1 2
Dernière modification par www bob l'éponge (07 octobre 2024 à 13:32)
Dernière modification par www bob l'éponge (10 octobre 2024 à 14:36)
Dernière modification par lulushroom (24 octobre 2024 à 18:59)
Dernière modification par lulushroom (25 octobre 2024 à 09:20)
fahrenheit a écrit
Salut les gars.
On peut sécher le sel d'epsom, mais tout aussi bien le bicarbonate de soude et les sachets de silice.
Salut fahrenheit !
Je n'ai pas dit le contraire mais au risque de me répéter, le sel d'epsom est bien plus efficace que le bicarbonate de soude qui lui, a un pouvoir déshydratant faible !
Mais oui, comme tu dis, on peut rappeler que l'on peut sécher les deux autres substances et notamment, régénérer et donc réutiliser les sachets de silices qui ont pris l'humidité.
Mais il vaut mieux abandonner le bicarbonate.
Dernière modification par lulushroom (25 octobre 2024 à 23:38)
Dernière modification par www bob l'éponge (25 octobre 2024 à 22:46)
www bob l'éponge a écrit
Lulu >
J'ai commandé une empreinte de spore chez Free Spore Espana (FSE) pour une dizaine d'euros.
J'ai tenté de lancer une culture liquide, mais ça n’a pas fonctionné.
Sinon je continue à faire des empreintes. Certains spécimens ont des chapeaux qui virent au bleu, ça pourrait être intéressant à sélectionner !
C'est quoi "Gordo’s Genetic" ? Je n’ai pas trouvé de référence ?
J'ai aussi une question concernant le gobetage de tourbe+vermiculite+carbonate :
- Est-ce que tu pasteurises ton mélange ?
- Le mets-tu directement au-dessus de ton substrat de grains avant de le mettre en fructification (ce que j’imagine être une forme de pseudo-gobetage) ?
- Ou bien attends-tu que le substrat soit complètement colonisé avant d’ajouter le gobetage ?
Yep Bob,
Il faut que tu cherches GordoTEK.
Pour faire un culture liquide à partir de spores, il faut d'abord faire germer les spores sur agar, ensuite isolé le mycélium et s'assurer qu'il n'y a pas de contaminant et ensuite, mettre ce mycélium en culture liquide.
Bien pour les empreintes de spores.
Essaie aussi de cloner directement un ou deux des plus beaux spécimens sur agar, voir direct en culture liquide mais là, il faut être sûr de ne pas faire rentrer de contaminants. (toujours délicat en culture liquide quand on n'a pas un vrai labo stérile pour travailler)
Il faut pasteuriser le mélange de casing après avoir ajuster la "field capacity" et le PH. (entre 7 et 8).
Une fois que la surface de ton pain est bien blanc (pas obligé que ça soit à 100% mais pas loin), tu peux appliquer le gobetage (ce n'est pas un "pseudo-gobetage" mais un authentique gobetage). Environ 1 cm, voir même un peu moins. (d'ailleurs, c'est quand même possible de le faire avec de la fibre de coco comme tu avais fait mais ce ne sera pas le même mélange)
Tu peux refermer et mettre pour un jour en incubation ou mettre direct en fruitaison.
Tu pulvérises ensuite un peu d'eau tous les jours jusqu'à voir les premiers pins. (plus ou moins suivant les conditions dans ta chambre de fructification)
Puis, tu connais la suite. Si tout va bien mush mush arrive dans la place!
Dernière modification par lulushroom (25 octobre 2024 à 23:40)
Dernière modification par lulushroom (26 octobre 2024 à 11:32)
1 2
[ Forum ] Culture - Natalensis culture liquide
|
8 | |
[ Forum ] TR Natalensis
|
2 | |
10 |