Dernière modification par SiC (24 juillet 2024 à 20:52)
Dernière modification par SiC (24 juillet 2024 à 11:03)
Dernière modification par SiC (24 juillet 2024 à 20:59)
Dernière modification par SiC (24 juillet 2024 à 23:09)
Dernière modification par SiC (26 juillet 2024 à 10:25)
Dernière modification par SiC (28 juillet 2024 à 00:05)
Dernière modification par SiC (31 juillet 2024 à 08:04)
Dernière modification par SiC (31 juillet 2024 à 11:28)
marnowi a écrit
Imaginons qu'après ce fameux bad-trip, elle se rend compte que ce qu'elle vient de vivre c pas ok pour elle, et qu'elle veuille s'en ouvrir à toi. Et là, tu te fermes et tu te braques: tes consommations sont ce qu'elles sont, c'est comme ça et puis c'est tout, tu n'as pas à te justifier et tu ne souhaites pas en parler. Son ressenti, ce qu'elle vit en tant que personne qui ne consomme pas, ça ne t'intéresse pas. Et d'ailleurs, à bien y réfléchir, les personnes qui ne consomment pas ne t'intéressent pas, et tu n'as pas envie de les fréquenter. Point barre.
Ca pique non? D'autant que quelqu'un finirait peut-être par te faire remarquer que "de base", tu savais qu'elle ne consommait pas, et que c'est assez gros de faire comme si tu le découvrais aujourd'hui et que ça ne te convenait pas? Non?
Et puis tout ça n'est pas qu'une question de "principe", ça a des conséquences terribles: ce regard biaisé qu'elle mais aussi que TU portes sur tes consommations, je crois que ça vous empêche de prendre du recul et d'avoir une vision globale et complète de la situation.
Il m'a fallu un moment pour comprendre où tu voulais en venir. Bah je l'ai compris hier soir quand madame m'a dit en gros "Rien à foutre de ce que t'a dit le médecin, continue avec tes benzos jusqu'à ce que tu vois avec le médecin en addicto."
Elle s'est sûrement beaucoup renseignée de son côté ces derniers jours, elle est redescendue en pression et a pu prendre du recul sur notre situation. Et comme je l'ai dit plus haut, elle a fait un pas vers moi.
De mon côté je lui ai montré que je pouvais faire des efforts, assez conséquents, sur ma conso d'alcool.
Je pense que dans un futur, qu'il soit proche ou lointain, on trouvera un terrain d'entente où les cachotteries n'auront plus leurs places.
Bises à toi.
SiC
Dernière modification par SiC (01 août 2024 à 08:27)
Dernière modification par SiC (06 août 2024 à 22:28)
Dernière modification par SiC (18 août 2024 à 02:39)
Dernière modification par SiC (21 août 2024 à 09:34)
Dernière modification par SiC (26 août 2024 à 19:58)
Dernière modification par SiC (01 septembre 2024 à 15:09)
Dernière modification par SiC (07 septembre 2024 à 14:57)
Dernière modification par SiC (12 septembre 2024 à 23:08)
SiC a écrit
Mes réponses je les ai en MP donc vous sentez pas obligés de répondre.
C'est à dire ?
Dernière modification par pierre (13 septembre 2024 à 19:29)
SiC a écrit
Je me sens bien mieux depuis que j'ai franchi le cap de l'inscription sur cette plate-forme, où je peux m'exprimer sans peur d'être jugé, et où je peux aborder des sujets dont pas grand monde dans mon entourage sont au courant.
Voilà un témoignage qui fait un peu chaud au cœur, l'équipe en a besoin de temps à autres, même si nous sommes 100% convaincus de rendre un service d'utilité publique en maintenant en état ce forum, et en le nettoyant systématiquement de tous les posts qui pourraient donner de bonnes raisons de faire fermer notre si cher Forum à ceux qui ne nous aiment pas du tout.
Et tu as raison, ne pas juger est un des points clé du fonctionnement de l'équipe. Ça demande pas mal de boulot sur soi-même, mais au fil des années qui passent, le non-jugement s'installe confortablement et donne ses fruits .... amers pour les prohibitionnistes et sucrés pour les puds ayant besoin de conseils ou de tuyaux sur la réduction des risques associés aux consommations x ou y.
Merci pour ton petit mot.
Fil
18 | ||
[ Forum ] Décrocher héroïne.
|
4 | |
[ Forum ] Kudzu , une plante pour décrocher
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17207 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17695 personnes ont déja passé ce quizzz ! |