Changement de la texture de mes règles sous methadone

Publié par ,
242 vues, 8 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
604 messages
Blogs
Bonjour,
comme le titre le sujet est pas forcément glam. Voilà, pour ceux qui savent j'ai déjà eu une conso d'opiaces et opioids parfois très forts (plus que le fentanyl ou Heroine) et j'ai habitude de voir mon cycle complètement coupé, plus léger ou déréglé. Cependant aujourd'hui j'ai eu mes premières règles sous Methadone et je remarque que j'ai particulièrement mal au ventre et que ce n'est pas juste la force du flux mais la texture qui a changé. D'habitude, même dans les toilettes ça se mélange assez à l'eau sauf les premiers jours où y'a un peu de truc qui reste au fond. Mais la j'ai que des espèces de pertes occasionnelles (avec des tâches plus légères) très gluantes et collantes qui ne se mélangent pas à l'eau mais restent posées au fond des toilettes sans se diluer. C'est assez perturbant car je n'ai jamais vu ça depuis que j'ai eu mes règles à 12 ans (j'en ai bientôt 27). Quelqu'un sait à quoi ça peut être du ? Un dérèglement hormonal ? Je ne prends pas de pilule ni rien, j'ai plus mal que d'habitude mais j'ai peut être l'habitude de douleurs estompées et surtout d'un régime moins riche en viande (je sais que ça crée des douleurs chez moo car j'ai des douleurs énormes quand je rssrz chez des viandards longtemps). Cependant aucun précédent a noter.

Aussi parfois les arrêts ou les prises de grosses doses m'ont déclenché mon cycle et j'ai des pertes depuis qu'on a monté la dose mais je sais pas si c'est juste un mauvais timing... J'ai eu assez de stress ce mois ci avec mon copain qui est venu et qui part ce week-end, j'attends le mois prochain pour en parler au doc si plus de perturbations ? Ou c'est inquiétant ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
490 messages
Blogs
Coucou
Tu aurais moyen de passer une échographie pour vérifier ton endomètre ?
La consommation de zènes peut peut-être masquer les symptômes d’une endométriose

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12104 messages
Blogs
Bien heureuse, tu as un réponse écrite par une adhérente de l'association, chose qui nous manquait un peu par l'absence de plusieurs femmes dans l'équipe.

Je suis très perplexe quant à la liaison entre méthadone et endométriose, sachant pour t'avoir pas mal lue que tu es plutôt sous dosée que dans un dosage dit "de confort".

Si tu en parles au prescripteur de méthadone qui te laisse volontairement dans des bas dosages, il risque de mettre tout sur le dos des opiacés. C'est peut-être ça ou bien quelque chose qui n'a aucun rapport, donc mon seul conseil serait d'en parler avec un gynécologue ou tout autre médecin qui s'y connait un peu dans ce domaine ou bien avec des femmes usagères.

Avec tout mon soutien, car j'ai une fille et constate comment elle vit son endométriose et c'est pas facile du tout ....

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
111 messages
Bonjour!
Je suis sous Methadone depuis un peu plus de 4 mois, et je n'ai absolument rien remarqué à ce niveau excepté une chose: Elles durent moins longtemps, sont plus courtes, donc je me suis dit: Que du bénef!lol
Je t'avoue ne pas avoir lu toute la notice de la Méthadone, mais il me semble bien avoir aperçu quelque-chose concernant justement les règles...
Je vais essayer de regarder quand j'ouvrirai mon prochain flacon!smile

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
604 messages
Blogs
Hello,
J'ai aussi lu quelque chose du genre et vu beaucoup de gens en parler sur reddit donc j'aimerais bien que ça m'arrive hehe, vu que j'ai l'habitude en plus ça me ferait du bien car mes règles sont parfois too much en plus.

Je vais en reparler avec ma médecin parce qu'on a déjà eu cette discussion, contrairement à ma gynécologie elle m'a fait examiner pour l'endometriose car j'avais des règles très douloureuses à l'époque (c'est passé, en changeant mon régime je n'avais plus mal du tout), il n'y avait rien sur les examens.

La gynécologue m'avait dit stress, elle m'a dit "le stress il a bon dos".

La même quand je suis rentrée de mon Erasmus, j'ai eu la totale niveau examen (Echo pelvienne, bilan sanguin complet, frottis alors que ma gynécologue avait refusé) parce que j'ai eu mes règles pendant plus de quatre mois. Elle m'a refait un bilan quand je les ai eu pendant deux mois à cause des zenes.

Je sais qu'elle faisait des frottis avant d'avoir trop de patients, mais pour le coup elle gère, même plus que ma gynécologue, quand j'ai des problèmes, je pense donc que je vais prendre rendez vous sous peu avec elle d'après vos réponses.

Je me remets aussi doucement d'un trouble alimentaire restrictif que j'ai eu en même temps que ma conso d'hero à partir de janvier 2023, il a fait suite à une énorme prise de poids médicamenteuse (45kg avec le plus gros de la prise en un mois, j'ai des vergetures jusqu'à derrière les genoux mais les docs à l'hp en avaient rien à faire, heureusement que mon psy habituel m'a remis à un dosage adapté des que je l'ai vu, 1m51 et 42kg,ils m'ont mis sous loxapac et 6mg de risperdal (alors qu'ils m'ont monté le valium à 30mg et rajouté 20mg de mirtazapine sur mon antidépresseur), ça m'a créé des problèmes de thyroïde visible sur les bilans sanguins qui sont partis depuis mais comme j'ai traversé pas mal de choses il faudrait peut être check l'état de tout ça en supplément du bilan sanguin déjà fait.

Je me suis demandé en voyant ça si y'avait pas des pb au niveau de l'endomètre mais je me suis dit que je délirais... Ça me rassure même plus qu'on me suggère une écho que de me dire que c'est dans ma tête.

Merci beaucoup pour vos conseils avisés ça me rassure tellement d'être prise au sérieux et d'avoir de bonnes suggestions ! J'aime tellement cet endroit pour sa bienveillance <3

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert57champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
454 messages
Blogs

Unposcaille a écrit

uelqu'un sait à quoi ça peut être du ? Un dérèglement hormonal ? Je ne prends pas de pilule ni rien, j'ai plus mal que

Salut!!!
Ah une conversation de meuf j'adore !!!!

Tu dis avoir commencé la methadone récemment ? Avant le traitement je n'avais quasiment plus mes règles à cause de la came (belle aménorrhée des familles). Mes premières règles sous methadone ça a été la cascade de caillots de sang comme ce que tu décris.

Unposcaille a écrit

D'habitude, même dans les toilettes ça se mélange assez à l'eau sauf les premiers jours où y'a un peu de truc qui reste au fond. Mais la j'ai que des espèces de pertes occasionnelles (avec des tâches plus légères) très gluantes et collantes qui ne se mélangent pas à l'eau mais restent posées au fond des toilettes sans se diluer

On est d'accord que c'est pas du tout agréable mais on a toutes des périodes où nos règles sont très épaisses pas de stress même si évidemment il est préférable de confirmer avec un spécialiste wink.

L'impression que j'avais eu à l'époque où ça m'était arrivé ct qu'à force de ne plus avoir ses règles depuis un moment ça avait eu le temps de bien coaguler avec une sortie du coup douloureuse à mort. De plus que pendant ma grosse période de conso, j'ai oublié un tampon pendant 4 mois dans mon vagin surpris.
Heureusement tout va bien.

Pareil si tu as eu de troubles alimentaires ça a un gros impact sur le cycle. Enfin voilà le problème dont tu parles en début de traitement je l'ai vécu aussi, j'avais fait le nécessaire et tout allait bien ! Aujourd'hui plus de souci à part les règles normales XD Parfois accompagnées de caillots de sang ne tkt pas pour ça en tout cas.

Je ne suis pas gynécologue mais je tenais à te partager mon expérience. Pour moi il n'y a rien d'inquiétant et j'espère ne pas me tromper..  Tu nous tiens au jus ?  Courage sista, c'est pas toujours simple d'être une matrice je le reconnais bien volontier. Toutes mes bonnes ondes!

Nartrouv

Dernière modification par Nineta (Hier à  14:14)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert57champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
454 messages
Blogs

filousky a écrit

Je suis très perplexe quant à la liaison entre méthadone et endométriose

Je rejoins Fil là dessus. Methadone ou pas si tu as un endométriose tu l'as de base il me semble. Mais je conçois qu'avec les consos qui perturbent nos cycles c'est légitime de se poser la question et d'aller vérifier. En tout cas je ne pense vraiment pas qu'il y ait une endometriose induite par la methadone. En ce sens je rejoins la première réponse que tu as eue.

linec13 a écrit

Coucou
Tu aurais moyen de passer une échographie pour vérifier ton endomètre ?
La consommation de zènes peut peut-être masquer les symptômes d’une endométriose

Vérifier pour se libérer de l'angoisse que je comprends parfaitement.

Allez nartrouv

Dernière modification par Nineta (Hier à  14:58)

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
490 messages
Blogs
Ça peut arriver à n’importe quand cette endométriose, non ?
Unposcaille tu es jeune en plus, j’imagine que c’est un âge où ça peut se déclencher
A ma fille de 18 ans on lui a dit qu’elle était trop jeune pour être diagnostiquée, mais je lui ai dit de prendre un deuxième avis car ça me semble bizarre, elle vomit énormément et souffre le martyr chaque mois
Je demandais pour les Zènes car quand je prenais de l’étométhazène je n’avais plus de règles douloureuses ou bizarres
Et quand j’ai arrêté, mes règles sont devenues super douloureuses
Heureusement ça n’a duré que quelques cycles
En ce qui concerne la méthadone, je rejoins les avis précédents,  j’ai jamais entendu parler de douleurs menstruelles induites par la méthadone

On est des Warriors, quand même, de subir cette galère de règles et les troubles de l’humeur associés

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
--()--
champi vert34champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2730 messages
Warrior,  masculin, féminin

On a tous notre combat

Acid orange

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Modifier les regles de prescription de la Methadone ??
par prescripteur, dernier post 07 janvier 2010 par clodb168
  53
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone 60mg changement de gout
par gooldenyears, dernier post 04 juin 2014 par raatus
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19581 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19581 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums