Les opiacés, des drogues pas très intéressantes ?

Publié par ,
243 vues, 4 réponses
#opiacés effets nuls
avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
23 messages
Bonjour, j'ouvre cette discussion car je ne comprends toujours pas, après de multiples discussions et lectures, l'engouement des toxicomanes pour les opiacés.
Je m'explique, pour avoir moi même essayé de nombreux morphinomimétiques comme la codéine, l'oxycodone, le tramadol, ou encore le sulfate de morphine par voie orale, et ce à différents dosages, je ne comprends pas en quoi ces derniers peuvent être attirants...
Adorant les sédatifs, j'étais persuadé que j'allais adoré la morphine, d'autant plus avec son étymologie qui vient du Dieu des rêves, Morphée.
Contre toute attente, je me suis rendu compte que ces derniers ne sédatent pas tant, je trouve également l'euphorie très courte, sans parler des effets secondaires désastreux à court terme, comme le mal de tête ou les nausées, comme à long terme, vous savez de quoi je parle.
Qui plus est, je suis préparateur en pharmacie et je connais parfaitement le risque d'overdose avec ces substances, qui est beaucoup trop accru par rapport aux effets positifs, et même assez indéterminé, donc encore plus dangereux, me donnant personnellement une parano d'enfer.

Si un consommateur avéré saurait m'expliquer ce qu'il trouve si agréable, en me précisant la molécule et le dosage, je lui serais reconnaissant.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Nootropik57 homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 03 May 2024
30 messages
Les opîs généralement c'est quitte ou double. Personnellement, j'adore ces produits en particulier l'oxycodone  qui est mon pêché mignon. Souvent, les gens ont peur de cette famille de produit qui a une réputation assez dure. Déjà, la croyance qu'on les prescrit que pour les mourant ou cancéreux terminales. Les gens pensent que la mor
dans morphine signifie littéralement la mort wink

Mais comme toute chose c'est une question de goût en premier lieu. Moi, je ne comprends pas les gens qui adorent l'alcool, ça pue, rend agressif et tout le soin-soin. Pour moi, on ne peut pas y devenir dépendant ça me dépasse mais c'est bel et bien possible et très courant.

Après chaque opi a ses spécificités mais l'effet recherché est généralement le même. Tu dis apprécier les sédatifs, tu parles de benzos et assimilés je suppose wink

Ta pp m'a mis sur la voie

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
23 messages
Tu peux me dire avec un peu plus de détails ce qui te plait autant avec l'oxy ? et à quel dosage aussi stp. Je hais également l'alcool, j'ai un mauvais passé avec et ca me rend complètement débile. Je comprends pas non plus cette dépendance, mais comme tu dis ça doit être qu'une qst de goût mais moi aussi j'aurais voulu kiffer une défonce aux opis aha ! Pour finir oui je parle des BZD, mais pas que, j'aime tlm l'effet sédatif que j'utilise assez fréquemment de manière récréative et thérapeutique du Théralène, de la nautamine et même du Tercian par exemple, oui je sais c'est très atypique lol.

PS : Vive le 57, j'habite entre la Meurthe et Moselle et la Moselle aha

Hors ligne

 

Nootropik57 homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 03 May 2024
30 messages

Reign in Blood a écrit

Tu peux me dire avec un peu plus de détails ce qui te plait autant avec l'oxy ? et à quel dosage aussi stp. Je hais également l'alcool, j'ai un mauvais passé avec et ca me rend complètement débile. Je comprends pas non plus cette dépendance, mais comme tu dis ça doit être qu'une qst de goût mais moi aussi j'aurais voulu kiffer une défonce aux opis aha ! Pour finir oui je parle des BZD, mais pas que, j'aime tlm l'effet sédatif que j'utilise assez fréquemment de manière récréative et thérapeutique du Théralène, de la nautamine et même du Tercian par exemple, oui je sais c'est très atypique lol.

PS : Vive le 57, j'habite entre la Meurthe et Moselle et la Moselle aha

Mes premières fois aux opis c'était vomi partout et nausées. J'ai appris à apprécier les effets surtout de l'oxy. L'oxy pour moi c'est le graal : antidépresseur efficace, anxyolitique, stimulant ( propriété que je retrouve pas chez les autres opis à part la came). Bizarre ton attraît pour ces sédatifs, j'ai déjà eu du Tercian et du Théralène et à part de la fatigue je ne ressens rien d'agréable wink

Je suis sous mirtazapine actuellement à un dosage de 30 mg. C'est le seul AD qui ne détruit pas mes émotions en plus d'être anxyolitique et sédatif.

Oui je suis du 57 la meilleure région dab
Tu es préparateur en officine ? Mon père en tient une, il me raconte des histoires parfois folles. A savoir que son officine est situé à la frontière allemande où le traffic de sub est très fort. Je voulais y travailler mais il avait peur que je chourre des médocs mdr

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
23 messages
Moi aussi gros vomi le lendemain matin ! Je suis assez d'accord pour les effets mais je les trouvent très bref, de l'ordre d'une ou 2h max. En fait j'adore la sensation physique de détente que ça procure. Je pense que je ne cherche pas lors de mes prises à être heureux ou autre, simplement plus détendu et relaché.

Pour quel patho ta mirtazapine si c'est pas indiscret ? C'est vrai qu'il est sédatif parait il.
Pourquoi il connait ton attrait pour les psychotropes ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Description précise des effets typiques des opiacés
par philippe.b, dernier post 03 juillet 2018 par Italia1
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Opiacés (tous) et alcool: effets et interactions
par Mascarpone, dernier post 01 septembre 2018 par TheG68
  5
logo Psychoactif   44

Pied de page des forums