieux.. ?

Qu'est ce qui est indiqué sur ton ordonnance?
Si la douleur persiste après avoir prit ta deuxième dose, je ne peux que te conseiller de voir ton médecin pour réajuster ton traitement.

Amicalement   :)

Dernière modification par Mlle*Ordinaire (29 mai 2024 à  21:40)


"L'addiction est devenue la seule maladie dont on punit les conséquences"

Hors ligne

 

_.elyos._ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2021
12 messages
hey, non j

Mynight a écrit

Mlle*Ordinaire a écrit

Bonjour,

Ce n'est pas parce que le tramadol marche chez l'un, qu'il marchera forcément chez l'autre. La métabolisation est variable en fonction des enzymes hépatiques que tu as. Particulièrement, les CYP3A4/CYP2D6. En cas de déficit ou d'absence totale d'une de ces enzymes, l'effet analgésique attendu ne pourra pas être obtenu. Ce qui expliquerait pourquoi tu ne ressens rien.
Je te conseille de retourner vers ton médecin pour penser à un autre traitement.

Amicalement,

J'apprends quelque-chose, au sujet de ces fameux enzymes hépatiques... Merci!

Je pense aussi que tu devrais évaluer la situation avec ton médecin.

Une question que je n'espère pas indiscrète: As-tu, ou consommes-tu des opiacés? (Coke, Héroïne, Codéine...)
Cela peut avoir généré une tolérance, ou sensibilisation, ce qui fait que tu peux ne pas réagir au Tramadol à cette dose là?

Belle journée.

hey non je n'ai jamais consommé d'opiacés,a part les 10mg de skenan en sniff quoi. jai test aussi de prendre 6 doliprane trama dun coup, aucun effet. le doliprane codéine jen avais pris 1 fois 2cp pour une migraine ça avait pas spéicalement marché. le ketoprofene marche pour mes migraines seulement. et ouai j'ai rdv mercredi avec mon medecin voir ce qu'elle peut faire.

Hors ligne

 

_.elyos._ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2021
12 messages
@endgel
je ne peux pas te dm j'ai pas assez posté sur le forum

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
239 messages

Mlle*Ordinaire a écrit

C.S. a écrit

Et l'aprem, je me demandais si en en prenant 2 je le sentirais mieux.. ?

Qu'est ce qui est indiqué sur ton ordonnance?
Si la persiste après avoir prit ta deuxième dose, je ne peux que te conseiller de voir ton médecin pour réajuster ton traitement.

Amicalement   :)

Il a mentionné jusqu'à 4 par jour... Mais pas précisé si je pouvais les prendre 2 par 2..

Hors ligne

 

Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
137 messages

C.S. a écrit

Il a mentionné jusqu'à 4 par jour... Mais pas précisé si je pouvais les prendre 2 par 2..

Demande des précisions à ton médecin wink


"L'addiction est devenue la seule maladie dont on punit les conséquences"

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
239 messages
Je le vois la semaine prochaine pour une consult post accident, je verrai..

Après, la douleur s'estompe de jour en jour, elle est juste ravivée ponctuellement après les séances de kiné plutôt "appuyées", et parfois de part la position au taf... Donc c'est juste le dosage d'une prise ponctuelle qui m'intéresse, en somme celle de l'après midi, puisque le matin, je sens bien les effets..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quelle association avec tramadol et CBD pour douleurs neuropathiques
par Ottadix, dernier post 22 juin 2024 par Ottadix
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet opiacés tramadol
par Aster420, dernier post 18 juin 2022 par azyole
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus aucun effet au tramadol
par Ayden93, dernier post 27 mai 2024 par Mynight
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums