Sécurité sur le DW : point trop n'en faut ou toujours plus ?

Publié par ,
236 vues, 1 réponses
avatar
OldChnock homme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2023
49 messages

Bonjour à toutes et tous,

      Toute la problématique est dans le titre. Allez, vous me sortez une copie double, vous avez deux heures pour composer !lol

  Allez, on redevient sérieux. Ce message est en fait un billet d'humeur sur l'hyper sécurisation (apparente) des markets du deep web. Pour info, en regardant un petit bloc note crypté que j'ai sur clé USB, depuis 2017 j'ai fréquenté et acheté dans près de 11 markets !

Quelques uns ont été saisis et du jour au lendemain, on est arrivé sur une page avec les logos d'Interpol, du DEA, de la CIA et tout le tintouin. Gla gla ga !!!! J'ai peur maman ! La peau lisse va savoir que j'ai acheté 2 carambars parfum kush ce mois-ci ! Finalement, c'est le dealer en bas de chez moi qu'avait raison "pourkoi qu'tu t'prends la teuté, achète le tochi chez moi, y'a pas d'embrouille (juste un peu de hénné dedans, mais quoi, c'est le commerce !)"

Pourtant, comme pour la plupart d'entre nous, aller sur le DAAAAAARK WEB, hummmm ! C'est le grand frisson !!! Slalomer entre les débilos qui vendent des numéros de CB, voire des faux biftons qu'un enfant de 3 ans différencierait sans peine des vrais, des Raulexe bling bling qui font gling gling, roll etc.
Bon, mais c'est le grand frisson quand même !

Après, pour revenir aux markets, et là c'est la majorité, il y a ceux qui mettent la clé sous la porte du jour au lendemain en partant avec la caisse pour laquelle ils sont théoriquement contrepartie sécurisée pour le chaland. Tu parles ! mad Regardez ce qui viens de se passer une fois encore avec Incognito !

Mais, le coeur de ce message et là où je veux en venir, ce sont tous ces systèmes de sécurité en surcouches  :
"tu vois les chienschiens ? Clique sur les chienchiens !" Oh ! T'as pas cliqué assez vite, allez, recommence ! Et après les chienchiens, y'a quoi pour rentrer ? Un puzzle ! Cool, facile ! Ah, mais y'en à 3 en fait ! Bon, et maintenant ? "Remets l'adresse à l'endroit ! Des lettres ou des chiffres ont été changés, retrouve-les  !"  eek Merde ! C'est un cahier de vacances ou quoi ???  etc., etc.

Alors, beaucoup vont me dire : "la sécurité ! " -  "la sécurité ! C'est très important, la sécurité !" Ouais ?  Moi je n'ai pas 5 verrous sur ma porte et je dors sur mes deux oreilles.
- Oui, mais là c'est le dark web, l'internet sombre, si tu n'as pas encore compris, tu peux acheter des guns et des organes humains gerbe !!!  Il y a plein de méchants (et plein de flics !)
- Et ben, moi, les deux, j'men fous ! Merde quoi, je ne vis ni en Iran ni en Russie. Ma police ne me fait pas peur et si je dois rendre des comptes, je le ferai comme tout citoyen !
Et la sécuritééééééé ????? mad

Alors, où est-ce que je veux en venir ?
Tout simplement au fait que les markets qui vous estourbissent de pseudos systèmes, anti attaques DDOS, autres sécurités pour sécuriser la clé PGP de votre compte (si jamais vous réussissez l'exploit de vous logger) eh bien, ne vous y trompez pas, CE SONT EUX LES PLUS GRANDS DANGERS POTENTIELS POUR VOS COINS ET VOS COMMANDES !!!

Tout ça, ce n'est que de la poudre aux yeux, puisque les gus planqués derrière se tireront avec le magot (vos sous quoi) lorsque l'envie les prendra.

Aussi, les seuls markets avec lesquels je me suis senti en confiance au fils de ces années sont ceux qui n'ont pas de fonction portefeuille et permettent de régler directement au vendeur tout en gardant en attente de confirmation de livraison la finalisation de la transaction.

Je n'en ai vu qu'une fois ou deux... et lorqu'ils ferment, on ne perd pas d'argent. Leurs systèmes de sécurité sont également allégés.

Mais bref, en conclusion ne vous laissez pas leurrer par les markets qui empilent inutilement les sécurités d'accès, car un jour ou l'autre (de préférence quand votre portefeuille sera garni) vous resterez à la porte !
salut

Dernière modification par OldChnock (05 juin 2024 à  18:39)

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
68 messages
Hello,
Pour le coup, sur le market où je suis, je fais ma commande puis la valide en envoyant exactement la somme attendue, je ne stocke donc jamais d'argent dessus.

Mais c'est vrai que j'ai un peu galéré à comprendre comment créer un compte car il y avait des tonnes de trucs à valider !

Mes codes sont désormais dans un coffre en ligne donc tant que le site fonctionne, je suis tranquille. Et en commandant français (sans motif patriotique), le risque de saisi ou de perte est quasi nul. Reste à trouver des vendeurs fiables qui vendent des produits de qualité, mais grâce aux analyses en labo, on finit vite par repérer les meilleurs qualité prix service !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Captcha trop compliqué ou je suis juste trop con ?
par Evian465, dernier post 26 septembre 2020 par Marabunta
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils sécurité sur internet
par Kzn_Pezlo, dernier post 10 juin 2021 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] TOR - Sécurité tor sur iPhone (iOS)
par Leatherface880, dernier post 30 mars 2020 par Leatherface880
  2

Pied de page des forums