Tableau de suivi de consommation

Publié par ,
258 vues, 4 réponses
silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
84 messages
Bonjour,
Je partage un petit tableau de suivi de conso qui va bien m'aider.

/forum/uploads/images/1722/sans-titrzerzerre.webp


A pour alcool. En objectif, j'ai mis 2 semaines d'intervalle entre les prises sauf situations sociales car c'est surtout la consommation seul que je veux limiter.
En effet, je consomme seul lorsque je suis déprimé ou que j'ai passé une sale journée au travail. Le problème est qu'après je dors mal et je ne suis pas bien pendant 2 jours. J'aimerai donc avoir un autre coupe circuit que celui-ci.
Par contre, je ne m'interdis pas de consommer de l'alcool en situation sociale car passer du temps avec des gens sympas est vraiment positif pour moi. En effet, j'ai tendance à éviter les relations sociales car je ne suis pas à l'aise alors que ça va beaucoup mieux une fois la glace brisée.

Pour le LSD ou autres hallucinogènes, il n'y a pas d'objectif noté car cela dépend entièrement du set and setting et de la personne avec qui je peux être. Les conditions étant difficiles à réunir, mes prises sont de toute façon plutôt rares.

La cocaïne, je la fume après l'avoir basée. J'aime beaucoup le flash mais vit difficilement ce qui suit donc j'ajoute quelques traces de came. J'ai mis 6 mois en objectif (1 session pour fêter l'hiver, 1 session pour fêter l'été !) car je souhaite que ces conso restent exceptionnelles.

Petite précision : je m'autorise pleinement à prendre des drogues pour le plaisir et/ou pour vivre des états de conscience modifiés afin de réfléchir "autrement" ou plus librement, sans les barrières habituelles. Je souhaite cependant que ces états modifiés soient ponctuels afin de les vivre avec leur pleine puissance, et de vivre un quotidien sans produit (ce qui n'est pas facile car j'aime être "défoncé").

J'ai donc mis des objectifs en lien avec la RDR (par exemple 1 mois et demi X 2 pour la MDMA), pour optimiser la puissance des produits (3 mois pour la kétamine à l'essai, si j'y arrive) ou pour limiter les impacts sur ma vie perso (une session crack + héro est pour moi assez violente) sans m'interdire aucune drogue (tant que je les apprécie), et sans limiter la quantité lors de mes prises (juste essayer de pas mourir et pas se bousiller un truc). L'idée est de consommer sans dissonance cognitive, sans culpabilité, sans impact sur les trucs importants de ma vie et avec un maximum de plaisir !

Attention, je ne vais pas non plus me culpabiliser si je ne respecte pas mes objectifs. Ils sont en effet uniquement indicatif, c'est à ça que sert la colonne "Dernier intervalle" :
Je ne vais pas suivre dans un tableau toutes mes prises de drogues, ça serait bien trop chiant.
Je note juste le dernier intervalle ce qui me permet de savoir si pour ma prise suivante, la tendance est à l'espacement (dans ce cas, je suis content, même si l'espacement est encore inférieur à l'objectif) ou bien au rapprochement des prises (dans ce cas, ça me met un warning pour réfléchir au pourquoi puis au comment re-réguler tout cela). L'idée n'est pas de se mettre des dates de conso rigides prévues à l'avance bien sûr.

J'ai donc des conso "dans les clous", RDR et sans culpabilité, donc juste à profiter, y compris si je tape 1G de crack en 1h + héro !
Et des conso avec un warning ce qui me permet d'y réfléchir pour comprendre et trouver une stratégie pour repartir dans le bon sens.
Et tout ça à partir d'un tableau simple et rapide à remplir (il y a une formule dans la colonne C pour tout calculer tout seul).

Tout cela va sûrement sembler très obsessionnel à certains mais pour moi en tout cas, je pense que ça va être utile.
Ecrire me permet de sortir les choses de ma tête, et utiliser un tableau de gestion comme celui-ci, me permet de voir que je ne perds pas le contrôle y compris si je m'envoie de grosses cartouches !

Je suis aussi bien sûr intéressé par vos réflexions sur ce sujet qui a j'imagine été maintes fois discuté ici.
Encore une fois, rien de rigide dans ma méthode, mes objectifs sont juste indicatifs, je n'ai donc aucun soucis à consommer quand les occasions se présentent, pas parce que mon tableau me dit que c'est la bonne date !

Je joins le fichier en pj si cela intéresse quelqu'un :
tableau-de-suivi-conso.xlsx
Reputation de ce post
 
J'adore, bonne idée pour déculpabiliser - Stelkr

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
319 messages
Blogs
Hello!

Grave intéressant ton tableau de suivi!

J’ai tout arrêté ( MD , ke et c ) y’a bientôt 2 mois tout me manque énormément mais surtout la MD et si j’arrive a limiter à 3/4 fois par an max ça serait vrmt top je vais m’inspirer de ton tableau merci pour le partage!!

Ayant une conso vrmt problématique je me met comme obj une pause de 2/3ans pour sortir de ces addictions pour lesquelles je suis trop fragile en ce moment

Courage à toi aussi :)

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
84 messages
Je consomme aussi beaucoup trop de kétamine depuis 6 mois et mes prises étaient de plus en plus décevantes. Il me fallait aussi trouver une méthode efficace car la dépendance psychologique est très forte !

Avec ce tableau, il y a vraiment une énorme satisfaction à voir augmenter chaque jour le chiffre de sa dernière conso de différents produits et c'est devenu un petit challenge pour moi d'essayer encore un jour, encore un jour...

Et plus le temps passe, moins c'est difficile, j'ai vraiment réussi à casser la routine d'en prendre tous les we (ce qui me permet d'avoir de l'énergie pour faire autre chose et j'en suis ravi).

L'idée n'est pas d'interdire d'en reprendre à tout jamais, ce qui serait vraiment dur psychologiquement.
Je ne suis pas un moine au monastère en disant "jamais plus", je m'autorise à en reprendre, y compris de grosses cartouches, et ça sera vraiment kiffant car ma tolérance sera alors vraiment plus basse.

Si on aime ça, pourquoi on devrait aller contre et se l'interdire ? C'est quand même fantastique les expériences de voyages astraux et de pensée sans entraves avec la kétamine ! Il faut juste cadrer sa conso avec la RDR pour avoir le positif du produit sans le négatif !

Et je ne me dis pas non plus que je dois absolument tenir mon objectif, je dois juste essayer de dépasser mon dernier intervalle (ici il est dépassé pour la kétamine car cela fait 14 jours et mon dernier intervalle n'était que d'1 semaine !) mais si ça tient encore plus tant mieux !

Si l'intervalle entre les prises se remet à baisser c'est pareil, pas de culpabilité qui n'apporte rien (et au contraire peut amener à de gros abus pour "se punir") mais de la réflexion pour construire une nouvelle stratégie et repartir sur une progression positive.

Pleins de courage à toi aussi.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert67champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
940 messages
Blogs
Hello ! Je ne comprends pas la colonne "différence", est-ce que tu peux expliquer ?

...and we got to get ourselves back to the garden.

En ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
84 messages
Différence est le nombre de jours entre la dernière prise (colonne B) et la date d'aujourd'hui, le calcul se fait automatiquement donc tu vois tous les jours le chiffre augmenter.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Recherche d'un outil de suivi de consommation de drogue
par L696F, dernier post 19 mai 2024 par L696F
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Un tableau des differents produits qui circulent
par beny83, dernier post 02 septembre 2010 par reskaper
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Tableau des interactions entre produits
par g_p_a, dernier post 01 janvier 2023 par Zefy
  1

Pied de page des forums