Quel comportement en sniff ?

Publié par ,
534 vues, 5 réponses
Gregouzerr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2024
29 messages
Cc à tous,
Je me demandais la cc en sniff après avoir sniffé vous respirez l'air par le nez normalement comme si il n'y avait rien dans votre nez où vous respirez l'air mais aussi la substance quand vous inspirez par le nez ?

Je me permets d'exprimer mon ressenti personnel à ce moment où je suis environ à la 6eme trace ce soir en consommation seul.

Les 5 premières je n'ai pas cherché à ressentir la substance dans mon nez en respirant après avoir tracé.

Je me sentais bien et pas de mauvais effets.

La 6eme je respire en cherchant à sentir aussi la substance dans mon nez quand j'inspire et je me sens plus nerveux et moins détendu qu'avant. Je ressens beaucoup plus le fait d'être seul chez moi comme un peu de la paranoïa alors que les traces d'avant cela ne me préoccupait pas du tout.

Je crois que j'ai ma réponse selon vous ?

Moins on force mieux c'est ?

Ou alors c'est normal et peut-être mieux de chercher à ressentir la substance dans le nez après le sniff pour kiffer et ressentir plus les effets sur le moment et profiter plus mais quand y'en a plus réussir à accepter plus facilement la descente et le craving car on a bien profité et du coup limiter les conséquences néfastes ultérieures sur le corps et l'esprit car en gros on ne s'est pas fait "contrôler" par la substance ? Un peu comme au début où notre cerveau est beaucoup moins pas accroché par le prod.


Merci pour vos réponses

Vraie question merci pour vos réponses


Bonne soirée à tous

G

Dernière modification par meumeuh (23 septembre 2024 à  11:09)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3920 messages
Blogs

Gregouzerr a écrit

ercher à ressentir la substance dans le nez a

Salut,

désolée, mais je ne comprends pas bien ce que tu entends par là ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
310 messages
Pareil, de la peine a comprendre ta question

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

San U homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2023
6 messages
Hello !

      Je me permet un petit post furtif *ninja!*

      Je pense comprendre ce que tu dis et ce que tu veux savoir, du moins, ce que tu exprimes me rappel à moi personnellement. Sur l'effet de "5, OK, 6, pourquoi j'agis comme ça ?"

      D'abord je vais prendre un peu "au mot", ton message et y poser quelques reflexion. Si tu, ou d'autres ont la flemme de tout lire, je fais la synthèse à la fin. VOus cassez pas la tête si vous avez la flemme !

     Je ne suis pas médecin, ni psychologue, ni chimiste. Ce que je dis ne concerne que mon expérience, et surtout, c'est ma manière d'aborder et de "théoriser" la cocaïne. Ca peut, et je l'éspère, te servir de base de reflexion, mais ça ne doit en aucun cas être pris comme quelque chose de concret, de solide, ou comme une véritée générale.

Commençons !

      Pour de ce qui est de l'attitude de "renifler l'air", oui, ça m'arrive. Pour diverses raison, mais les trois principales, sont :

     - La C à un bon gout, qui fait plaisir, c'est un bon produit. Je maximise la chose en reniflant; ça rend/garde présent la chose, ça me fait plaisir, ça me stimule MENTALEMENT en me rappelant que c'est là, dans le corp, que c'est présent, bref : ça me rappel à ma soirée, ma conso, mon produit, etc...

      - Je suis sur une fin de conso (souvent c'est en session solo que ça se produit, ce "renifflement"). Et étant sur la fin de la conso, je veux en profiter, sentir et faire passer la/les petite(s) dernière(s), optimiser le truc en mode : "pas de perte / le kiff jusqu'au bouttiste", utiliser la C sous toutes ses facettes pour sentir sa présence, m'accrocher à mon trip.

     - J'ai (personnelement) l'habitude de la taper, fréquemment. Etant addict, au bout d'un moment, je sens que la conso (cette limite dont tu parle entre la 5ème et la 6ème) n'est plus "suffisante" à elle seul. Le produit prend, en quelques sorte, une valeur à la 6ème qu'il n'avait pas avant, simplement parce que c'est la 6ème. Parce que c'est le produit. Parce  qu'il en faut toujours sufffisement pour la kiffer. En gros : Pour pas augmenter la taille des traces à mesure, j'adopte ce genre de reflexe pour ajouter un leger quelques chose, pour rendre le produit présent et combler une envie, qui elle, est souvent de plus en plus insistante. C'est un petit mécanisme comme il y en a tant qui me permet de compenser l'envie / le besoin. Qui me conditionne psychologiquement plus que physionomiquement à penser que "là j'en ai assez, c'est cool".

     Les trois raisons sont souvent lié, voir complémentaire. Elle se rejoigne en beaucoups de point, surtout sur la finalité : Je sens, j'ai l'odeur, la petite goutte dans la gorge, le produit est là, je le sens et c'est ce que je veux.


    La suite : "je me sentais bien", "la 5ème / la 6ème", "plus nerveux", "paranoïa". Puis surtout "Je crois que j'ai ma réponse".

     La cocaïne c'est addictif. Et c'est aussi une drogue forte, qui, quand tu l'apprécie, te "prend au corp", te "monopolise". Que ce soit entre la 5/6ème, ou entre la 3/4ème, ou même la 10/11ème, cette effet est fréquent. C'est l'appel de la C. C'est le moment ou tu sors un peu de la vibes que procure le produit, et que tu le conscientise plus.
     Les 5 première m'ont apporter un état de légèreté/satisfaction/détachement. Mais ensuite, quand je prend conscience du produit, de la soirée, du lieu, ou quoi que ce soit, je sors du cadre du trip.
     
     Je me rappel à moi même, cette petite dose de conscience prend en partie le pas sur le détachement et le plaisir "pur et dur". Et cette petite chose, qui me détourne l'esprit de ce que je cherche, il faut la combler.
     C'est humain, c'est psychologique, c'est basiquement le besoin d'entretenir un état mental. Tu as surement déjà sentie cet effet dans d'autre domaine. Je profite d'un plaisir sexuel et je me detourne en pensant à autre chose, bah je m'éloigne de la détente et de la jouissance. Je suis stresser du taff et je me détourne en pensant à autre chose, j'ai un échappatoire, une détente qui relaxe. C'est pareil : je suis dans un état qui me plait et que j'entretien, je conscientise la chose, je m'éloigne de l'état, donc, il faut entretenir plus, y retourner, se maintenir.
     
En gros : j'en ai pris 5 c'est OK, la sixième donne envie, je la prend, j'ai ce petit quelque chose dans un coin de ma tête qui me quitte pas, je dois faire en sorte d'aller chercher la différence entre la 5 et la 6. Je respire, je fait passer la C avec un peu d'eau, je bois un coup, j'allume une clope, etc...

     Et si tu poses la question, tout en affirmant qu'elle fait elle même partie de la réponse, c'est un signe, qui encore une fois, fais que tu es conscient, mais tu te détourne, tu cherche a raccrocher à quelques chose (ton trip, notamment).


    La suite de ton message résume bien le phénomène. C'est un peu décousu, mais les éléments sont là. Tu cherche le pourquoi du comment. Tu théorise, tu conscientise, tu essaie de comprendre et de lié ce que tu sens, ce que tu sais de ton corp et sa réaction, ce que ton esprit veux, ce que tu sens sans même savoir pourquoi, et tu l'exprime en posant la question ici. Tu "couches sur papier" ta reflexion, et tu en appel aux confrère en demandant : "ça vous arrive ? C'est l'accorche du produit ? C'est normal ? J'ai des questions, guider moi pour trouver des réponses".

Vrai question : vrai réponse wink


SYNTHESE


     C'est déjà super long donc je vais faire court, autant que possible, pour répondre à ton message en synthétisant.

Hors ligne

 

San U homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2023
6 messages
Suite ! J'ai envoyer le post sans le vouloir (chech)

    Synthèse :

     Tu consommes de la cocaïne. C'est un produit fort, dans son effet immédiat, autant que dans les mécanisme qu'il provoque moins directement, et de manière moins perceptible.

     Le "reniflement" dont tu parles est, selon moi, un des nombreux tour de passe-passe qui s'utilise pour  rester en contexte. C'est comme boire les 3 gouttes du fond d'un verre, en sachant que ça va pas t'éclater plus, mais que c'est satisfaisant de fou. Tu bricoles, tu maroufles, tu fais une pirouette pour te "rebooster".

     La diffèrence entre la 5ème et 6ème, c'est ce qui fait que tu "renifle pour l'odeur", et que tu poste ce message ici. Tu n'es pas moins défoncer, tu dois juste te rappeler que tu l'es. Tu utilises un joker, un atout, tu travails le psyché.

    C'est une réaction normal, la  C c'est prenant. C'est pas mauvais ou mal du tout. Il faut juste reconnaître le moment ou tu fais ça, et pourquoi. Ne stresse pas, ne te met pas mal. Renifle, repsrire, sens l'odeur, et dis toi que, oui : "je suis encore dedans, cool...".

    Ce(s) geste(s) a ses limites. Profite en pour ce que c'est, si ça t'aide à ne pas trop vriller. Après la fin de ton produit en solo, renifle toutes les 10 minutes si ça te permet de sourire parce que l'odeur ou le gout est cool, plutôt que de gratter ton plancher.

   Pas d'inquiétude outre mesure. Pratique et utilise au mieux pour toi. Ne t'enferme juste pas dans cette envie ou ce stresse. "Je renifle parce que je sais que ça aide : OK. Je dois pas renifler comme un buffle toutes les 3 secondes parce que sans ça, c'est la parano, pas OK, calmeeeee".

   J'éspère sincérement avoir répondu dans le sens ou tu l'attendais. Je répéte : C'est mon avis/ mon expérience. Si tu y vois des choses qui font sens, c'est super. SI tu trouves que je déconnes, tant mieux ! En tout cas, continue de te poser les questions, et de demander un peu d'éclairsissement si les reponses sont trop confuses. C'est une bonne attitude.

     Merci à ceux qui auront lu, désolé des fautes omniprésentes. Take care guys !Et big up Gregouzerr !

Dernière modification par San U (27 septembre 2024 à  00:46)

Hors ligne

 

Gregouzerr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2024
29 messages

San U a écrit

Suite ! J'ai envoyer le post sans le vouloir (chech)

    Synthèse :
.

     Merci à ceux qui auront lu, désolé des fautes omniprésentes. Take care guys !Et big up Gregouzerr !

Merci pour ta réponse enfaite j'ai compris que je cherche trop à comment kiffer le produit et je perd du coup l'intérêt d'en prendre. Et plus je ressens moins d'effets positifs plus je force en "reniflant" la c pour retrouver le début du kiff mais c'est pas ce que je pense il faut faire car moi c'est ce qui m'accroche plus comme expliqué j'arrive à la fin et au final j'ai rien apprécié de ma soirée tellement je cherchais le produit donc déception et le "il m'en faut encore" reviens.

Merci faut juste apprécié le goût l'odeur mais pas plus pour kiffer selon moi les effets. Ça n'empêche de vouloir sentir plus cela dans son nez mais sans plus.

Merci pour ton explication claire et détaillée je te rejoins wink

Soirée bonne :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Comportement bizarre
par Ouki, dernier post Il y a 8j par San U
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitements - Changement de comportement avec tercian
par Josaze, dernier post 15 novembre 2023 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine sniff
par emmeleona89, dernier post 13 décembre 2018 par emmeleona89
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums