prise massive d'oxazepam 50mg

Publié par ,
221 vues, 2 réponses
#oxazepam benzodiazepine
tomoko homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2023
6 messages
bonjour a tous, voila mon psy ma prescrit de l'oxazepam 50mg ...
je me sentais très mal alors j'ai pris beaucoup plus de cp. normalement j'en prends 100mg/j mais la j'en est pris 10 fois plus: 12 cp (600mg)
je ne suis pas aller a l’hôpital sinon c'est services psy. je me Rappelle de rien je me suis juste réveillé au bout de 24h en sang avec ma chambre saccagé. tout été cassé
c'est sur que ces moi qui est fait cela.
voila mes question
j'ai vraiment peur que durant le coma il y est eu des poses respiratoires (avec lesion cérebrale) pensez vous que cela soit possible ?

aurais je du aller a l'hopital pour une injection de flumazénil ?
est-ce un dose dangeureuse ??
est surtout les benzo peuvent t'il rentre violent ou complétement agité (je ne comprend toujour pas comment j'ai peut detruire toute mas chambre avec cette dose qui aurait du me mettre dans le coma ??
merci a tous infiniment pour vos retour :)

Dernière modification par tomoko (19 août 2024 à  11:46)

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
104 messages
Blogs
La quantité que tu as ingéré était toxique et le fait que tu l'aies consommé pour ça doit alerter sur le fait que tu sembles chercher à te faire du mal.
Au delà du risque de mort que tu as pris, les séquelles d'une overdose de benzodiazépines peuvent être irréversibles sur certains organes et, comme tu l'as expérimenté, la désinhibition proche de la psychose et l'amnésie antérograde auraient pu te mettre en danger aussi.

Je ne peux pas répondre à tes autres questions mais je t'encourage à te faire aide et à ne pas banaliser cet épisode.

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
134 messages
Blogs
C'est normal que tu ne te rappelles de rien. Je sais que c'est super flippant de ne pas savoir ce qu'il s'est passé pendant ton absence (enfin, ce n'est pas une absence, c'est plutôt - enfin, en ce qui me concerne - une amnésie anterograde).

Tu as suffisamment confiance en ton psy pour lui en parler ? Tu penses recommencer ?

Les benzo - comme beaucoup de médicaments- peuvent avoir des effets paradoxaux. Surtout à des doses non thérapeutiques.

Par contre, à quel moment voulais-tu aller à l'hôpital ? Pendant la montée ?

Pour les lésions cérébrales, je ne peux pas te dire. Le médecin que tu iras voir te feras passer des petits tests (équilibrés yeux ouverts / fermés, sur une jambe; les jours de la semaine en commençant par dimanche et en reculant, des petits trucs comme ça). S'il a un doute, il te dirigera vers un neuro qui te prendras en charge assez rapidement si ton état le nécessite.

A haute dose, je trouve que les benzos ont un effet delirogène et paranoïaque (ça m'est arrivé 2 fois).

Prend soin de toi, et n'oublie pas de ne pas arrêter subitement d'en prendre. La diminution doit être progressivement, sinon ça  craint (c'est ce que m'avait dit ma psy)

Bon courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Seresta a 50mg de oxazepam
par rayez00, dernier post 10 janvier 2018 par Bloodysoin
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt diazepam par oxazépam
par Dextro, dernier post 24 janvier 2019 par Nico0
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Accoutumance et sevrage de l'Oxazépam
par Erothramadol, dernier post 19 avril 2023 par Erothramadol
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16723 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums