Sensation de bien-être, antidépresseur?

Publié par ,
165 vues, 3 réponses
avatar
pixierevival femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
68 messages
Hello,

J'ouvre un topic sur la mélatonine, voilà maintenant trois semaines que je suis sous traitement et en + d'avoir vraiment amélioré mes nuits et la qualité de mon sommeil, je ressens vraiment une sensation de bien-être, d'apaisement.

Pour avoir déjà testé les antidépresseurs et avoir eu un bilan catastrophique avec ceux-ci, je dois dire que la mélatonine me donne un peu l'effet que j'attendais des antidépresseurs...

Suis-je la seule?

peace, pixie <3

Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3846 messages
Blogs
Salut,

Sur le forum il y avait un post qui parlait d'effets de la melatonine, mais c'était plutôt en prenant des grosses doses.
De ce que je comprend ton expérience est plutôt sur le long-terme ?

Cela dit, j'ai l'impression que souvent on sous-estime les effets que le manque de sommeil/fatigue peuvent avoir sur le moral etc. Par ex pour moi la descente et autres effets négatifs avec les stims viennent plutôt du manque de sommeil que du produit en soi.

Et ça ne m'étonne donc pas qu'un produit qui aide à dormir se reposer se répercute positivement sur l'humeur/dépression... Mais ce que j'avnce vient de min expérience et non pas de vérités scientifiques (même s'il y a des études sur ça).

Contente pour toi en tout cas que tu sois bien :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
68 messages
Coucou !

Oui forcément les bonnes nuits de sommeils influent positivement sur l’humeur, mais pour avoir déjà eu d’autres produits qui me faisaient dormir je ressentais pas ce bon sentiment d’apaisement que j’ai le lendemain avec la mélatonine, au contraire j’étais plutôt irritable…

Ça doit venir du fait que c’est une hormone je sais pas!

Merci pour ta réponse heart

Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
980 messages
Blogs

pixierevival a écrit

Oui forcément les bonnes nuits de sommeils influent positivement sur l’humeur, mais pour avoir déjà eu d’autres produits qui me faisaient dormir je ressentais pas ce bon sentiment d’apaisement que j’ai le lendemain avec la mélatonine, au contraire j’étais plutôt irritable…

certaines molécules font certes dormir mais le sommeil peut être finalement de mauvaise qualité et donc se répercuter sur l'humeur au réveil

après, (je parle pour moi), le sommeil ne dépend pas uniquement de ce qu'on consomme pour y parvenir, d'autres facteurs peuvent entrer en jeu...
mes prod à moi, c'est cannabis et nicotine en vapo
avec les mêmes quantités et fréquences de vaporisation, je peux avoir des nuits franchement différentes, parfois longues et paisibles, parfois (comme la nuit dernière par exemple) avec des grosses difficulté à trouver les bras de Morphée et plusieurs réveils dans la nuit...mais j'ai eu pas mal de stress hier au boulot + prise de tête avec ma chérie à propos des gosses + pas de le temps de me dépenser un peu en fin de journée en allant courir pour évacuer tout ça....et donc nuit de merde...

finalement, y a pas que les prod dans la vie... y a aussi la vie...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cure curcuma effet antidépresseur ?
par Stilgar, dernier post 23 août 2023 par Potemkine
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Que prendre pour être en pleine forme?
par guerison1100, dernier post 09 septembre 2020 par guerison1100
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Acides aminés pour être boosté - Mon expérience,besoin de vos conseils
par Acidesaminés, dernier post 13 janvier 2019 par Morning Glory
  10

Pied de page des forums