plus d'effet/ effet paradoxale

Publié par ,
165 vues, 2 réponses
#anhédonie #dépression #tolérance #alprazolam
avatar
Erothisback homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
94 messages
Salut les psychos
Bon je sais que c'est pas doctolib ici... Mais ça m'intéresserait d'avoir vos retour sur la question

Après un bad au canna (y'a 25 jours), je fait des grosses crises d'angoisse tout au long de la journée.
Depuis ce jour je prend tous les jours du Xanax (a raison de 1/2 ou 1 entier de 0,25 par jours)
Xanax acheté et non prescrit, qui n'est d'ailleurs pas le traitement le + adapté à mon avis vu que mes crises dure généralement toute la journée.

Au début, l'alpraz m'aidait énormément
L'un des effets principaux de mes crises d'angoisse, c'est cette sensation d'étouffer et de pas réussir a bien respirer.
Et l'alpraz calmait vraiment bien cet effet

Mais la, ça fait depuis quelques jours que ça m'aide plus vraiment, même en augmentant la dose...
J'ai dû mal à respirer casiment toute la journée, et ai des crises aggravé de plus en plus

Le pire c'est que les benzos on un effet "paradoxale" sur moi, si je m'en tient a une dose très faible tout va bien
Mais dès que je pousse très légèrement, j'ai des pensées extrêmement dépressive voir suicidaire.
Une sorte d'anhédonie infernal où je pense a en finir.

Vous comprenez donc mon problème...
0,25 de xan ne m'aident plus, mais si je pousse la dose je suis au fond du gouffre (et ça n'aide plus pour ma respiration difficile).

Je ne sais sincèrement plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir aucun moyen de m'en sortir.
Je pense demander à mon psychiatre du bromazepam qui avait extrêmement bien marché sur moi l'année dernière durant des périodes éprouvantes.

Est-ce du coup une certaine "tolérance" aux benzos qui fait que me xan ne m'aide plus hmm ?

Je prend que 0,125-0,25/ J mais sur 3 semaine j'imagine que y'a moyen que ça commence a l'augmenter...

Vous aussi vous avez vécu cette perte d'inefficacité significative ?
Et l'anhédonie dépressive lorsque vous montez les doses ?

J'ai vraiment l'impression d'être piéger hmm

Merci d'avance pour vos réponses, Eroth.

On dit f*ck la société... mais sur leurs produits j'ai sautés coke-sniff

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
48 messages
Hello,

Je me suis posé la même question il y a peu.
Mon contexte est différent, je prends de l'alprazolam depuis très longtemps (pas en continu, mais lors des rechutes et des périodes compliquées).
Ayant essayé beaucoup d'autres médocs (toujours sur avis médical), on est toujours revenu à l'alprazolam parce que c'est celui qui avait malgré tout toujours semblé mieux me convenir.

J'en reprends depuis presqu'un an, il m'aidait toujours et là, depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'il ne me fait rien ou à peine 10 minutes.

Il m'est déjà arrivé de prendre de fortes doses et oui ça augmentait ma dépression vu qu'au bout d'un moment je ne ressentais plus les effets du médoc donc zéro moment de répit.

En revenant à une prise correcte et un usage contrôlé, assez vite, j'ai retrouvé les effets et je l'ai ressenti aussi bien physiquement que psychologiquement. (Bon là j'ai recommencé à faire n'importe quoi mais c'est un autre sujet).

Je serais tentée de te conseiller de voir avec ton médecin effectivement surtout si tu as déjà eu un traitement qui a fonctionné sur toi plutôt que de commencer à prendre de plus en plus de Xanax surtout vu l'effet dans lequel ça te met quand tu augmentes les doses.

J'espère que tu seras bien aidé, bon courage !

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
265 messages

Erothisback a écrit

Salut les psychos
Bon je sais que c'est pas doctolib ici... Mais ça m'intéresserait d'avoir vos retour sur la question

Après un bad au canna (y'a 25 jours), je fait des grosses crises d'angoisse tout au long de la journée.
Depuis ce jour je prend tous les jours du Xanax (a raison de 1/2 ou 1 entier de 0,25 par jours)
Xanax acheté et non prescrit, qui n'est d'ailleurs pas le traitement le + adapté à mon avis vu que mes crises dure généralement toute la journée.

Au début, l'alpraz m'aidait énormément
L'un des effets principaux de mes crises d'angoisse, c'est cette sensation d'étouffer et de pas réussir a bien respirer.
Et l'alpraz calmait vraiment bien cet effet

Mais la, ça fait depuis quelques jours que ça m'aide plus vraiment, même en augmentant la dose...
J'ai dû mal à respirer casiment toute la journée, et ai des crises aggravé de plus en plus

Le pire c'est que les benzos on un effet "paradoxale" sur moi, si je m'en tient a une dose très faible tout va bien
Mais dès que je pousse très légèrement, j'ai des pensées extrêmement dépressive voir suicidaire.
Une sorte d'anhédonie infernal où je pense a en finir.

Vous comprenez donc mon problème...
0,25 de xan ne m'aident plus, mais si je pousse la dose je suis au fond du gouffre (et ça n'aide plus pour ma respiration difficile).

Je ne sais sincèrement plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir aucun moyen de m'en sortir.
Je pense demander à mon psychiatre du bromazepam qui avait extrêmement bien marché sur moi l'année dernière durant des périodes éprouvantes.

Est-ce du coup une certaine "tolérance" aux benzos qui fait que me xan ne m'aide plus hmm ?

Je prend que 0,125-0,25/ J mais sur 3 semaine j'imagine que y'a moyen que ça commence a l'augmenter...

Vous aussi vous avez vécu cette perte d'inefficacité significative ?
Et l'anhédonie dépressive lorsque vous montez les doses ?

J'ai vraiment l'impression d'être piéger hmm

Merci d'avance pour vos réponses, Eroth.

Bonjour.
La tolérance au xanax monte très vite. Et puis le xanax c'est bien quand on fait quelque crise d'angoisse par ci par là. Si tu est anxieux toute la journée avec plusieurs attaque de panique il vaudrait mieux que tu consulte pour te faire prescrire un benzo à durée de vie intermédiaire style lexo.

En ce qui concerne les idées suicidaires c'est inscrit sur la notice des benzos que c'est un effet secondaire possible.
Après avoir si tu ne fais pas une dépression.
Amicalement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Effet de l'ALPRAZOLAM
par ayzenberg, dernier post 24 mars 2018 par ayzenberg
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam aucun effet
par Ragnar_Kirito, dernier post 28 janvier 2024 par Ragnar_Kirito
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - 4 boites d'Alprazolam 0,50 et toujours aucun effet
par Pilulbizar, dernier post 01 novembre 2020 par Pilulbizar
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums