Gérer une personne en manque sévère de GBL

Publié par ,
194 vues, 1 réponses
#GBL #manque
avatar
Nojock femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2017
2 messages
Ma copine est addict sévère au GBL, on a eu un problème avec notre commande et on se retrouve sans rien depuis hier soir.
C'est pas la première fois que je dois gérer des délires/pschoses à cause de ça mais je commence à remettre en doute les conseils qu'elle m'avait donné pour alléger le problème (lui faire boire un max d'alcool brun), ça fait 2h qu'elle n'a rien bu et elle est beaucoup moins agitée. Demain, j'ai des amis qui ont proposé d'emmener du Valium et du Tercian pour l'aider, est-ce une bonne solution ? Est-ce que l'alcool vaut mieux que rien ? Est-ce que les médocs c'est une bonne idée ?
Une prise en charge hospitalière est pas envisageable pour elle on en a longuement discuté mais bon en attendant je reste assez perdu

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11988 messages
Blogs
Bonjour, en principe le traitement du sevrage fait appel aux BZD. Le Tercian à mon avis n'est pas indiqué. Pour l'alcool ça peut theoriquement aider mais vraiment faute de mieux.

https://www.sciencedirect.com/science/a … 5718301823

https://leflyer.org/les-articles-du-fly … ve-au-gbl/

https://smf.swisshealthweb.ch/fileadmin … -07649.pdf

Une accoutumance apparaît avec la prise régulière d’env. 20 g par jour. Une dépendance peut s’installer avec des excès massifs. Le risque de dépendance ne semble pas être très grand et demande une consommation d’au moins 3 à 4 doses par jour pendant 2 à 3 mois. En cas d’arrêt brusque du GHB s’installe un syndrome de sevrage parfois très violent avec tremor, tachycardie intermittente, états anxieux, agitation, insomnie, hallucinations surtout auditives et visuelles,
état confusionnel, délire, diaphorèse et hypertension.
Ces symptômes apparaissent déjà 1 à 6 heures après la dernière prise, atteignent un pic au cours des 24 premières heures et peuvent persister jusqu’à 14 jours.
Des symptômes de sevrage prolongés ont également été décrits, avec anxiété persistante, dépression, insomnie et déficits cognitifs, pouvant persister plusieurs mois.
Le traitement logique de ce syndrome de sevrage consisterait à donner un agoniste GABA B à dose initiale substitutive puis dégressive. Dans la littérature, le baclofène n’est recommandé qu’en seconde intention si le tableau ne peut être maîtrisé par benzodiazépines à très hautes doses

Dernière modification par prescripteur (18 août 2024 à  21:59)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage addiction sévère GBL
par Zackcj, dernier post 28 juillet 2024 par Zackcj
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Aide pour gérer ma consommation de gbl
par cloxo, dernier post 28 janvier 2022 par Anonyme6525
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums