Mais quelle colère me vient en lisant ton témoignage!!!
Je suis sidérée.
J'ai effectivement lu ici beaucoup de témoignages relatant de la brutalité psychologique et de la maltraitance dont font preuve certains
CSAPA.
J'en suis tombée du balcon, car je me suis mise à venir lire et intervenir ici beaucoup plus souvent après seulement, avoir fait mon induction à la
Méthadone pour une dépendance très longue au
Tramadol, et non avant.
J'aurais été terrorisée de mettre les pieds dans un
CSAPA si j'avais lu tout cela AVANT d'avoir fait mon induction...
J'ai eu beaucoup de chance: Je suis très bien tombée, mon
CSAPA est idéal. La période d'induction de la
Méthadone, je l'ai vécue presque comme une cure de jouvence:lol:, non, vraiment, le personnel était absolument adorable, les infirmiers, les addictologues... Aucune intrusion de ma vie privée, je les ai même trouvé "très cools", car mis à part le tout premier jour, on ne m'a plus jamais refait de test urinaire.
Je ne peux pas dire mieux: Le
CSAPA idéal, surtout par rapport à ce que j'ai pu lire concernant pas mal d'autres
CSAPA.
D'ailleurs, sur le sujet du dosage, je suis à quasi 100mg/jour de
Méthadone, ce qui n'est pas une dose légère du tout, alors que je lis que certains se voient prescrire 20/30mg de
Méthadone alors qu'ils consomment des doses assez importantes d'
heroïne...
Et sur quoi elle se
base, elle t'a expliqué pourquoi le
Subutex et pas la
Méthadone? Qu'est-ce qu'elle reproche à la
Méthadone? J'aimerais bien savoir, tiens.
Même à moi, si on me colle 30mg de
Méthadone par jour, je ne tiendrais pas.
Depuis mon induction, je n'ai jamais retouché au
Tramadol, pas une seule fois, chose qui n'aurait pas été possible si on m'avait mise sous 30mg seulement...
Donc clairement, tu es non seulement sous dosée en
Subutex, mais de surcroît, l'addictologue te prend de haut, te malmène psychologiquement, ce qui est totalement inadmissible, et le pompon: Un flic devant chez toi?!?
Alors là c'est un comble.
Si c'est réellement elle, qui a contacté la Police, c'est à n'y rien comprendre. C'est de la folie.
Inadmissible n'est même pas le mot, c'est bien au-delà.
Mais enfin, pourquoi contacter la Police?!? Quel intérêt en plus!?!
Je suis encore une fois horrifiée, et scandalisée des pratiques menées dans certains
CSAPA.
Et lire aussi que 50% des addictos en
CSAPA sont dans la maltraitance... Mais enfin pourquoi? Pourquoi faire ce métier, pourquoi travailler en
CSAPA pour agir de la sorte?
Ça me file la nausée.
Ah oui et les menaces aussi (réponse de Meumeuh)... J'hallucine, vraiment J'hallucine.
Alors quand tu demandes si c'est normal, alors là non, clairement, non, ce n'est pas normal du tout, et c'est une honte de procéder de la sorte, encore une fois.
As-tu la possibilité de changer de
CSAPA?
Tu ne pourras pas t'en sortir en étant non seulement sous dosée, mais en plus traitée de la sorte.
J'espère de tout mon coeur que tu as un plan B possible, un autre
CSAPA pas trop loin... Tu ne peux pas rester dans cette situation, tu n'as PAS à être malmenée de la sorte, et MAL SOIGNÉE par dessus le marché, avec des doses bien trop basses de
tso.
Je t'envoie tout mon soutien, et plein de pensées positives. Myna