Première culture Supra grow kit

Publié par ,
494 vues, 15 réponses
Champipote19 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2024
11 messages
Bonjours à toutes et à tous , je viens vous voir car j’ai quelques questions? Tout d’abord cela fait 2 mois que je me suis lancée dans la culture de champi et j’en suis vraiment contente ^^ j’ai commencé par des Treasure coast en kit simple (grow kit du coup), qui étaient super bon d’ailleurs, j’ai du tirer à peu près 20 g sec sur 2 flush un peu léger mais bien pour un début, le troisième flush en court . J’ai regardée un peu partout sur psychoactif pour savoir ce que je devais faire et ça m’a était d’une très bonne aide en plus des indications complètementaires de za… bref pour en venir à ma question , du coup je souhaiterai savoir comment ça se passe exactement pour un supra grow kit , et savoir si j’ai bien compris : il ne faut pas dunker sur le début? elle ce lance seule avec quelques pshit pour débuter sur les côtés du sac? je suppose qu’il faut monter jusqu’a l’hygrométrie demandée pour lancer la culture? (je précise que ce sont des b+ pour cette fois). Ensuite est-ce que après avoir récolter mon 1er flush il faut dunker ou ce n’est pas nécessaire? Voilà j’espère une réponse et merci d’avoir lu ce message suuuper long pour au final 4 questions x)

Dernière modification par Champipote19 (30 septembre 2024 à  19:09)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
193 messages
Blogs
Salut Champipote19 !

Je ne sais pas trop comment ça se passe au début pour ce genre de kit.

Mais de manière générale, si le pain paraît déjà bien hydraté et qu'il n'a pas rétréci par rapport aux bords de la boîte en plastique, tu peux sûrement te passer de dunker au début (surtout si za... te dit de ne pas le faire).

Mais après ta première récolte, les champi auront utilisé pas mal d'eau pour pousser.
Il est donc utile de dunker avant de passer à la deuxième récolte.

Bonne culture ! salut

Hors ligne

 

Champipote19 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2024
11 messages
Salut à toi lulushroom, merci pour ta réponse je prends note je dois les recevoir demain, je pense que ça devrait le faire tfacon je vais pas le dunker au début et je pense quand même humidifier les bords du sac au cas où , placer mon hygromètre dedans et voir en fonction si je vois que y’a pas assez d’hygrométrie je re pulvériserais^^ et Mercii j’espère que ça donnera quelque chose de bien parce que j’en ai 3 yavais une promo sur le site ^^’

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
193 messages
Blogs
Avec plaisir ! smile

Je viens de lire le mode d'emploi des supra grow sur le site. Ca paraît assez clair.
Pas de dunk au début mais ils disent bien de vaporiser sur les parois.

En fait il faut comprendre que les champignons ont besoin de beaucoup d'eau, mais également de renouvellement d'air.

Donc il faut que le pain et l'intérieur du sac restent bien humides.

Mais il faut aérer assez souvent pour éliminer le CO2 qui s'accumule et le remplacer par plus d'O2.
Ensuite, il faut vaporiser les parois à chaque fois pour conserver une atmosphère bien humide. Pas trop non plus, car trop d'humidité risque de favoriser les contaminations.
L'évaporation de l'eau à la surface du pain favorise l'apparition des pin, donc des champignons.

Tiens nous au courant de l'avancée de tes cultures.

Avec 3 kits, tu vas pouvoir tester différentes façons de faire.
Dans tous les cas, tu devrais avoir un bon stock de champis et de quoi voyager pour un moment !  big_smile

Dernière modification par lulushroom (03 octobre 2024 à  16:44)

Hors ligne

 

Champipote19 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2024
11 messages
Oui c’est ça c’est ce que je vais faire tfacon je procède comme les grow kit mais juste que je dunk pas au début , mais en prenant en compte le manuel de za, du coup tu pense qu’il faut que je le dunk après le premier flush? Parce que sur le site c’est bien écrit qu’il ne faut surtout pas dunker mdrrr mais après j’avais lu sur plusieurs post ici que fallait pas toujours suivre toutes leur instructions ^^’ et Ouii après je compte en faire profitet mais t’inquiète que je vais en manger aussi et faire de joli voyage avec tout pleins de visu kaleidoscopique(oui oui XD) et des bonnes barres de rires ^^

Dernière modification par Champipote19 (03 octobre 2024 à  21:05)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
193 messages
Blogs
Ah oui !
Je n'avais pas lu jusqu'au bout.

Suivant la quantité de champignons qui a poussé au premier flush, ça aura utilisé plus ou moins d'eau.
Ca peut produire un deuxième flush sans dunker.

Mais, selon mon expérience, c'est quand même mieux de réhydrater entre 2 flushes.

Sans immerger totalement le pain, tu peux quand même délicatement verser de l'eau sur le pain.

Comme tu as 3 kits, tu peux tester 1 sans rajouter d'eau, un en versant un peu d'eau dessus et un en immergeant le pain complètement.
Logiquement, celui qui aura moins produit (en poids) au premier flush devrait être celui que tu ne réhydrates pas.

Ce qui serait pas mal de faire, avant toute chose, si tu as une balance (de cuisine par exemple), ça serait de peser tes 3 kits séparément (boîte plastique encore fermée). Déjà, tu verras s'il y a une boîte vraiment plus légère que les autres ou pas. Ca suggèrerait que c'est elle qui est la moins bien hydratée.

Ensuite, tu pèses de nouveau après récolte. Comme ça, tu verras laquelle aura perdu le plus de masse. Ca devrait correspondre à peu près à la récolte de champi.

Et tu peux peser à nouveau après hydratation.

Enfin, ce n'est vraiment pas obligatoire mais si tu n'arrives pas vraiment à voir si ton pain est trop sec ou pas, ça peut t'aider.

Une autre façon de voir ça est de regarder l'écart entre les bords du substrat et la boîte plastique.

Evidemment, le plus important étant de faire tout ça proprement.

Eh ! Eh ! Vive le partage ! super

Encore une fois, n'hésite pas à poser d'autres questions et de nous donner des nouvelles et les résultats.
Ca m'intéresse et ça devrait intéresser la communauté psy. wink

Bonne culture et bons trips !

Dernière modification par lulushroom (03 octobre 2024 à  22:07)

Hors ligne

 

Champipote19 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2024
11 messages
Ça marche je regarderais le test des 3 kits , mais j’ai peur d’en flinguer un du coup.. et pour la pèse des 3 kits j’ai qu’une petite balance je pense que le pain et la petite boîte seront trop lourds pour ma balance ^^’ et oui je regarderais l’écart entre les boites ça me donneras déjà une idée ^^ je suis tellement impatiente que ça pousse laaa x) mais bon pour le faire patienter j’ai récolté le 3 eme flush de mon grow kit Treasure coast, bon y’a 23 gramme frais donc y’aura pas des masses sec , mais ça va je me suis bien rattrapée sur les autres flush ^^ par contre jsuis dégoûter mon pain c’est cassé en deux ^^’ donc je pense que ça sera sûrement le dernier flush

Hors ligne

 

Champipote19 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2024
11 messages
Mais du coup si je dois dunker un kit , tu pense que je le laisse combien de temps avec l’eau ? Et au frigo du coup, 12h?

Hors ligne

 

Champipote19 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2024
11 messages
Je jette une bouteille à la mer, alors du coup j’ai vaporiser 2 fois par jour une fois le matin une fois le soir et sur les 3 kits y’en a un qui commence à avoir des petites têtes qui sortent , sur za y’a écrit qu’il faut vaporiser jusqu’à ce que les têtes d’épingles commencent à sortir … du coup ça veut dire qu’il faut que j’arrête de vaporiser ou je continue jusqu’à la fin de la culture?? Merci de votre réponse :)

Hors ligne

 

Champipote19 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2024
11 messages
Je jette une bouteille à la mer, alors du coup j’ai vaporiser 2 fois par jour une fois le matin une fois le soir et sur les 3 kits y’en a un qui commence à avoir des petites têtes qui sortent , sur za y’a écrit qu’il faut vaporiser jusqu’à ce que les têtes d’épingles commencent à sortir … du coup ça veut dire qu’il faut que j’arrête de vaporiser ou je continue jusqu’à la fin de la culture?? Merci de votre réponse :)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
193 messages
Blogs
Ca veut dire qu'il ne faut plus vaporiser directement sur le kit pour ne pas abîmer les pin (petits champignons). Ensuite, tu regardes si les parois du sac ont de la condensation dessus.

S'il y a de la condensation sur les parois, tu n'as pas besoin de vaporiser sur les parois.

Mais quand tu aères, tu appuies délicatement sur le sac, tu le regonfle en tirant sur les parois 3 ou 4 fois d'affilée.

Ca chasse le CO2 qui s'est accumulé, ça fait rentrer de l'air frais ("neuf") et comme ça enlève aussi de l'humidité, tu peux vaporiser un petit peu sur les parois avec 1 pchit de chaque côté en essayant de ne pas arroser le pain.

Ensuite, tu refermes le sac avec un trombone en donnant une forme gonflé au sac. Tu peux même laisser une mini ouverture d'un côté du sac (surtout si tu ne peux pas aérer assez souvent).

Tu peux répéter cette opération deux ou 3 fois (encore mieux) réparties dans la journée.

Pas de problème de contaminations si tu as les mains propres, si tu as mis ton kit dans un endroit assez propre, si tu ne souffles pas (avec ta bouche) vers l'ouverture du sac.
A ce stade, le mycélium est assez résistant aux contaminations.

Eh voilà !

Ah ! Ah ! Bientôt la récolte ! (dans 3 ou 4 jours)

Dernière modification par lulushroom (09 octobre 2024 à  17:40)

Hors ligne

 

Champipote19 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2024
11 messages
Bein écoute franchement je vaporise 2 fois par jour même si y’a encore de la condensation, quand y’en a moin de vaporise + . Après j’ai déjà fais un grow kit Treasure comme je te disais je fais casi pareil au final au niveau procédé et ça a l’air de plutôt bien fonctionner ^^ sur les 3 j’en ai un qui est à stade plutôt avancé et correct , les autres sont un peu plus lents mais y’a quand même quelques tête qui commencent à sortir ^^ jsuis contente en vrai ça avance bien . Je vais mettre quelques photos pour montrer l’avancée :) et sur ma box de Treasure le prochain flush et casi a terme y’en ai enlevé 2 gros qui avaient le voile qui commencé a ce déchirer et je laisse le reste

Hors ligne

 

Champipote19 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2024
11 messages
Et après pour l’aération je laisse ouvert genre 2-3 minute je remue un peu la poche mais après je peux pas la gonfler d’air puis ce qu’il y a quelques trou d’aération déjà donc je m’en fais pas trop pour le co2^^

Hors ligne

 

Champipote19 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2024
11 messages

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
193 messages
Blogs
Ca pousse !
C'est ce qui compte.

Gonfler d'air, j'ai expliqué la bonne technique en pressant un peu sur le sac pour chasser l'air et en attrapant délicatement avec tes doigts les côtés du sac et en tirant dessus. Ainsi, ça fait une dépression à l'intérieur du sac pour que l'air rentre en plus grande quantité et rapidement dans le sac.
Ensuite, on est d'accord que le sac ne reste pas gonflé.

Aussi, ça reste des cubensis. A quelques nuances près, ils aiment tous les mêmes conditions de culture. (et ils ne sont pas trop difficiles niveau aération)

Cool la photo. Ils ont l'air bien.

Hâte de voir la suite et les résultats.
Tu pourras même nous faire un trip report ! smile

A+ salut

Dernière modification par lulushroom (11 octobre 2024 à  09:47)

Hors ligne

 

Champipote19 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2024
11 messages
Aaah je vois ce que tu veux dire Bein en vrai c’est exactement ce que je fais déjà x) oui ils sont au top la , pareil jsuis trop pressée de récolter mais en même temps j’aime trop les regarder pousser. Mais vivement l’étape du trip quand même ^^ je partagerai des photos de la récolte et oui pourquoi pas faire un trip report :)

Dernière modification par Champipote19 (11 octobre 2024 à  15:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Tache bleu après 4 jour kit de culture supra grow mexicain
par Stanley, dernier post 14 févier 2022 par Stanley
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture de champignon Hawaïen kit supa grow
par Brmyc, dernier post 25 juin 2019 par Vivel
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis culture grow kit
par aspegic, dernier post 20 octobre 2020 par aspegic
  4

Pied de page des forums