Aller voir un psy pour demande de valium et sevrage

Publié par ,
202 vues, 4 réponses
#Benzo #diazépam
avatar
LeMonsieur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2021
4 messages
Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir quelques infos à propos d'un entretien avec un psychiatre

Je souhaite me sevrer (sachant que je consomme tout et n'importe quoi, si on m'offre quelque chose je ne refuse jamais) et je souhaitais prendre un substituant pour mon sevrage, en l'occurrence des benzos.

Je me demande donc comment se passe un entretien avec un psychiatre, comment aborder le sujet, les psys se montrent-ils compréhensifs dans ce genre de situation, savoir s'ils sont ouverts à la prescription de valium ou pas, plus d'autres infos que vous auriez auxquels je n'ai pas forcément pensé.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
137 messages
Blogs
Salut

Il va te demander pourquoi tu viens le voir.
À partir de ce moment là, votre entretien est couvert par le secret médical.
Un bon psy, c'est quelqu'un qui t'écoutera.

Tu peux lui expliquer - si c'est le cas, comme je l'ai compris - que tu veux entamer un sevrage. Ton psy discutera avec toi de possibilités, etc.

Par contre, pour les benzo, tu verras avec lui; il y a des psy qui en prescrivent beaucoup, d'autres moins. Je trouve - par rapport aux psys que j'ai consulté - que la majorité est maintenant pour un équilibre. Et ce sera lui qui te diras quelle(s) molécule(s) seront les plus adaptées

Hors ligne

 

avatar
LeMonsieur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2021
4 messages
Merci pour ta réponse !

Il faut avant tout que je trouve un psy et ensuite on étudiera le sujet et la procédure ensemble.

Mais un grand merci pour ces infos !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3846 messages
Blogs
Salut,

Je ne comprends pas bien.
Tu dis que tu prend plusieurs produits (à quelle fréquence ?) et que tu envisage du valium comme "substitut".
Mais le valium ne peut qu'aider en tant de substitut pour les benzo.
Pour les autres produits, il ne pourra pas substituer opiacéz, ketamine, stimulants...

Par contre, ça peut être une béquille pour la gestion de l'angoisse, insomnie et personnellement pour la gestion du craving de stims.

Mais je pense que si tu présentes la demande comme tu nous l'ai posée, ça sera probablement vouée à l'échec.

D'ailleurs je trouve que ça marche toujours mieux, dans mon expérience, de présenter clairement les symptômes au médecin. Si ceux-ci correspondent aux préconisation de prescription ils vont d'eux même proposer le produit adapté. Et si jamais ça ne corresponde pas à ce que je veux, je peux aussi dire que dans le passé j'avais utilisé avec efficacité un tel médicament, en lui demandant ce qu'il en pense.

Arriver et dire " je veux du valium comme substitut " (de quoi ? Etc cf' supra) c'est pour moi s'exposer à un probable refus de prescription...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

avatar
LeMonsieur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2021
4 messages

cependant a écrit

Tu dis que tu prend plusieurs produits (à quelle fréquence ?) et que tu envisage du valium comme "substitut".

Je prends des stimulants (3MMC, NEP, cocaïne si on m'en offre), des dissociatifs (kétamine et PCE par le passé), des psychédéliques (LSD et MDMA) et du cannabis.
Je fais de la substitution avec le tabac depuis mai, mais ça n'a pas fonctionné et à créé une réelle addiction à la nicotine.

En terme de fréquence, ça datait surtout de la période janvier-mars, consommation de dure une fois par semaine, et des joints tous les 2-3 jours. Un craving léger et seulement psychologique (si on me propose quelque chose, je ne refuse pas).
Aujourd'hui, c'est plus ou moins de la dure toutes les 2-3 semaines, et une fois par semaine des joints.

cependant a écrit

D'ailleurs je trouve que ça marche toujours mieux, dans mon expérience, de présenter clairement les symptômes au médecin. Si ceux-ci correspondent aux préconisation de prescription ils vont d'eux même proposer le produit adapté. Et si jamais ça ne corresponde pas à ce que je veux, je peux aussi dire que dans le passé j'avais utilisé avec efficacité un tel médicament, en lui demandant ce qu'il en pense.

Je pense que c'est le plus intéressant et c'est ce que je compte faire, ils sont plus compétents que moi dans le domaine.

Merci pour ta réponse ! :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Sevrage ultra brutal du diazepam
par Smockweed98, dernier post 06 avril 2018 par thegreatoutsiders
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Besoin d'arrêter où aller, que faire ?
par JigSaw, dernier post 07 mai 2019 par Viaflie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] J-1 peur d’aller Au csapa
par ninou10, dernier post 05 juillet 2018 par ninou10
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16800 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums