Xanax : effet, amplification des couleurs

Publié par ,
173 vues, 7 réponses
Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
30 messages
Salut à tous,

Je voudrais vous partagez un effet que le Xanax/Alprazolam me procure, c'est l'amplification des couleurs.

Je ne sais pas si ça le fait qu'à moi mais quand je prends entre 0,5 mg et 1 mg d'Alprazolam, durant la montée et un peu moins le plateau, j'ai l'impression que les couleurs sont plus intenses/plus chaudes.

Cependant, ça ne me le fait pas avec le Diazépam/Valium ni avec le Lorazépam/Témesta, si vous aussi vous avez déjà eu cet effet avec une benzo.

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
162 messages
Blogs
Hello,

Alors quand moi je le prenais, j'avais aussi cette légère impression de regarder a travers un filtre de brillance.

A mon avis, c'est une perception du cerveau bien plus que modification physiologique de l'oeil.

Personnellement, j'avais l'impression que c'était parce que j'étais détendu et un peu euphorique que tous devenait plus beau, plus brillant, plus éclatant.

J'avais ressenti ça aussi avec le tramadol. En été sous le soleil chaud du sud, tout était plus brillant, plus chaud, plus intense, comme toi. C'était cela dit une configuration parfaite. Dans un transat, dans un calme puissant regardant cette douce dame soleil me caressait de sa main de feu.

Pour ce qui est des autres benzodiazépines c'est sans doute une des choses que l'on ne saura jamais. Il en existe une cinquantaine et pourtant, chacun à sa préférée et qui n'est jamais la même.

Le plus interessant c'est de savoir comment tu le ressent.
C'est agréable ou dérangeant ? Pour ma part, agréable n'est pas le mot mais plutôt intriguant et interessant les premiers temps. Parfois, l'effet est si peu perceptible que je n'y fait pas attention. D'autant que le xanax, c'est soit en crise d'angoisse (peu propice à la perception de modification de mon environnement), soit pour dormir (dans le noir on remarque peu) soit le soir quand je suis seul dans un environnement serein et complètement détendu (mais je ne le fait plus vraiment ces temps-ci, trop occupé avec les opioïdes :))

J'ajoute d'ailleurs, que j'ai rarement pris le xanax sans opioïdes. Mais les quelques fois ou c'était sans, j'ai bien eu ces effets la.

Mais ne prend pas ce que je dis pour vérité. Moi je l'ai ressenti et ça se trouve on est deux parmi tous et dans ce cas, hourra à notre cerveau si exotique drinks

Amicalement,

Cyp'

Dernière modification par Cypion (05 septembre 2024 à  11:17)

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
23 messages
Bonjour, comme dit ci dessus je pense que c'est qu'une altération de la perception des couleurs par le cerveau, mais j'avoue que je sais pas du tout à quoi c'est dû,  on peut citer également la diphénhydramine qui provoque le même genre d'altération mais avec la sensation inverse, que tout est "sombre" voir "sale. Si quelqu'un saurait l'expliquer c'est cool.

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
23 messages
Mais je crois ne jamais eu ce genre d'effet avec des BZD, et ce même à dose élevée. En revanche, la ou j'ai vraiment ressenti ce même effet de chaleur dans la tonalité des couleurs c'était avec du lepticur.

Hors ligne

 

Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
30 messages
Bonjour,

Pour répondre à ta question Cypion, pour moi oui c'est une sensation assez agréable et assez intriguante, de ce que tu me décris ça résume beaucoup ce que je ressens, je me reconnais dans  le ressenti que tu décris dans ton message.

Je lu sur le wiki de psychonaut que l'Aprazolam augmente plus les taux de dopamine dans striatum que les autres BZP, c'est peut être une des raisons de ce ressenti.

Je consomme également des opis, notamment tramadol et morphine, et pour ma part, le tramadol ne m'a jamais donné cette impression (ce qui aurait pu s'expliquer par son action sur la sérotonine).

Et pour répondre à Reign in Blood, le Lepticur (Tropaténie) et le DPH ont un mode d'action en commun (anatgonistes muscariniques) ce qui correspond à des délirogènes à hautes doses donc je ne suis pas étonné de modification de la perception sur des doses plus faible, j'avais essayé la Doxylamine à 105 mg et je n'ai pas eu cette effet.


En vous remerciant pour vos réponses.

Dernière modification par Mystical Animal (05 septembre 2024 à  13:32)

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
23 messages
Oui c'est sur ! Sinon bien vu tu me fais réviser mes cours de pharmaco aha

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
23 messages
Et en réfléchissant t'as peut être raison, c'est peut être bien lié à la dopamine cette histoire de couleurs !! Je suis même presque convaincu que c'est ça.

Hors ligne

 

Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
30 messages
Hahaha oui par ce que je me renseigne le plus possible sur les substances avant et pendant que je consomme.

Amicalement,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax (Alprazolam) : traitement et durée de l'effet
par René1990, dernier post 14 septembre 2021 par L autre Lebowski
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Xanax (Alprazolam 0,25)
par keyta72, dernier post 10 avril 2023 par Batman420
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Besoin d'un conseil XANAX (Alprazolam)
par Miss_C, dernier post 13 avril 2020 par Mauddamier
  23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums