Phenibut ou f-phenibut pour sevrage alcoolique ?

Publié par ,
378 vues, 2 réponses
Nootropik57 homme
Nouveau membre
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 03 May 2024
33 messages
Bonjour à tous,

Mon père travaille comme un fou environ 60 h par semaine du à son travail. Le problème est qu'il boit donc tous les soirs pour décompresser. Quand il est saoûl il devient parfois violent avec moi.

J'aimerais le sortir de là mais je sais pas comment aborder le sujet. Je pense qu'il en est conscient mais ça reste compliqué comme sujet. J'ai lu que le phenibut marche parfois et que l'équivalent en médicament serait le baclofène.

Dernière modification par Nootropik57 (05 septembre 2024 à  19:29)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert43champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3904 messages
Blogs
Salut,

Tu n'a pas à subir sa violence.
La violence d'une personne qu'on aime peut etre une véritable expérience traumatique.

Je te conseille avant même de vouloir soigner lui, de prendre soin de toi.

Cela dit, c'est en effet urgent de trouver des solutions !

Mais les sevrages si ce n'est pas la personne concerné qui les décidés (et parfois même comme ça) ça ne marché pas forcément.

Pour moi il y a un grave problème de violence inacceptable.
Même s'il y a souvent un lien avec l'alcool, le fond du problème n'est pas là.

Quand il est en état, tu arrives à lui dire le mal que ça te fait quand il est violent ?

Je pense c'est important de faire la distinction en lui parlant entre la conso d'alcool (qui ai fond le concerne) et la violence (inacceptable et même tu pourrais porter plainte).

Si on mélange les deux problèmes, je crois qu'on rend la situation encore plus difficile à résoudre. Il va se sentir attaqué et boire encore plus et etre encore plus violent. C'est s'attaquer aux mauvais problèmes pour moi.

Si tu n'arrives pas à lui parler, essaye de prendre un rdv pour toi pour une asso de soutien de violences intra familiales. Ils pourront te soutenir et envisager des solutions pour toi. C'est vraiment primordial !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert96champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12096 messages
Blogs

Quand il est en état, tu arrives à lui dire le mal que ça te fait quand il est violent ?

Je pense que c'est ça l'essentiel (en y allant doucement et progressivement). Pour les medicaments, laisse le voir avec son ou ses medecins, s'il decide de commencer à se soigner. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Phenibut ou f-phenibut pour sevrage alcoolique ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bacloféne vs phenibut ?
par psyron, dernier post 31 juillet 2018 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Sevrage alcoolique : ils n'en peuvent plus d'attendre le Baclofène
par mikykeupon, dernier post 25 févier 2014 par ZombyWoof
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Ex alcoolique qui re boit de l'alcool depuis 4 jours...
par LucieEtSesAddictions, dernier post 18 septembre 2023 par prescripteur
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16859 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17434 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums