Arrêt méthadone à 2 mg et méthode chinoise

Publié par ,
120 vues, 2 réponses
eden83 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
8 messages
Bonjour à tous et toutes, désolée si il y a déjà d'autres postes ressemblant au mien, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses que je cherchais.

Pour faire court : quelques années dans divers toxiques donc une grand amour pour la came, à 21 ans, arrêt de presque tout, méthadone à environ 60 mg. Rechute sévère à 26 ans, j'etais trop basse en méthadone et pas prête. Aujourd'hui, je suis stable depuis des années, je suis maintenant très loin de ce monde, pour preuve, je suis infirmière (depuis 1 ans ) et je manipule des stup en tout genre régulièrement et cela n'a pas jamais déclanché aucune envie ni craving ni rien. Bref, je me sens guérie même si je sais que je devrais toujours faire attention au risque de rechute et à l'addiction. Le choix de me mettre sans AD a été plus que bénéfique pour moi. Une recrudescence de troubles anxieux à avoir l'impression de devenir folle ma fait initié un tt AD qui, au bout de deux ans, a été d'un grand soutien. À l'époque j'avais mis ça sur mon école d'infirmière, des problèmes familiaux. En vous lisant aujourd'hui, je me rends compte que c'est sans doute la diminution de la metha qui m'a fait déclancher tout ça (pas que bien-sûr) ça fait des années que je diminue tranquillement. Et c'est vraiment la barre des 10 mg qui a foutu un vrai bordel émotionnellement. Bref, problème plutôt réglé grâce aux AD, du moins pour le moment.
Aujourd'hui je suis à 2 mg. Le passage de 3 à 2 c'est fait dans l'inconfort et clairement je ne veux pas, et ne m'imposerais pas de souffrance et de manque.
Mais voilà, ça traine en longueur et je commence à avoir ras le bol. Je me prive de voyage depuis 10 ans, et surtout,j'ai un projet enfant. Et j'ai fais le choix de ne pas le faire sous méthadone (sans aucun jugement pour celles qui choisissent de le faire sous méthadone, le principal étant d'avoir une maman bien, protégée et confortable :). ) surtout qu'arriver enfin à 2 mg, ça serait dommage de lancer ma grossesse maintenant, en plus du risque de syndrome de sevrage pour l'enfant, je risquerait de repartir pour des années de métha. Et j'en ai vraiment marre. J'ai vraiment fais un énorme travail psy ces dernières années, toute ma vie a changé. Il n'y a que le manque physique qui me retient à la metha.
Voilà pour le contexte, à partir de la, si vous avez des témoignages sur l'arrêt dès derniers mg de metha, des choses à mettre en place pour aider à être plus confortable, valium par exemple ? Le Xanax m'aide un poil mais que pour les angoisses, en vrai c'est mon AD. Qui fait tout le taff. Et pour le manque physique ? Je peux même plus faire de cardio, ça me déclenche direct des sensations de manque. Bref, c'est dure de trouver des études à ce sujet..

Je lisais aussi des trucs sur la méthode chinoise ? À 2 mg ça peut valoir coup ? Les CSAPA sont ouvert sur cette méthode ? Pas sûr que ma psychiatre me dise oui, et j'ai que des gélules (je crois que j'ai une fiole de 40 qui traine, mais est ce suffisant ? Pour 2 mg, je fais une bouteille à combien à votre avis ?

Merci pour vos réponses par avance
Désolée je pars un peu dans tous les sens, j'ai du mal à être synthétique et précise.

J'insiste, cela fait des années que JF suis en période de diminution sans aucun craving, c'est une décision longuement réfléchi et je suis très bien entourée à mon CSAPA.
Ceci dit, la metha m'a quand même sauvée, je regrette vraiment pas d'avoir été sous méthadone.

Merci !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11954 messages
Blogs
Bonjour je t'ai deja repondu dans un autre post.
Je remet

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e_chinoise

ou (+ court)

methchin.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 août 2024 à  13:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

eden83 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
8 messages

prescripteur a écrit

Bonjour je t'ai deja repondu dans un autre post.
Je remet

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e_chinoise

ou (+ court)

methchin.pdf

Amicalement

Merci !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Méthode chinoise pour arreter la methadone
par Lutine, dernier post 31 juillet 2019 par filousky
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aretter 5mg de méthadone avec la méthode chinoise
par Moilevrai, dernier post 02 décembre 2019 par Moilevrai
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Renseignements pour la méthode chinoise avec la méthadone
par La chôze 89, dernier post 22 mai 2016 par lebongas
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et trouble sexuel
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19660 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19660 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums