Anhédonie qui dure un peu trop

Publié par ,
584 vues, 7 réponses
Tacos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2024
2 messages
Bonjour à tous,

Il y a deux semaines, j'ai pris 0,5g de Mdma (5 redrop étalés sur 6h à peu près ) lors d'une soirée , et depuis, je ressens une absence totale de plaisir dans tout ce que je fais. Je commence vraiment à m'inquiéter car ça ne s'améliore pas avec le temps. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? Combien de temps ça a duré pour vous ? Avez-vous des conseils ou des astuces pour surmonter cette sensation ? C’est assez inquiétant et je ne sais pas trop quoi faire.

Merci pour votre aide !

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
385 messages
Blogs
Salut à toi,

Je vois que c’est ton premier message sur PA donc bienvenue

Je me retrouve bcp dans ton message, j’ai consommé pdt de nombreuses années de la md sans respecter les conseils RDR et ce sentiment de vide je le connais que trop bien..

Le manque de sérotonine est en cause tu te doutes bien. T’as vidé une partie de tes « stock » et ça prend du temps à ton cerveau pour en refaire, de manière grossière.

J’ai personnellement tout arrête le 15 juin 2024, et de mon xp perso, je vais pas te mentir je me sens toujours aussi vide.

Rien ne me rend très très heureuse, la vie est plutôt monotone.

Pour autant, d’un point de vue mentale je sens mon esprit bcp moins embrumé et plus à même de prendre des décisions rationnelles.

Je ne veux pas t’effrayer avec mon msg, juste partager un moment de vie.

La descente de md c’est assez difficile pour certaines personnes alors quelques tips qui perso me font du bien :

- alimentation saine : fruits légumes pour faire le plein de bonnes choses
- vitamine : perso lézarder au soleil ça me fait un bien fou au moral
- du sport
- sommeil de qualité

Et tu seras de nouveau d’aplomb smile

Essaie de respecter les conseils rdr en termes de dosage et d’espacement entre chaque prise aussi.

0,5 dans une soirée c’est un grosse dose quand même, est-ce que tu consommes régulièrement ou vraiment de manière rare ?

Je te souhaite une belle fin de journée

Dernière modification par Sreconnor (26 août 2024 à  15:58)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

Tacos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2024
2 messages
Salut et merci Sreconnor pour ton message.

J'essaye déjà de faire du bien à mon corps et mon cerveau (dans la mesure du possible) en faisant du sport, en ayant une alimentation correcte etc etc mais je ne vois pas vraiment d'amélioration notable de mon humeur.

Ma dernière prise avant celle là remonte à 4 ou 5 ans donc je suis quand même étonné que ça ai eu autant d'impact. Surtout que plein de gens dans mon entourage consomment à des doses similaires et à une fréquence bien plus élevée sans trop de dégâts, on est définitivement pas tous constitués pareil.

Tu consommais à quelle fréquence pour en arriver là de ton côté ?

Bonne fin de journée à toi !

Dernière modification par Tacos (26 août 2024 à  17:07)

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
385 messages
Blogs

Tacos a écrit

Salut et merci Sreconnor pour ton message.

J'essaye déjà de faire du bien à mon corps et mon cerveau (dans la mesure du possible) en faisant du sport, en ayant une alimentation correcte etc etc mais je ne vois pas vraiment d'amélioration notable de mon humeur.

Ma dernière prise avant celle là remonte à 4 ou 5 ans donc je suis quand même étonné que ça ai eu autant d'impact. Surtout que plein de gens dans mon entourage consomment à des doses similaires et à une fréquence bien plus élevée sans trop de dégâts, on est définitivement pas tous constitués pareil.

Tu consommais à quelle fréquence pour en arriver là de ton côté ?

Bonne fin de journée à toi !

Pareil des potes à moi consommait a peu près au même dosage/fréquence et n’avaient jamais de redescente j’étais grave jalouse mdr

C’était tout les week-ends voir la semaine qd je bossais pas et la plus part du temps combiné à d’autres molécules.

Tu peux aussi essayer les aliments qui contiennent du tryptophane.

C’est un acide aminé produit par notre organisme à partir du tryptophane qui agit sur la sérotonine.

Je te laisse regarder sur Google quels aliments en contiennent, c’est une solution naturelle après tout pourquoi pas ?

J’avais lu ici sur PA qu’en le prenant en complément alimentaire fallait le combiner avec autre chose, je suis pas assez renseignée sur le sujet pour t’en dire plus sur ça.


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert64champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
987 messages
Blogs

Sreconnor a écrit

Tacos a écrit

Salut et merci Sreconnor pour ton message.

J'essaye déjà de faire du bien à mon corps et mon cerveau (dans la mesure du possible) en faisant du sport, en ayant une alimentation correcte etc etc mais je ne vois pas vraiment d'amélioration notable de mon humeur.

Ma dernière prise avant celle là remonte à 4 ou 5 ans donc je suis quand même étonné que ça ai eu autant d'impact. Surtout que plein de gens dans mon entourage consomment à des doses similaires et à une fréquence bien plus élevée sans trop de dégâts, on est définitivement pas tous constitués pareil.

Tu consommais à quelle fréquence pour en arriver là de ton côté ?

Bonne fin de journée à toi !

Pareil des potes à moi consommait a peu près au même dosage/fréquence et n’avaient jamais de redescente j’étais grave jalouse mdr

C’était tout les week-ends voir la semaine qd je bossais pas et la plus part du temps combiné à d’autres molécules.

Tu peux aussi essayer les aliments qui contiennent du tryptophane.

C’est un acide aminé produit par notre organisme à partir du tryptophane qui agit sur la sérotonine.

Je te laisse regarder sur Google quels aliments en contiennent, c’est une solution naturelle après tout pourquoi pas ?

J’avais lu ici sur PA qu’en le prenant en complément alimentaire fallait le combiner avec autre chose, je suis pas assez renseignée sur le sujet pour t’en dire plus sur ça.

On trouve aussi en boutique bio des gélules de L-tryptophane ou de 5-htp qui sont réputées aider à reconstituer les stocks de sérotonine après un excès de MDMA. J'en utilise personnellement depuis deux ou trois ans après chaque prise de MD, l'effet est je trouve subtil mais présent, mes périodes de vide et autres coups de mou de milieu de semaine sont tout de même vachement plus cool, et plus courts surtout, depuis que j'en prends. À éviter cependant lorsqu'on a un traitement par anti-dépresseurs, et demander un avis médical en cas d'usage prolongé.

Dernière modification par Cub3000 (26 août 2024 à  20:26)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
385 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

Sreconnor a écrit

Pareil des potes à moi consommait a peu près au même dosage/fréquence et n’avaient jamais de redescente j’étais grave jalouse mdr

C’était tout les week-ends voir la semaine qd je bossais pas et la plus part du temps combiné à d’autres molécules.

Tu peux aussi essayer les aliments qui contiennent du tryptophane.

C’est un acide aminé produit par notre organisme à partir du tryptophane qui agit sur la sérotonine.

Je te laisse regarder sur Google quels aliments en contiennent, c’est une solution naturelle après tout pourquoi pas ?

J’avais lu ici sur PA qu’en le prenant en complément alimentaire fallait le combiner avec autre chose, je suis pas assez renseignée sur le sujet pour t’en dire plus sur ça.

On trouve aussi en boutique bio des gélules de L-tryptophane ou de 5-htp qui sont réputées aider à reconstituer les stocks de sérotonine après un excès de MDMA. J'en utilise personnellement depuis deux ou trois ans après chaque prise de MD, l'effet est je trouve subtil mais présent, mes périodes de vide et autres coups de mou de milieu de semaine sont tout de même vachement plus cool, et plus courts surtout, depuis que j'en prends. À éviter cependant lorsqu'on a un traitement par anti-dépresseurs, et demander un avis médical en cas d'usage prolongé.

Second commentaire sur ce post :

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 953_1.html

Morning Glory a essayé d’expliquer, en effet Cub3000 il faut faire attention en usage chronique.

Prescripteur a aussi compléter en disant que :

« Le tryptophane ne doit pas etre opposé au 5-htp c'est son precurseur.
Enfin l'effet de la MDMA semble plutot liée à une baisse des recepteurs de la serotonine , baisse sur laquelle tu n'as pas de pouvoir. »

Donc usage du 5HTP à nuancer

Dernière modification par Sreconnor (27 août 2024 à  08:14)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert64champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
987 messages
Blogs

Sreconnor a écrit

Cub3000 a écrit


On trouve aussi en boutique bio des gélules de L-tryptophane ou de 5-htp qui sont réputées aider à reconstituer les stocks de sérotonine après un excès de MDMA. J'en utilise personnellement depuis deux ou trois ans après chaque prise de MD, l'effet est je trouve subtil mais présent, mes périodes de vide et autres coups de mou de milieu de semaine sont tout de même vachement plus cool, et plus courts surtout, depuis que j'en prends. À éviter cependant lorsqu'on a un traitement par anti-dépresseurs, et demander un avis médical en cas d'usage prolongé.

Second commentaire sur ce post :

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 953_1.html

Morning Glory a essayé d’expliquer, en effet Cub3000 il faut faire attention en usage chronique.

Prescripteur a aussi compléter en disant que :

« Le tryptophane ne doit pas etre opposé au 5-htp c'est son precurseur.
Enfin l'effet de la MDMA semble plutot liée à une baisse des recepteurs de la serotonine , baisse sur laquelle tu n'as pas de pouvoir. »

Donc usage du 5HTP à nuancer

Je le nuance. Je n'en ai aucun usage prolongé et n'encourage personne à en avoir sans avis médical. Quoiqu'il en soit chez moi ça marche plutôt bien...Il n'est même pas exclu que ça relève du placebo d'ailleurs mais les jours d'après conso de MD (dont je précise ne pas être un très gros consommateur, d'ailleurs) n'ont plus la même gueule depuis que je prends du 5-htp, de manière très modérée et jamais prolongée wink


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
385 messages
Blogs
Hello Tacos et Cub3000,

J’ai poussé un peu mes recherches car vraiment je trouve que l’utilisation du 5HTP est très intéressante.

J’ai trouvé deux sons de cloches sur le psychowiki de la MDMA (que je t’invite à lire tacos si ce n’est pas déjà fait)

D’une part :

https://www.psychoactif.org/forum/t1500 … nabis.html

Le message de Alx sur cette discussion est fort intéressant il préconise d’utiliser en complément du 5HTP de l’extrait de thé vert. Je vous laisse aller consulter.

D’autre part :

Un passage du psychowiki :

* Des compléments alimentaires peuvent aider à réduire la neurotoxicité de la MDMA comme l'acide Alpha Lipoique, Alpha Lipoic Acid (ALA), Acetyl-L-carnitine (ALCAR), vitamine C et E, Nicotinamide, Ubiquinone (Co-Q10), le gingembre. [18] [19] Le 5-HTP est recommandée essentiellement sur des bases non scientifiques. Les articles scientifiques sur le sujet[20] sont beaucoup moins en faveur et mettent en garde contre le risque de créer un déficit en dopamine. Ils préconisent une prise équilibrée avec d'autres précurseurs, ce qui devient très complexe. Par ailleurs les études ne semblent pas montrer un effet majeur même quand cela est bien utilisé[21][22].

Je vais essayer de continuer mes recherches, je ne prends moi même plus du tout de MD depuis mi-juin après plusieurs années de consommation relativement excessive et je me sens tjr aussi déprimée, ma sérotonine me manque !!

Bonne journée à tous :)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires qui dure
par Canopée, dernier post 26 décembre 2016 par Canopée
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente qui dure 3 a 4 jour
par Abdel sa, dernier post 20 septembre 2018 par CrappyJunky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente qui dure malgré pause
par Kevix2399, dernier post 14 septembre 2018 par Kevix2399
  4

Pied de page des forums