Sous-diagnostiquée

Publié par ,
147 vues, 3 réponses
#antidépresseurs #benzodiazepines #borderline #dépression #diazépam
NellyAnna femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2023
16 messages
Bonsoir,
Je m'appelle Cassiopée et j'ai 29ans,

(Je viens sur ce forum en tant que malade et non consommatrices de drogue récréatives, mais j'ai eu tellement de traitement différent, puis des traitements très lourd..)
Il y à bientôt 4ans (27 octobre 2024) j'ai subi un accident de voiture en tant que passagère, j'ai pris une voiture à 80km/h de mon côté à un céder le passage... Double fracture du bassin, deux premières côtes cassées et pneumothorax

Par la suite diagnostiquée très vite en état de stress post-traumatique, dépression sévère (ou majeur je ne sais plus le termes) avec des douleurs chroniques qui serait neuropathiques...

J'ai eu tellement de traitement different, j'ai l'impression d'être un cobaye... j'ai fait tellement de recherches médicales que je suis capable de parler molécules avec un médecin pendant une heure... Ce qui montre ma détresse, je suis passé par plusieurs médecins, antidépresseur, opiacés (tramadol) prescrit pendant+ d'un an ! Donc évidemment ils m'ont mis en sevrage avec du subutex (j'ai honte, tellement que quand je suis dans une pharmacie différentes je me sens obligée d'expliquer que c'est a cause du tramadol, j'ai peur que l'on me catégorise évidemment.. Je suis une ancienne consommatrices, surtout de ketamine et cocaïne.. du cannabis mais ça je le consomme toujours, depuis 13ans...)

Aujourd'hui je suis sous Valium 20mg/jours, subutex 2mg/jours, Lyrica 450mg/jours et un 4ieme antidépresseur (PARAXOTINE) après avoir eu escitalopram, prozac et du Laroxyl (qui fait partie d'une classe d'antidépresseurs différents), qui bizarrement en l'augmentent de 15mg à 150mg en quelques mois (toujours par un médecin évidemment) je me retrouve aujourd'hui à 105kg quand il y a 8 mois j'en faisais 75kg..

Petite, au collège j'ai toujours vécu des moqueries, ce que l'on appelle enfin aujourd'hui du harcèlement scolaire pendant longtemps, a cause de mon poids .. alors aujourd'hui je le vie encore + mal... Sans parler du fait que je ne mange pas ! Je ne sais pas comment je peux prendre tout ce poids en ci peut de temps... ! Par exemple j'ai repris 10kg en deux mois sans AUCUNE raison apparente...

De + j'ai toujours mal partout, douleurs diffusé, faiblesse musculaire.. surtout que plus le temps avance plus mes articulations deviennent très très douloureuses avec tout ce poids à porter en ci peu de temps.... Je suis psychologiquement au plus bas que j'ai pu connaître, sensation de vide, de désespoir... Je sais que la prochaine étape ce sera les idées noires si on ne me trouve pas le bon traitement... Heureusement, j'ai ma chienne de 8ans et je vie avec ma compagne et sa fille de 11ans devant qui je tiens toujours la "tête haute"

Ma compagne est désemparée, a force elle ne sais plus quoi me dire, comment réagir, mais elle me supporte(dans les deux sens du termes) depuis le début et ne me lâche pas, elle est un pilier, ça me maintient à ne pas avoir d'idées noires je pense...

J'ai l'impression que je n'ai pas de bon diagnostic, pour que je réponde si peu aux anxiolytiques et aux antidépresseurs c'est qu'il y a quelques chose...

Un ami de famille, grand psychiatre mais malheureusement à Montpellier (je suis à côté de Bayonne) m'a appelé après la détresse de ma mère (qui vie à Paris) qui le lui a demandé. Il m'a parlé de bipolarité, depuis je cherche sur des revues médicales, dont le "msd manual"

J'ai rendez-vous seulement le 26 juillet avec une nouvelle psychiatre du CMP ( ça s'est très mal passé avec le dernier) J'ai peur que ça ne se passe pas bien, j'ai eu tellement de médecin différents (principalement à cause de mon cas trop "compliqué), et dans pleins de domaines différents... J'ai une psychologue en + mais que je vois seulement toute les deux semaines..

Ça m'a fait du bien d'écrire tout ça, si vous êtes arrivé jusqu'en bas, merci infiniment pour votre temps et bienveillance.

Merci à tous, merci aux créateurs de ce site qui doit faire énormément de bien à beaucoup de monde !

Et donc surtout j'ai une question... En attendant le 26 juillet, est ce que je peux augmenter la posologie du valium et ajouter un autre benzodiazépines ?

Encore merci pour votre lecture de ce très long message! ?

Dernière modification par meumeuh (Aujourd'hui à  00:24)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5224 messages
Blogs

NellyAnna a écrit

Et donc surtout j'ai une question... En attendant le 26 juillet, est ce que je peux augmenter la posologie du valium et ajouter un autre benzodiazépines ?

Ecoute le seul truc que j'ai à te dire çest que perso j'ai du Seresta et si je ressens le besoin dans prendre un de plus et bien je vais pas hésiter, en restant raisonnable...


Après le mieux c'est de voir avec ton prescripteur, nous  répondont pour les interactions avec des drogues mais pas pour les traitements purement psy surtout que nous sommes un forum de rdr et d'auto-support pour PUD géré justement par une équipe qui sommes également des Personnes Utilisatrices de Drogues.


Et tu n'a pas à avoir honte d'avoir un TSO que ce soit à cause du tramadol ou d'héroïne peut importe !!


Amicalement

Hors ligne

 

NellyAnna femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2023
16 messages
Bonjour meuhmeuh

Pour moi toutes ces molécules que je prends sont des drogues, elles sont seulement prescrites par des médecins
Mon dernier prescripteur s'est pris pour un dieu et m'a fait des mélange hallucinants qui ont ruiné mes 8 derniers mois.
D'où aussi l'intérêt de la réduction des risques
Toutes ces molécules ont des interactions entre elles, je ne vois pas pourquoi mon post n'aurai rien a faire ici ..

Je me sens assez seule dans ce miasme de traitement que j'ai depuis des années, je venais chercher du soutient par le biais de vos expériences et vos savoir personnels , que ce soit en récréatif ou prescrit ne devrait pas m'exclure de ce site, sur lequel jai déjà eu des conversations à propos du subutex justement.

J'espère que ton message ne fera pas fuir certaine personne qui aurait envie d'échanger avec moi

J'aimerais juste ajouter un petit truc... Commencer ton msg par "moi perso je prend ça et voilà" m'a blessée, car j'ai passé du temps à écrire ce message ou je me livre , pour lequel ça n'est pas facile pour la plus par des gens...

Le Seresta n'est qu'un anxiolytiques parmi les 6 ou 7 que j'ai pu essayer...

Je te souhaite une bonne continuation et j'espère ne pas t'avoir blessé non plus en ayant été honnête avec mes ressentis...

A+

Dernière modification par NellyAnna (Aujourd'hui à  10:13)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert93champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11868 messages
Blogs
Bonjour,

Pour moi toutes ces molécules que je prends sont des drogues, elles sont seulement prescrites par des médecins

Je te rejoins sur ce point. Je viens de lire l'ouvrage de C Lane et je pense que nous sommes dans une société de psychotropes. (consommés par un enorme pourcentage de citoyens même si les psycho illicites sont une minorité.)

https://feelapp.care/blog/consommation- … rs-france/  (en 2024)

Par contre la remarque de MM est pertinente. Nous n'avons pas le droit (même moi qui suis medecin) de conseiller des medocs ou de se substituer à une prise en charge medicale. Nous pouvons donc echanger des infos et des temoignages mais la traduction dans le prise en charge des forumers doit etre exclusivement la responsabilite de leurs soignants.

Amicalement

https://www.lemonde.fr/livres/article/2 … _3260.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 65018.html

https://www.slate.fr/story/107101/verit … paroxetine

Dernière modification par prescripteur (Aujourd'hui à  10:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - DÉPRESSION: Bientôt des antidépresseurs à action rapide ?
par ElSabio, dernier post 20 août 2017 par thecheshirecat
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Boire sous antidépresseurs ?
par wealldead, dernier post 24 mai 2022 par Totor45
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Comment avoir de l'effet sous antidépresseurs (mdma)
par paulpaul99, dernier post 08 mars 2018 par Feusté
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16547 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums