Malheureux …

Publié par ,
497 vues, 6 réponses
Jojo6259 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2024
2 messages
Bonsoir à tous , tout d’abord désolée pour l’histoire qui va être un tout petit longue je vais essayer de faire court je consomme du cannabis depuis que j’ai environ 14 j’en ai 25 aujourd’hui j’ai toujours était un gros consommateur environ 5 gramme par jour je ne fume pas de cigarette sauf ces dernier temps j’ai développer il y a maintenant 3 ans des crise d’anxiété j’avait l’impression de devenir fou tout ceci est passer sauf les crise d’angoisse quand j’abuse un peu sur la fume je vous explique mon problème j’ai décider d’arrêter de fumer depuis quelque mois car ma consommation me rend malheureux j’avait réussit à stopper cette été mais la me revoilà dans cette consomation quotidienne infernal ma femme a arrêter de consommer a ce moment la et d’autre amis enfin bref j’ai l’impression d’être un poids un boulet celui qui arrive pas a stopper sa conso et qui n’arrive pas a faire sans … je ne comprend pas a chaque fois je me dit sa y est cette fois ci j’arrête j’en rachète plu et a chaque fois j’en rachète comme si c’était compulsif j’ai vraiment besoin d’aide si vous avez des conseil pour moi je vous en serait très reconnaissant car fumer me rend malheureux je sais que ça parrrait  un peu bisarre mais je m’en veux de ne pas réussir à arrêter merci à vous tous d’avoir prit le temps de me lire et merci à ceux qui prendront le temps de m’aidez .. ps: je ne fume maintenant que des californienne ou des filtre fois 3

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert86champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17481 messages
Blogs
Bonjour,

ca peut paraitre provoquant, mais si c'est de ne pas pouvoir arréter qui te rend malheureux, alors pourquoi arréter ? Pour gérer la pression de ta famille et de tes amis ?
Pourquoi au contraire ne pas essayer d'accepter ta consommation ?

Pierre

Hors ligne

 

Jojo6259 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2024
2 messages

pierre a écrit

Bonjour,

ca peut paraitre provoquant, mais si c'est de ne pas pouvoir arréter qui te rend malheureux, alors pourquoi arréter ? Pour gérer la pression de ta famille et de tes amis ?
Pourquoi au contraire ne pas essayer d'accepter ta consommation ?

Pierre

Par ce que j’ai l’impression d’être un poids pour ma femme par ce que quand j’ai l’impression que fumer me fait passer à coter de ma vie je sais pas j’ai vraiment l’impression d’être une merde à fumer ça l’impression de ne plus avoir le contrôle sur moi même en gros j’ai l’impression d’être prisonnier de ça et pourtant j’adore ça le goût l’odeur ect même la defonse fumer mon joint à la fenêtre le soir c’est compliquer dans ma tête … tout ce qui est sur c’est que je suis pas heureux j’ai envie de changer de vie et j’ai l’impression que tant que y’aura le cannabis j’y arriverai pas

Dernière modification par pierre (01 octobre 2024 à  09:32)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert26champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2284 messages
Ciao, je rejoins Pierre dans son message et j'ajoute que peut-être qu'il te faut c'est diminuer (5g/jour c'est enorme, moi aussi j'ai fumé ainsi pendant un période et j'ai pas bcp de souvenirs)
Par contre te sentir une merde, ne te sert à rien et tu ne passe pas à coté de ta vie - autre sentiment qui ne te sert pas à grand chose de positif.
Enjoy

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert86champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17481 messages
Blogs
C’est mettre beaucoup de chose sur le cannabis…. Et derrière on suppose la pression. De ta femme…. « Pour que tu sois un adulte….. » je suppose

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2065 messages
Blogs
Hello,
J'ai déjà eu l'impression de "passer à côté" de quelque chose/de ma vie parce que je fumais beaucoup. mais en fait en vrai fumer un joint ça m'a jamais vraiment arrêté de faire quoique ce soit.

en fait quand t'écris "j’ai l’impression que tant que y’aura le cannabis j’y arriverai pas" je comprends le sentiment
moi le concept que j'ai eu c'est : j'aimerais vraiment changer ma vie. si ma vie y'a un problème comparé à celle des autres, c'est que je fais quelque chose de mal, ou pas bien. ensuite je réfléchis : quelles différences peuvent-ils y avoir entre "les autres" (aka ceux qui "réussissent") et moi? et la première chose à laquelle je pense : ben, facile, le cannabis!
Je fume comme un pompier du matin au soir, si j'arrive pas, c'est que c'est parce que je me restreints avec le cannabis. Donc c'est la le problème. Donc, si je veux être comme les autres et réussir, il faut que je coupe le cannabis.
et bim premier réflexe je me dit bon ben sevrage de cannabis alors.

Et voilà un peu la réflexion que j'ai pu avoir, qui m'a mené a des tentatives de sevrages vaines qui solutionnaient rien du tout.

Y'a pas longtemps j'ai eu un autre cheminement. J'ai une tolérance au cannabis super élevée franchement je trouve que fumer des giga joints en traçant 30€ de beuh par jour ça a plus de sens pour moi. J'ai pas les thunes, la combustion influe sur ma condition physique franchement relou. Alors me suis dit que j'allais faire un petit tolérance break de deux mois. Et en fait j'allais plus à la salle, après dix jours de sevrage l'appétit est revenu pire qu'avant, franchement ma journée était tellement moins bien set-up que je m'y suis pas retrouvé avec un sevrage en one shot plus rien du jour au lendemain.

Avant la routine c'était je me lève et je me barre au taffe direct en mode rawdog de la matinée skincare+bédot c'est tout. Après le taffe un joint puis salle, je rentre un joint + douche et ensuite je faisais ma soirée en ayant l'impression d'avoir achevé quelque chose. Là j'me suis retrouvé à rentrer, et limite plus savoir quoi faire mais même après deux mois, déjà y'avait le manque de routine et aussi y'avait juste un manque d'entrain général! enfin j'étais pas hype à faire quoique ce soit!

Au final de ce tolérance break de deux mois en ressort que : j'ai arrêté complètement d'aller au sport, j'ai pris genre 6kgs en deux mois, j'avais du mal à établir une routine, bref la cata!
et en vrai j'ai pas vraiment isolé ces choses à l'arrêt temporaire, j'y ai réfléchis t en recommençant à fumer que je suis re-rentré dans ce qui est pour moi mon cercle virtueux. En fait j'attribuais le laisser-aller à ma vie sentimentale trop mouvementée à mon goût du moment, j'étais las de mon travail, et bref des choses extérieures. Qui ont pu effectivement jouer, mais qui explique pas ce manque total de faire des efforts dans ma vie. Par contre j'ai repris la fumette, j'ai recommencé à être super hype pour aller à la salle, j'arrive à bien mieux établir une routine qui me réussit.
Le problème dans ce raisonnement c'est qu'il exclu pour moi quelque chose de vital pour beaucoup d'autres : j'ai pas besoin de conduire. En France à ce jour avoir le permis et fumer quotidiennement c'est un peu avoir une épée de Damoclès sur son permis. M'enfin c'est un autre débat.

Si d'un côté je fume ma weed, ça me va bien, je vais au taffe, j'ai ma vie sociale, je fais blinde de sport et je me sens bien dans mon corps, j'ai ma routine quotidienne qui fonctionne bien, et si de l'autre j'ai pas ma weed mais tout "dégringole", en fait mon choix est vite fait.
Et la question qui est de savoir si c'est bien ou pas d'arriver à avoir son propre cercle virtueux et que ce dernier inclus au moins un prod quotidiennement ben je m'en fous, en fait. Si je vais bien je vais bien. Par contre si je vais pas bien il ne tient qu'à moi de chercher les choses qui me bloquent.

Aussi, je peux tout à faire saisir qu'on puisse se sentir submergé par sa consommation. Il faut absolument essayer de procéder à d'autres changements. Tu dis que tu te sens emprisonné dans ta conso, que tu t'en sors pas. C'est une question compliquée et trouver la réponse ça demandra vraisemblablement du temps et une remise à niveau des autres facette de ta vie. Addresse déjà ces problèmes là, commence par le plus simple. Une addiction de + de dix ans c'est pas au même niveau que ranger son appart, sortir les poubelles, aider madame quand tu peux si c'est pas déjà fait pour les activités quotidiennes. Il faut essayer de mettre des objectifs réalisables sur lesquels tu peux progresser.
Quand tu dis que "tu passes à côté de ta vie", qu'est-ce que tu voudrais faire en plus qu'actuellement?


Y'a tout à parier que la place du cannabis dans ta vie se règlera tout seul quand d'autres facettes le seront.Ou peut-être pas, peut-être que la première étape c'est d'arrêter le cannabis. Et d'espérer que lorsque tu l'arrêteras, toute la motivation du monde te reviendra d'un coup!

Courage!

lost inside the black hole
dropping down the edge
fade away in shadow
is this where it ends?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8597 messages
Blogs

tout ce qui est sur c’est que je suis pas heureux j’ai envie de changer de vie et j’ai l’impression que tant que y’aura le cannabis j’y arriverai pas

En quoi le cannabis impacte ta vie ? Vu ce que tu fumes, tu dois avoir des revenus et une vie riche en dehors du cannabis. En plus tu sembles vivre en couple.
A part la pression sociale sur le vilain drogué et les aléas de la prohibition, quel impact a cette conso ?
Changer de vie ? Je suis passé par là et effectivement, j'ai changé de vie. Je me suis séparé de la mère de mes enfants, j'ai changé de travail, mais je me suis construit un joint à la main.
A un moment, j'ai tout mis sur le dos de ma conso et il faut dire, c'est bien pratique sur le coup, mais ça aide pas vraiment.
J'avais oublié comment le cannabis avait permis de me stabiliser, douleurs, sommeil, appétit, anxiété, humeur.
Bref, quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage.
Nous avons été conditionné à penser que le cannabis est forcément le problème.
Je rejoins les potos, mais je suis prêt à entendre que dans ta situation le cannabis soit un problème qui te scotch dans un canapé pour faire court et explicite.
En te lisant, j'ai le sentiment que tu ne parais pas avoir d'énormes soucis dans ta vie, du style pas ou peu de revenus et en mode survie ou pire dans un désert social et ou affectif.
La vibe.

Dernière modification par Mister No (01 octobre 2024 à  20:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Malheureux depuis que j'ai arrêté les joints
par Gunnm, dernier post 03 janvier 2023 par Gunnm
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11453 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums