Un attachement accru envers la nature après avoir pris ces substances ?

Publié par ,
289 vues, 2 réponses
ADPsilo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2024
5 messages
Je pose une question peut-être assez "stupide", peut-être déjà posée à de maintes reprises, et je m'en excuse. Je suis nouveau sur ce forum. Je suis arrive par le biais d'une connaissance. Je m'intéresse grandement à la psilobycine depuis plusieurs jours après avoir visionné un "documentaire" sur ARTE qui remet en question notre consommation de l'alcool par exemple. Je suis Anxieux généralisé, anxieux social, j'ai un trouble panique, un TDAH, une agoraphobie et une dépression (ou déprime chronique). Je suis sous un AD et bientôt (possiblement) un antipsychotique pour augmenter les effets du traitement initial.
Je commençais un peu à perdre espoir avant de découvrir ce "traitement". J'ai cru comprendre que ce n'était disponible qu'en essais clinique, ou bien dans des régions du mondes où c'est autorisé.
Je me suis profondément renseigné sur ce que pouvait permettre cette thérapie et j'ai pu comprendre qu'il y avait une certaine "restructuration" cérébrale et un certain attachement développé envers la nature, la vie en générale.
J'aimerais connaître vos ressentis si vous en avez déjà consommé. De plus, est-ce ausi nocif qu'on le prétend ? U_THIN

---

Edit : Je vous pris de m'excuser si c'est un peu trop décousu. drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
95 messages
Blogs
Hello ! Tu as du hélas constater que surtout en France difficilement possible/accessible ce genre d'essai, mais je comprends ton engouement, je m'étais pas mal renseignée là-dessus moi-même à une période.

Si jamais pour te donner "mon profil", j'ai aussi un TDAH, et trouble anxieux généralisé, sujette aux dépressions (j'en fais en général une fois par an, mais pendant 2-3 ans j'y ai échappé, ça dépend), j'ai pendant diverses périodes été sous antidep/anxio/anti-psychotiques divers et variés, aujourd'hui je suis sous méthylphénidate. J'ai consommé des psychédéliques (LSD et champi) de façon récréative essentiellement, même si des fois je cherchais à voir ou interpréter un éventuel effet sur le long terme (bien qu'on ne puisse pas le savoir avec certitude car il y a d'autres éléments extérieurs et la démarche n'était pas vraiment scientifique) + une fois avec une amie nous avions tenté du microdosing mais nous n'étions pas allées au bout de la démarche et ça restait quelque chose de fait par nous-même sans réel suivi médical, on est loin des essais cliniques.

Dans tous les cas, je ne pense pas que ça sera une solution "miracle", mais à toi de trouver ton équilibre et ce qui te soulage le plus, tout en apprenant au mieux à vivre avec tes troubles comme tu le peux, en tout cas, courage.

Récemment le méthylphénidate et une psychologue adaptée qui prenait le temps et s'y connaissait sur mes troubles que j'ai vue ces derniers mois (alors que j'ai vu des tonnes de psychologues depuis l'adolescence qui pour la plupart n'ont pas été très utiles et j'étais assez biaisée sur ça) m'ont aidée à à peu près me stabiliser et améliorer ce qui n'allait pas en partie. Sinon les deux années où j'ai un peu plus activement consommé de temps en temps du LSD et des champi correspondent aux deux années où je n'ai pas fait de dépression. S'il faut c'est une fausse corrélation, je n'en sais rien. Et cela ne m'a pas empêchée d'à nouveau par les événements de la vie qui me sont un peu tombés dessus de retomber en dépression en janvier/février cette année (mon dernier trip en date était au nouvel an), donc ce n'est pas du miracle non plus, mais ça m'a peut être partiellement aidée, mais aucune certitude et je ne préfère pas dire des choses fausses. Aussi, je ne recommande pas de consommer ou de tester les psychédéliques dans une période de dépression où tu es au plus mal, le risque de bad trip est trop accru.


Sinon, pour répondre à ta question, l'histoire de l'attachement accru à la nature, c'était plutôt pendant le trip, que après sur le long terme. J'avais pas mal de pensées un peu "peace and love" ou "la nature est notre amie" et j'ai tendance à m'allonger dans l'herbe ou fixer les arbres/l'herbe pendant mes trips, je ne sais pas si c'est une généralité non plus, mais d'autres potes m'ont rapporté un peu la même chose. Après, sur des réflexions internes que j'ai eu pendant des trips, j'ai un ou deux trauma du passé qui se sont volatilisés sur le long terme. Pour moi, il y a clairement un lien entre la disparition de ces trauma et mon/mes premiers trips. Ca ne marche pas forcément sur tout le monde ou à tous les coups, je pense, mais j'ai déjà lu des articles sur le sujet, que le LSD pouvait être étudié là dessus (sur les trauma, dépressions et addictions).  Je t'encourage à lire des Trip Report ici ou sur Youtube, certains en ont fait si écouter est plus simple que de lire.

Niveau "nocif", il faut avant tout être sûr que ce que tu as entre les mains est bel et bien du LSD et pas par exemple des NBOMes ou autres, donc via de l'analyse qualitative de ta substance dans l'idéal. Sans faire l'apologie de la consommation de psychédéliques, je pense que les médias classiques ont surtout "peur" de ce qu'ils ne connaissent pas et de l'image véhiculée ainsi que la notion de légal/pas légal confondue avec dangereux/pas dangereux. Pour la plupart, LSD = drogue = illégal = mal = dangereux. Je pense que c'est un raccourci un peu rapide et que cela mériterait d'être un peu pondéré.
Le principal risque sinon, c'est le bad trip ou ce que tu pourrais faire en plein trip (genre sauter d'un balcon ou marcher sur un chemin de fer sans faire attention en pleine perche/défonce par exemple dans le cliché, pour ça qu'en général, faire ses trips dans un cadre sympa avec des gens de confiance et quand on est dans un bon mood est conseillé) ou si tu as des personnes schizophrènes dans ta famille, une pathologie sous-jacente qui pourrait se réveiller.


+ petit ajout : si tu comptes consommer des psychédéliques (dans le cas du LSD ou de la psylocibine) sache que la plupart des AD et anti-psychotiques "annulent" les effets des psychédéliques voire peuvent avoir des interactions, aussi leur durée de demi-vie selon quel médicament c'est peut être à prendre en compte (parfois pour certains médicaments, il ne suffit pas de les stopper un seul jour, mais cela demande plusieurs jours voire une semaine entière d'arrêt par ex)

Voilà, je ne sais pas si j'ai tout dit, j'espère ne pas avoir fait d'erreur (et si j'en ai fait, je suis ouverte à toute correction de quiconque !)

Bonne journée à toi et continue de te renseigner, ce forum regorge de sources très intéressantes sur le sujet !

Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

ADPsilo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2024
5 messages
Merci beaucoup pour votre réponse si exhaustive.
Je ne puis néanmoins vous répondre aujourd'hui, étant fatigué et avec un moral limité... La vie est comme ça... pasdebol

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Enthéogènes
  •  » Un attachement accru envers la nature après avoir pris ces substances ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Je pense avoir trouver un cactus San Pedro
par Davidada, dernier post 17 juillet 2019 par Rick
  33

Pied de page des forums