Comment arrêter

Publié par ,
751 vues, 5 réponses
#Comment arrêter la cocaïne
Cassandreladesconosida femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2024
10 messages
Blogs
Bonjour à tous.

Probablement que ma question a été posée des dizaines de fois alors j'imagine que je serai redirigée.

Pour faire vite et simple: accroc à la coke depuis 1 an et demi. Aucune pression. Je consomme seule. À part les narines en feu et la mauvaise came qui commence de moins en moins à faire effet et qui me donne plus de fatigue que de up, je n'ai encore rien perdu où eu à affronter des problèmes dûs à ma conso.

Je veux arrêter. Je croyais que ce serait pas trop difficile. Je travaille à temps plein. Les 3 courts arrêts étaient ponctués de journées d'extrême fatigue où seulement rester debout me demandait tout. Période de déprime profonde et apathie après qq jours et après 3 semaines. Je n'ai pas passé les 4 semaines. J'ai toujours été une personne active, positive, multitask avant.

Comment avez-vous arrêté ? Le psy m'a prescrit un antidépresseur qui n'a pas fonctionné et pour éviter les descentes je prends 4 mg de clonazepam.41/2 maintenant...

Hypersomnie et l'apathie. Vous les avez vécus ? On redevient normal ? Ou on reste zoombi raison pour laquelle la plupart rechute.

HeLP. Conseils. Je veux pas faire de cure. J'habite à l'étranger depuis 15 ans et je rentre dans mon pays voir ma famille un mois. Bon moment pour arrêter ? Là bas, pas de came. Mais que dire à ma famille si je suis irritable et je dors tout le temps.

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.  Je suis crevée. 3 semaines de travail encore et j'aurai 2 mois pour me sevrer. Ici avec mon mari dépressif, le seul qui connaît mon addiction ou là bas dans ma famille.

Comment s'en sort-on ? La volonté ne suffit pas.

Merci infiniment.
Cassandre

Hors ligne

 

avatar
Akela femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2022
47 messages
Blogs
Salut, moi aussi j'essaie de décrocher depuis plusieurs mois. Je suis dans un conso quasi quotidienne et les conséquences négatives s'accumulent, gros problèmes financiers, soucis de santé...
Déjà tu as arrêté 4 semaines c'est super !! J'aimerais déjà vraiment faire ça
Tu en es où en ce moment ? On peut échanger et essayer de se soutenir si tu veux.

Hors ligne

 

Cassandreladesconosida femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2024
10 messages
Blogs
Bonjour Akela,

Oui, j'ai tenu un mois. Un mois difficile. J'ai eu des rushs. Mais j'ai succombé deux jours après un rush intense. Pourtant, j'allais bien ce jour-là.

J'ai succombé volontairement. Ou non. En fait, on ne gère plus rien. Au début je pensais qu'après une semaine c'était bon. Ensuite qu'au bout d'un mois le plus difficile était fait.  Que je pourrais gérer.  En fait, on ne s'en sort jamais. Il faut dire Non et y croire et s'y tenir. Pour toujours. Je travaille sur mon non. Dans 10 jours, je prends l'avion. Et à partir de ce moment. Sevrage obligatoire. On verra. Selon ma force de mon non. Les difficultés que j'affronterai...

Mais je suis terrorisée...

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5326 messages
Blogs

Cassandreladesconosida a écrit

En fait, on ne gère plus rien

Non, en fait TU n'arrives plus à gérer.


Mais c'est possible, j'ai fumé mon premier freebase il y a plus de 18 ans, je suis certes passé par des périodes 'no limit'

Mais cela fait quelques années, ou ce n'est plus du tout un problème pour moi.

D'ailleurs, je me fais une session tous les 2 ou 3 mois et ne base plus de grosses quantités o.5 ou 1g max si nous sommes deux cela peut aller jusqu'à 2g car je préfère consommer avec quelqu'un et cela dure quelques heures voire une nuit entière.


Sinon, pour la petite histoire perso, ce fut à partir du moment où j'ai arrêté de vouloir arrêter que j'ai commencé à pouvoir agir sur ma consommation, car je ne voulais pas arrêter,juste ne plus fumer 5 a 10g par semaine.


Amicalement

Reputation de ce post
 
+1 le dernier paragraphe. Sreconnor

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8583 messages
Blogs

Comment s'en sort-on ?

J'ai une amie qui prend une dose légère de tercian et qui comme meuhmeuh,àmalgré des périodes not limites, apprécie ses extras, gérés à la "meuhmeuh", planifiées avec une heure de départ et de fin... En général déterminée par la quantité achetée.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Cassandreladesconosida femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2024
10 messages
Blogs
Oui.

meumeuh a écrit

Cassandreladesconosida a écrit

En fait, on ne gère plus rien

Non, en fait TU n'arrives plus à gérer.


Mais c'est possible, j'ai fumé mon premier freebase il y a plus de 18 ans, je suis certes passé par des périodes 'no limit'

Mais cela fait quelques années, ou ce n'est plus du tout un problème pour moi.

D'ailleurs, je me fais une session tous les 2 ou 3 mois et ne base plus de grosses quantités o.5 ou 1g max si nous sommes deux cela peut aller jusqu'à 2g car je préfère consommer avec quelqu'un et cela dure quelques heures voire une nuit entière.


Sinon, pour la petite histoire perso, ce fut à partir du moment où j'ai arrêté de vouloir arrêter que j'ai commencé à pouvoir agir sur ma consommation, car je ne voulais pas arrêter,juste ne plus fumer 5 a 10g par semaine.



Amicalement

Merci Meuhmeuh.
Tu as raison. Je ne peux gérer. C'est tout ou rien avec moi.
Je ne sais pas si c'est comme ça qu'on répond à un message.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conseil pour arreter la Cocaine
par TripBeta, dernier post 13 mai 2020 par Zazou2A
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Arrêter la cocaïne
par Initiativedharman, dernier post 18 décembre 2016 par Snoop'
  79
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conseils Pour Arrêter La Cocaïne
par Bloody Mary, dernier post 14 janvier 2023 par Bloody Mary
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums