1
Hors ligne
Dernière modification par PINKALBATORIA (21 août 2024 à 22:02)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Lau94420 a écrit
à faire le ménage (car oui, je m'étais mis en tête qu'en faisant le ménage, ça serait mieux big_smile)
Ça ne me semble pas particulièrement déconnant en soi quitte à tripper en intérieur, je préfère que mon appart soit clean et confortable, si l'environnement est en gros bordel ce n'est pas particulièrement sécurisant et il y a moyen de bloquer grave dessus. Je me souviens avoir un jour badé parce que j'avais quelques jours de retard dans le paiement de mon loyer et je n'arrivais pas à penser à autre chose, quand on trippe ça peut être mieux d'avoir ses affaires à peu près en ordre, c'est un sujet d'inquiétude possible en moins. Donc en soi c'était pas une mauvaise idée de cleaner le lieu prévu pour le trip, après j'ai l'impression que ce faisant tu t'es mis une grosse pression associée à tes projections sur ce qu'allait être cette expérience, au final ça fait pas mal de stress, ce qui n'est pas le mindset idéal. À la limite il aurait mieux valu préparer ton setting la veille du trip, pour avoir le temps de te poser et de le prendre dans un état d'esprit plus apaisé. Le mindset est largement aussi important que le setting, je trouve que les expériences se passent d'autant mieux qu'on a eu le temps de se préparer mentalement, non en imaginant tous les détails mais en commençant déjà en amont à lâcher prise, à se relaxer, de manière à aborder l'expérience l'esprit disponible, de la façon la plus tranquille possible.
NB : si tu envisages de réitérer l'expérience, la nature peut être un setting super adapté pour un trip à dose modérée. Randonner (une randonnée accessible et douce hein, le LSD c'est pas le contexte idéal pour faire de l'alpinisme) sous acide permet d'expérimenter des connexions avec la nature et l'univers qu'on a moins souvent en intérieur.
Autre truc bon à savoir : la montée est souvent anxiogène. Entrer dans un trip, c'est passer de l'état de conscience ordinaire à une perception et à une interprétation de la réalité très inhabituelle, et ça ne se fait pas toujours dans la sérénité parce que notre psychisme est habitué à la sécurité de ses schémas et de ses représentations usuelles, et que ça peut lui faire un peu violence d'en sortir. Donc les sentiments d'angoisse lors de la montée de la substance sont complètement ordinaires, le savoir permet déjà de se rassurer, et puis ensuite pour dépasser cette phase, des exercices de respiration, ne pas bloquer sur les sensations désagréables mais ne pas chercher absolument à y échapper, juste accepter ce qui se passe, se rappeler que c'est transitoire et laisser le trip se déployer sans résister, ça fait le taf en général.
Dernière modification par Cub3000 (22 août 2024 à 11:08)
Hors ligne
Lau94420 a écrit
Et de commencer par une faible dose. Je l'ai pas précisé dans mon 1er post, mais je pense que 60mcg était une dose trop importante pour moi (sachant que c'était un produit de synthèse, je ne sais pas si on peut comparer la dose avec du LSD tradi)
Le 1cp-LSD est d'une puissance à peu près équivalente à celle du LSD (les deux sont des substances synthétiques). 60µg c'est une dose très modérée, en soi je ne pense pas que c'était imprudent de commencer avec ce dosage, juste on ne réalise souvent pas bien la puissance du LSD et analogues. Sans tolérance, même des dosages légers peuvent déjà procurer des expériences déroutantes, d'autant plus si on a une idée un peu faussée de ce qui va se passer (effectivement comme tu le dis, ça n'a pas grand chose à voir avec l'expérience de la MDMA par exemple, et comme les deux substances sont utilisées comme des party-drugs, souvent les novices abordent les psychédéliques en imaginant un trip comparable à celui que procure l'ecstasy...pas étonnant d'être un peu perdu quand ça monte )
Lau94420 a écrit
Petite question de novice, comment peut on se procurer des benzos (sans passer par son médecin) ?
Je ne pense pas qu'on puisse répondre à cette question, qui s'apparente à une demande de plan : c'est proscrit par la charte du forum
Dernière modification par Cub3000 (22 août 2024 à 11:25)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Autocrine (22 août 2024 à 19:40)
Hors ligne
Autocrine a écrit
Je pense que je stresse à cause du fait qu'on me dise "ah oui le L c'est puissant" etc.. souvent par des gens qui en ont souvent jamais pris, finalement des clichés sur clichés..
De fait le LSD est une substance puissante, mais ça ne signifie pas qu'on ne peut pas avoir des trips un minimum maîtrisés ou en tout cas des trips par lesquels on est pas non plus complètement submergé. Ça implique juste de bien se documenter et d'appliquer les reco de base de réduction des risques.
Ceci dit tu fais bien de préciser que cette substance a l'air de provoquer des crises d'angoisse aux gens qui n'en n'ont jamais pris et s'en font une représentation cauchemardesque...en fait je pense que ça remonte aux paniques morales de la fin des années 60 et aux histoires complètement abracadabrantes qui circulent depuis...Le mec qui s'est pris pour une orange et qui s'est pelé...Le mec qui est devenu aveugle en fixant le soleil...Sans parler des légendes urbaines colportées par les PUD elles-mêmes, le pote du pote du pote qui en a pris une fois et n'est jamais redescendu, etc...etc...et pour ça y'a pas besoin d'aller bien loin, en me baladant sur le forum et en allant lire les très vieux topics sur le LSD je suis tombé sur de nombreuses tirades 100% bullshit, y compris de la part de piliers du site qui à mon avis ne tiendraient plus ces discours aujourd'hui (on a quand même bien évolué que ça soit niveau RdR pure, niveau info scientifique disponible sur l'acide, niveau détection des mythos et des trolls et même, et surtout ! sur le sujet des effets bénéfiques des psychédéliques...).
Bref tout ça fait que le LSD se coltine une réputation limite sulfureuse, je vois bien la gueule de mes potes qui picolent et tapent pas mal de coke mais s'inquiètent de ma consommation de psychédéliques, je ne juge pas la leur (d'autant que je suis pas le dernier non plus à pillave hein) mais il suffit de consulter les tableaux de toxicité comparée des différentes substances pour savoir à quoi s'en tenir. En tout cas je pense que cette sale réputation que se traîne le LSD a un impact direct sur la fréquence des bad trips. Comment veux-tu consommer sereinement une substance dont on te dit partout et ceci depuis des décennies, qu'elle est méga dangereuse, qu'elle détruit les neurones, qu'elle rend fou....Alors je ne dis pas bien évidemment qu'il n'y a pas des précautions à prendre et des connaissances de base à avoir pour que l'expérience se déroule bien, mais en tout cas on se passerait bien de la diabolisation.
Contribuer à créer un climat serein pour que les expériences psychédéliques se déroulent bien et soient bénéfique, c'est un chouette objectif pour un forum dédié au LSD...C'est un peu ce que j'essaye de faire ici en fin de compte
Dernière modification par Cub3000 (22 août 2024 à 20:01)
Hors ligne
Autocrine a écrit
Je voulais tenter les champis avant, apparemment moins "puissant" (dans le sens où les effets sont plus gerables), Cub tu penses que c'est vrai ?
Je pense que ça doit être nuancé.
Au sens strict la psilocybine est moins puissante que le LSD au sens où il en faut 100 fois plus pour obtenir des effets d'une intensité comparable. Ceci dit, si on parle simplement de la puissance de l'expérience, personnellement je ne trouve pas que les trips aux champignons soient plus gérables ou moins puissants que les trips de LSD. Ils durent moins longtemps ça c'est un fait, mais ils n'ont pas le côté stimulant des trips au L et personnellement je les trouve souvent plus compliqués. Pour moi le LSD a un côté très direct, droit au but, là où les champis sont souvent plus sinueux, avec des visuels plus envahissants (ce qui peut être cool si c'est ce qu'on cherche), et un trip qui peut prendre une coloration, un mood plus dark (ce qui peut également être cool d'ailleurs)...
Au final ce qui va avoir une influence décisive, en plus du set & setting, c'est le dosage. Une dose héroïque de cubensis, genre 5g, ne sera pas plus easy à gérer qu'un trip à 300µg de LSD, mais disons que c'est plus simple de doser les champis pour un trip léger à modéré, genre de 1 à 2g de cubensis, que de trouver des buvards ou des gouttes dont on est sûr du dosage.
Dernière modification par Cub3000 (22 août 2024 à 20:12)
Hors ligne
Le LSD pur peut se présenter en cristal avant dilution dans un liquide mais ce n'est pas une galénique qu'on trouve ordinairement sur le marché (peut-être certains vendeurs du DW mais je ne vois pas l'intérêt à moins de vouloir en acheter beaucoup en vue d'en vendre). "Brown", concernant le LSD, j'ai jamais entendu ça, je ne sais pas si des experts du genre de Marvin Rouge lisent ce thread mais si ça vous dit un truc....?
Spontanément j'ai un peu tendance à penser que toutes ces appellations sont un peu du bullshit marketing, comme quand dans les années 90 on parlait de LSD "hollandais", "californien", "artisanal", de "double-face" et j'en passe, bon au final tout ça c'était du bon gros LSD et quelle que soit l'appellation 45mn après avoir bouffé ton carton tu étais déchiré pareil
Dernière modification par Cub3000 (22 août 2024 à 21:41)
Hors ligne
Autocrine a écrit
Dernière question à ceux qui pourront répondre
On va passer d'un openair (à proximité d'un parc) à une autre soirée, on va devoir faire 1h de transports en commun
Est ce que d'après vous ce sera gerable sans qu'on se perde toutes les 30secondes ? Vaut il mieux le faire sur le plateau ou en descente ? Ou alors prendre le L après avoir bouge d'endroit (plus compliqué pour nous) ?
Bref est ce qu'on garde une part de lucidité sous L ou ça vraiment super fort et notre cerveau part ailleurs ?
à 50µg personnellement je peux fonctionner, ça ne me poserait pas de souci technique de prendre les transports en commun...mais c'est pas certain que ça soit la partie la plus fun du trip par contre. J'attendrais d'être sur le second spot à votre place.
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (22 août 2024 à 20:52)
Hors ligne
Cub3000 a écrit
Ceci dit tu fais bien de préciser que cette substance a l'air de provoquer des crises d'angoisse aux gens qui n'en n'ont jamais pris et s'en font une représentation cauchemardesque...en fait je pense que ça remonte aux paniques morales de la fin des années 60 et aux histoires complètement abracadabrantes qui circulent depuis...Le mec qui s'est pris pour une orange et qui s'est pelé...Le mec qui est devenu aveugle en fixant le soleil...Sans parler des légendes urbaines colportées par les PUD elles-mêmes, le pote du pote du pote qui en a pris une fois et n'est jamais redescendu, etc...etc...et pour ça y'a pas besoin d'aller bien loin, en me baladant sur le forum et en allant lire les très vieux topics sur le LSD je suis tombé sur de nombreuses tirades 100% bullshit, y compris de la part de piliers du site qui à mon avis ne tiendraient plus ces discours aujourd'hui (on a quand même bien évolué que ça soit niveau RdR pure, niveau info scientifique disponible sur l'acide, niveau détection des mythos et des trolls et même, et surtout ! sur le sujet des effets bénéfiques des psychédéliques...).
Bref tout ça fait que le LSD se coltine une réputation limite sulfureuse, je vois bien la gueule de mes potes qui picolent et tapent pas mal de coke mais s'inquiètent de ma consommation de psychédéliques, je ne juge pas la leur (d'autant que je suis pas le dernier non plus à pillave hein) mais il suffit de consulter les tableaux de toxicité comparée des différentes substances pour savoir à quoi s'en tenir. En tout cas je pense que cette sale réputation que se traîne le LSD a un impact direct sur la fréquence des bad trips. Comment veux-tu consommer sereinement une substance dont on te dit partout et ceci depuis des décennies, qu'elle est méga dangereuse, qu'elle détruit les neurones, qu'elle rend fou....Alors je ne dis pas bien évidemment qu'il n'y a pas des précautions à prendre et des connaissances de base à avoir pour que l'expérience se déroule bien, mais en tout cas on se passerait bien de la diabolisation.
Contribuer à créer un climat serein pour que les expériences psychédéliques se déroulent bien et soient bénéfique, c'est un chouette objectif pour un forum dédié au LSD...C'est un peu ce que j'essaye de faire ici en fin de compte
Finalement l'image du produit fais plus de dégâts que le produit lui même..
Ce qui signifierait que de nombreux bads pourraient être évités sans toutes ces idées reçues et légendes
C'est triste, mais ça veut dire qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire je trouve que c'est une bonne chose
Ceci dit est ce que le L serait aussi mythique sans toutes ces histoires, réelles comme inventées ou trafiquées ?
Concernant la puissance, je parle bien de la puissance du trip, c'est pour ça que j'ai mis des petits " "
C'est intéressant ce que tu dis, parce que ça va vraiment a l'encontre de ce que j'ai pu lire ou entendre
De par les discussions que j'ai pu avoir avec des gens qui ont testé que des champis ils ont decidé de les tester et pas le L parce que pour eux le voyage serait moins intense
Personnellement le but était aussi de commencer par les champis pour cette raison
Finalement cela ne serait pas du au fait de la confusion entre "puissance" de la dose et "puissance" du voyage ? L'esprit humain aurait par la suite fait une correlation entre lsd plus puissant donc trip plus vénère et l'idée reçue se serait transmise faute de gens pour dire le contraire ?
Bref on s'éloigne du sujet et on part dans des questions de socio après
Et merci pour la réponse pour le déplacement, ça nous aidera à prendre une décision pour sur :)
marvin rouge a écrit
Bullshit
Et merci pour vos deux réponses
Je me doutais que ça ne voulait rien dire, mais je préférais poser la question
Et merci marvin rouge pour l'expérience, la fête et la synthèse, ça doit être quelque chose de le vivre ptn..
Pour ce qui est des précurseurs, effectivement ça ne change pas grand chose
Le but de toute synthèse (en tout cas dans le medical) est de produire le plus vite et a bas coup, du coup on se retrouve avec de nombreuses synthèses avec des précurseurs différents et/ou des etapes differentes pour une même molécule cible
A la fin la seule différence ce sera le rendement
On peut effectivement avoir des stereisomeres différents avec des effets differents mais si il est possible de les séparer alors on peut les sélectionner à la fin
J'ai fait de la chimie orga dans mes études sup (et je vais peut être continuer) et on nous faisait travailler sur différentes syntheses d'une meme molecule pour comprendre quels étaient les mécanismes qui donnaient les meilleurs rendements
Bref merci beaucoup pour les réponses, beaucoup d'enseignement
Biz
Hors ligne
Autocrine a écrit
De par les discussions que j'ai pu avoir avec des gens qui ont testé que des champis ils ont decidé de les tester et pas le L parce que pour eux le voyage serait moins intense
Pour le coup ma réponse est celle d'un gars qui a bien poncé les deux
L'intensité c'est complètement dose-dépendant. Une grosse dose de psilocybine t'emmènera plus loin qu'une dose modérée de LSD et vice-versa.
Et aussi, les champignons ne pâtissent pas dans l'imaginaire collectif de la réputation de terrible drogue ultra-violente qui détruit les neurones, altère les chromosomes et pousse les gens à sauter par la fenêtre, dont pâtit le LSD. Donc les gens en ont, a priori, moins peur.
Mais bon perso, vu le body-load des champis, à puissance d'expérience équivalente je choisis le L, sauf si je cherche une expérience bien spécifique (les effets des deux substances sont comparables mais pas identiques, elles ne "visitent" pas exactement les même régions mentales...)
Hors ligne
[ Forum ] Bad trip - Bad trip sous LSD - Mon expérience et 9 mois plus tard
|
23 | |
[ Forum ] Première fois - Première expérience sous LSD, introspection profonde et bad trip
|
3 | |
[ Forum ] Première fois - LSD 1ere experience aide please !
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |