Combien de temps peut-on considérer que la diarrhée est un effet du sevrage ?

Publié par ,
215 vues, 2 réponses
#brusque #diarrhée #sevrage sec
Cephalique homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
91 messages
Bonjour,bonjour...

13 ans sous codéine 120 mg par jour

Bientôt 2  mois de sevrage sec (une erreur semble-t-il...)

1 mois de diarrhée

2 semaines sans

Quelques mini-prises de codéine (5/10 mg)

1 semaine de diarrhée carabinée...

Vous semble-t-il rationnel d'imputer cela au sevrage ???

Merci d'avance

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert26champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
168 messages
Blogs
Hello,

Déjà wow. 13 ans sous codéine, peu importe la dose, c’est une grosse aventure avec ce produit. Félicitations pour ton sevrage, même si 120mg, soit 12mg de morphine c’est une dose qu’on peut considérée moyenne.

Si je résume, ça fait 2 mois que tu es en sevrage sec.
Le premier mois, que des diarrhées.
Ensuite deux semaines sans,
Une légère reprise a des doses très légères,
Et là tu es dans la semaine où tu as encore des diarrhées.

De mon expérience avec les opioides, je dirais qu’une diarrhée isolée (sans signes de sevrage associés) c’est peu probable que ça soit due à ça. Apres, est ce qu’au bout de 13 ans, le tractus intestinal est si habitué qu’il met un à deux à mois à s’en remettre ? Peut-être mais c’est peu probable, à mon avis encore hein !

Pour te répondre, il faudrait savoir plusieurs autres paramètres :
- Signes de sevrage associés, même mineurs : frissons, anxiété, bâillements, larmoiements, syndrome des jambes sans repos, myalgies, etc.
- Intensité de la diarrhée : Nombre de passage à la selle, quantité de selles, quantité de perte de liquide et impact sur la vie quotidienne.

Une diarrhée intense, avec beaucoup de passage à la selle (> 3 fois/J) avec une perte de liquide importante :
- Si elle est associée à des symptômes de sevrage léger à moyen, est probablement un sevrage opioide,
- Sinon, peut révéler une maladie/infection sous-jacent ; C’est rare mais je penserais au Choléra si la perte de liquide est énorme

Dans tous les cas, si ça devient invivable voir dangereux, n’hésite pas à contacter ton médecin pour faire des analyses plus précises et le 15 en cas d’urgence.

Après accord avec ton médecin ou avis de ton pharmacien, tu peux te renseigner sur le Lopéramide, qui est un opioide agoniste faible et uniquement périphérique.
Comme la codéine, il agit sur le tractus intestinal pour combattre les diarrhées d’intensité légère à moyenne. Mais n’allant pas se loger dans les précieux récepteurs du cerveau, pas d’euphorie ni de piquage de nez au rendez-vous. Donc pas d’addiction.
Pour te prévenir, l’abus de loperamide a haute-très hautes doses peut induire des effets morphiniques…au prix d’un risque cardiovasculaire très élevé, étant néfaste pour le cœur.

Je te recommande fortement de prendre ce médicament UNIQUEMENT après avoir vérifié qu’il n’y a pas de maladies/infections sous-jacentes. Il peut se révéler efficace mais aussi masqué les symptômes d’une maladie.
Donc fait attention à ça.

Parles-en à ton medecin si vraiment ça devient handicapant et le loperamide doit rester une solution de seconde intention, la première étant de vérifier si tout va bien dans ton corps :)

Prends soin de toi et tiens nous au courant,

Amicalement,

Cyp’

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
91 messages
Merci infiniment Cypion,

Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide. Encore moins à une réponse si précise, scrupuleuse et détaillée...!

Pas d'autres syndromes de sevrage (heureusement), diarrhée très intense.

J'ai rdv chez le médecin dans quelques jours. Si ça s'avérait finalement attribuable au sevrage, je le précisrai ici (toute expérience est bonne à connaitre...)

Merci encore et toute mon admiration à ceux qui s'investissent ainsi pour répondre si régulièrement et sérieusement sur ce si précieux forum !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Temps de sevrage pour que la codéine retrouve son plein effet ?
par Cephalique, dernier post 28 juin 2022 par Cephalique
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine et cannabis en même temps
par Matthio, dernier post 15 juillet 2017 par Mélatonine2
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignages effet long terme codéine et sevrage
par lilithx, dernier post 31 juillet 2016 par Miss P
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums