Marre de ce skénan

Publié par ,
8567 vues, 5 réponses
Alizée femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 May 2013
4 messages
Bsr, suite à  des douleurs lombaires,en 2005 mon médecin m'a prescris skénan et acti skénan car le ttt normal ne me faisait rien.J'avais passée radio, scanner ,irm et là  on m'a découvert une hernie discale qui a été opérée en février 2007.J'ai été tranquille 2 mois sans skénan mais au mois de mai les douleurs sont revenues, à  nouveau radio, scanner, irm résultats tout était parfait mais toujours ces douleurs, mon médecin m'a remis sous skénan et acti skénan.En 2005, j'étais à  2fois 20mg par jour de skénan et 4 fois par jour d'acti skénan et à  ce jour je suis à  100mg par jour de skénan et 5 fois par jour d'acti skénan.
Parfois je diminue un peu la dose mais c'est atroce, j'avoue que je suis devenue accroc à  ce médoc, je suis devenue dépendante .
J'aimerais que l'on m'aide, que l'on me dise comment je dois faire pour ne plus être obligée de toujours en prendre.J'attends vos réponses.Merci à  vous.

                                                           Alizée

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Il ya 2 problemes la douleur et la dépendance. Si tu ne peux pas arreter le Skenan sans voir revenir la douleur, et que cette douleur est"insupportable" (en général on estime à  plus de 3/10 dans l'echelle visuelle, 0= pas de douleur et 10= la pire douleur imaginable) alors la Morphine est un des meilleurs traitements de la douleur et il ne faut avoir aucun scrupule à  la continuer. (quitte à  changer de produit si necessaire mais toujours pour calmer la douleur).
Mais bien sûr s'il est possible de calmer la douleur par d'autres moyens (chirurgie, etc..) il faut le faire, sachant que ce n'est  pas toujours  facile et que cela demande parfois du temps.
Par contre, si le Skenan n'est plus indispensable pour la douleur, il faut diminuer doucement  et le sevrage ne posera a priori aucun probleme. Le gros pb est de vouloir faire trop vite, ce qui entraine un sevrage douloureux.
La consultation d'un centre de la douleur est toujours utile et je te recommande d'essayer, si ce n'est deja fait.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages
Prescripteur a tout dit en disant qu'il faut prendre son temps lors d'un sevrage. Ne pas hésiter à  compter en mois plutôt qu'en semaines comme on aurait tendance à  vouloir faire, croyant que ce serait suffisant... Y aller vraiment mais vraiment petit à  petit, et là  le sevrage passera comme une lettre à  la poste..

Dernière modification par MOsh EnVrac (28 mai 2013 à  01:37)


Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
effectivement il faut baisser par paliers par exenple si tu est a 100mg passe a 90mg et restes y pendant  le temps nécessaire pour  pouvoir rebaisser de 10mg sans trop souffrir mais surtout ne baisse trop rapidement car tu pourrais t'en mordre les doigts.
bon courage!

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages
@Alizée: en relisant ton post je me suis dit quelque chose: en fait tu peux vivre correctement (du point de vue de ton corps) avec le skenan, et ce pour une très très longue durée d'utilisation.. Ce n'est pas, je crois, un produit 'toxique' si on l'utilise bien.
Tes actiskenan sont de quel dosage? Mais même sans cela 100mg par jour de skenan cela est très bien gérable pour l'organisme.

Je pourrais te conseiller de ne pas arrêter ton traitement car la douleur physique n'a pas à  être subit si tu as moyen (skenan) de l'éviter (sans faire d'abus et bien suivre ton ordonnance bien évidemment).

Si encore il y avait une raison quant à  tes douleurs, qu'il te faudrait une autre opération pour ne plus du tout souffrir du dos, alors oui ensuite une fois opérée tu pourrais penser à  diminuer le skenan. Mais là  si tes douleurs sont inévitables et qu'il te faut le skenan pour les éviter et bien reste avec le skenan comme médication, plutôt que souffrir. Mon avis, et courage pour la suite.

Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

avatar
infuzer homme
10mg
Inscrit le 22 Jun 2013
31 messages
Je suis dans le même cas concernant le traitement de la douleur, je suis sous oxynorm parfois couplé au skénan, normalement si le produit commence à  moins agir et que tu es obligé d'augmenter les doses ton médecin de la douleur doit faire un roulement des opioides en trouvant une équivalence.

Ensuite au niveau skénan normalement l'escalade des dosages est moins rapide que les libérations immédiats genre akti ou oxynorm.

Et pareil j'en ai marre de devoir prendre des morphiniques, mais tant que ma douleur est là  et qu'il n'y a pas trop d'effets secondaires, bah pas le choix... Bon courage à  toi :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
par LaJunkiedu31, dernier post 05 octobre 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan 5mg et skenan lp 60mg
par skenan93, dernier post 25 août 2018 par ShepaPourkoi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Test du Skenan
par 1337, dernier post 23 janvier 2022 par cependant
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20186 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20331 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums