1
Dernière modification par meumeuh (07 septembre 2024 à 03:47)
Hors ligne
Hors ligne
Salut ! Difficile de répondre, d'un côté, tes champis ont une sale tronche, mais de l'autre, ta description ne correspond pas à du pourrissement.
raphew a écrit
des petits qui ont l'air d'êtres plus pourris et avec une odeur plus forte
Quand tu dis qu'ils sentent fort, c'était déjà le cas avant de les sécher ?
Peux-tu nous décrire l'odeur ? Ca pue ? Ca sent le fromage ? Le moisi ? Le cramé ? Ou bien ça sent juste le foin ou la matière végétale séchée ?
Normalement, les champis frais sentent bon le champignon. Et les champis secs sentent beaucoup moins fort, mais une odeur moins agréable qui rappelle un peu le foin.
raphew a écrit
Nous les avons fait sécher grâce à un four qui a été mis à 50°C au début.
A moins d'avoir un four à chaleur tournante et haut de gamme, on ne peut pas garantir que la température ne dépassera pas 50°C dans le four. Perso, j'ai fait des mesures dans le mien (four électrique sans chaleur tournante) : quand je le règle à 50°C et que je le laisse fermé, la température atteint 75-80°C par endroits. La situation se présente mieux si je le laisse entrouvert. Mais au bout de 2H, il commençait quand même à se former des points chauds (j'ai pas poursuivi l'expérience plus longtemps).
Bref, le four, ça peut dépanner, mais faut le laisser entrouvert, et il reste toujours un risque d'abîmer les champis. Perso, pour ceux qui n'ont pas de matos, je préfère recommander de bien couper les champis en petits cubes, et de les étaler sur plusieurs couches de papier essuie-tout dans un endroit bien aéré pendant une semaine ou deux. Les mettre sous le flux d'un ventilateur change considérablement la donne, ça peut raccourcir la durée du séchage à quelques jours seulement.
Par contre, si tu es sûr que c'est au four qu'ils sont devenus noirs, ben il n'y a aucune chance que ça soit du pourri, c'est plutôt du cramé.
raphew a écrit
Il y a eu un préséchage d'uniquement 30 minutes sur du carton, et déjà à ce moment là, sur le plus gros champignon du noir est apparu mais qui était enlevable au doigt.
Il se peut qu'ils étaient déjà pourris avant le préséchage, mais ils ne peuvent pas avoir pourri en 30 minutes seulement.
Vu ta description, il pourrait s'agir de spores qui sont tombées pendant que tu manipulais les champis : sur les photos, on voit certains chapeaux largement ouverts, signe d'une cueillette un peu tardive, es-tu sûr qu'ils n'ont pas tout simplement sporulé ?
raphew a écrit
Je rajoute que nous allons potentiellement les consommer en infusion, faites nous savoir si ça peut limiter les risques.
Si ils sont pourris, une infusion ne permettra pas de te débarrasser des toxines : dans ce cas il vaut mieux ne pas les consommer.
raphew a écrit
Et quels sont les risques si on les consommes ?
Si ils sont seulement cramés, tu ne risques rien, à part d'être déçu parce qu'ils ne font plus effet.
Si ils sont pourris, ça dépend du type de moisissure. Le risque va de "rien du tout", à "intoxication alimentaire / hôpital", en passant par "grosse chiasse et mal de ventre abominable pendant le trip"
Je te laisse choisir ce qui te semble le plus probable, mais si c'était moi, je pense que je ne les mangerais pas.
Amicalement.
PS : Un message plus détaillé où j'avais expliqué comment je faisais pour bien sécher et conserver mes champis :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 78#p626378
Hors ligne
1
[ Forum ] Identification - Champignons Hallucinogènes
|
1 | |
[ Forum ] Drogue info - Champignons hallucinogènes
|
7 | |
[ Forum ] Première fois - Champignons hallucinogènes
|
2 |