Bonjour,
Tu as dit dans ton premier post sur le forum que c'était du "THCP+" c'est effectivement une alternative au
THCP (interdit début juin de cette année), et j'ai pas encore goûté ce dernier, mais de ce que j'en ai lu, pas mal de gens semblent rapporter des effets carrément psychédéliques. Sur les sites qui en vendent (que je vais pas linker pour des raisons évidentes) certains le vendent comme "potentiellement plus potent que le
THC".
ça a l'air d'être une molécule localisée en france, en vrai je suis pas sûr que ça existe ni ne soit consommé en aussi grande quantité qu'en France suite aux nombreux bans d'affilés je suppose? En tout cas le peu de mention que je trouvent du
THCP+ sont en Français, ou alors sur des subreddit anglophones mais là où l'op dit vivre en france (par ex:
https://www.reddit.com/r/altcannabinoid … orce_seo=1 )
quoi qu'il en soit :
tu n'as aucune tolérance. et bien que ce soient des
cannabis "semi synthétiques", la tolérence semble quand même importer -- si tu n'as pas de tolérance de
base au
THC, c'est la porte ouverte à la claque, SURTOUT en ingestion.
Le
THC est bien plus potent en ingestion, il n'est pas trop étonnant que ses dérivées le soient aussi. Le
THC ingéré, même avec une tolérance, ça peut mettre des turbos claques.
Un des problème aussi, c'est que c'est une nouvelle molécule, pour la doser c'est compliqué.
Y'a pas de magie : certains rapportent des effets proches du
THC, souvent puissants (voire très puissants, relativement à la quantité consommée), mais vivre de tels états c'est surtout dû à la flagrante surdose en INGESTION (!!), nonobstant la molécule consommée.
Ce qui est terrible dans ton témoignage c'est que t'as pris une goutte, en pensant acheter un truc "un peu plus fort que le
CBD" (pour te citer), donc je sais tout à fait que c'est une prise en toute bonne foi, sans avoir pris de risques particuliers lors de ta prise, concrètement tu peux pas diviser une goutte quoi. L'erreur a peut-être été de ne pas faire de recherches un peu plus poussées sur ce que c'était. Mais après, on te le vend en magasin de
CBD normal, donc je sais que ça donne aussi une image de confiance. Si c'est à côté du
CBD, ça peut pas être "si violent que ça" -- je sais que c'est ce que je penserais intuitivement.
Je cherche pas à souligner ce qui a pas été bien fait, juste ton expérience n'est pas unique, et je sens qu'on en lira de plus en plus, jusqu'à ce que cette molécule soit inévitablement interdite elle aussi, et qu'une autre sorte derrière. Cette molécule suivante, se voulant remplaçante le
THC, sera peut-être moins potente. Peut-être qu'elle le sera encore +, qui sait?
Peut-être que pleins de personnes achèteront ça à côté de leur
CBD classique, et se mangeront des giga claques psychédéliques avec des molécules randoms, comme toi malheureusement?
Je suis sincèrement triste que tu fasses les frais de cette course-poursuite incéssante à la dernière nouvelle molécule qui saura contourner les législations en matière de stupéfiant.
Pour en revenir à ta question initiale : plein de gens rapportent un sentiment de "rester défoncé" -- c'est ce qui est souvent apparenté à de la
déréalisation - mais en fait c'est compliqué de donner un nom à ton état, le vécu est tellement différent d'une personne à l'autre. Quand tu dis "les effets continuent" quels sont ces effets dont tu parles?
Il semblerait, et c'est ce que j'ai vécu après avoir pris du
1p-LSD la première fois, que ces phases tendent à diminuer progressivement sur le temps, jusqu'à s'évaporer entièrement. Moi c'est ce que j'ai vécu. J'avais un peu l'impression d'être déconnecté, genre vivre à la troisième personne. J'assimilais un peu ça à une sensation de déjà-vue permanente à certains moments, mais c'était pas si prononcé que ça, avec le recul. En tout cas ça a fini par partir sans que je le remarque vraiment.
Malheureusement, à part des témoignages, pas grand chose ne peut t'être affirmé