Je pense avoir fait une bonne pioche mais je suis pas sûr car première fois

Publié par ,
356 vues, 14 réponses
MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages
Bonjour à tous aujourd'hui en allant chercher des champignons à environ 1200 m d'altitude je suis tombé sur un joli champ de pâturage je me suis au préalable énormément renseigné sur les psylo mais jusqu'à maintenant j'ai que pu faire pousser des champignons via des kit mais ce que j'ai trouvé présente un joli téton durant il se ferme sur eux-mêmes dont je ne suis pas sûr mais si ça n'en est pas je serai étonné
/forum/uploads/images/1728/img20241008181023.webp
/forum/uploads/images/1728/img20241008180946.webp
/forum/uploads/images/1728/img20241008181109.webp
/forum/uploads/images/1728/img20241008180940.webp
/forum/uploads/images/1728/img20241008181023.webp

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert66champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
901 messages
Bonne pioche !!!

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages

Pesteux a écrit

Bonne pioche !!!

J'ai quand même un doute sur quelques un

/forum/uploads/images/1728/img20241008185428.webp

Dernière modification par MMATTH (08 octobre 2024 à  18:58)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert66champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
901 messages

Tes photos me paraissent plutôt lisibles, mais pour être sûr, peux-tu nous en poster une de celui dont on ne voit que les lamelles ? (je veux dire, une photo où on voit l'extérieur du chapeau)

Autant qu'on peut en juger par photos interposées, c'est bien des Semilanceatas, je mettrais ma main au feu.

Mais laisse les sécher à part sur ton journal pendant quelques heures : le changement de couleur vers le jaune-beige clair t'apportera confirmation. Et tes champis capteront mieux la lumière pour d'autres photos si tu veux lever tes derniers doutes.

Bouge les délicatement de temps en temps, car il vont coller au journal en séchant, et ça peut les abimer visuellement, ce qui compliquerait l'identification.

C'est la première fois que tu en trouves : félicitations ! Tu cherches depuis longtemps ? T'es dans quel coin du pays si c'est pas indiscret ?

Dernière modification par Pesteux (08 octobre 2024 à  19:22)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages

Pesteux a écrit

Tes photos me paraissent plutôt lisibles, mais pour être sûr, peux-tu nous en poster une de celui dont on ne voit que les lamelles ? (je veux dire, une photo où on voit l'extérieur du chapeau)

Autant qu'on peut en juger par photos interposées, c'est bien des Semilanceatas, je mettrais ma main au feu.

Mais laisse les sécher à part sur ton journal pendant quelques heures : le changement de couleur vers le jaune-beige clair t'apportera confirmation. Et tes champis capteront mieux la lumière pour d'autres photos si tu veux lever tes derniers doutes.

Bouge les délicatement de temps en temps, car il vont coller au journal en séchant, et ça peut les abimer visuellement, ce qui compliquerait l'identification.

C'est la première fois que tu en trouves : félicitations ! Tu cherches depuis longtemps ? T'es dans quel coin du pays si c'est pas indiscret ?

Je vais faire tout ça oui c'est la première fois que j'en trouve j'en cherche mais sans vraiment chercher depuis 2 ans en général quand je vais au champi et que je croise un champ à côté je me dis que ça vaut le coup d'aller voir mais jamais vraiment trouvé

Je suis en Haute-Savoie

Pour le coup c'est mon premier coin à psylo parce que le champ était vraiment grand j'ai pas pu tout faire je suis vraiment content

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par la photo

Dernière modification par MMATTH (08 octobre 2024 à  19:33)

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages

Pesteux a écrit

Tes photos me paraissent plutôt lisibles, mais pour être sûr, peux-tu nous en poster une de celui dont on ne voit que les lamelles ? (je veux dire, une photo où on voit l'extérieur du chapeau)

Autant qu'on peut en juger par photos interposées, c'est bien des Semilanceatas, je mettrais ma main au feu.

Mais laisse les sécher à part sur ton journal pendant quelques heures : le changement de couleur vers le jaune-beige clair t'apportera confirmation. Et tes champis capteront mieux la lumière pour d'autres photos si tu veux lever tes derniers doutes.

Bouge les délicatement de temps en temps, car il vont coller au journal en séchant, et ça peut les abimer visuellement, ce qui compliquerait l'identification.

C'est la première fois que tu en trouves : félicitations ! Tu cherches depuis longtemps ? T'es dans quel coin du pays si c'est pas indiscret ?

/forum/uploads/images/1728/17284085560996606177286947785684.webp

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert66champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
901 messages

je suis vraiment content

Il y a de quoi !

Pour la photo, je parle du champignon qui est positionné de sorte qu'on ne voit que le dessous du chapeau (sur ta dernière photo). Pour être sûr, ça aiderait que tu nous fasses une photo où on le voit de profil.

J'en ai trouvé 30 à la frontiere suisse vendredi dernier. Ca commence seulement à sortir par chez moi. Je pense que je pourrais en ramasser dans les Vosges par milliers en ce moment, dommage que j'ai pas le temps d'y aller...



EDIT : ah ben t'as posté une nouvelle tof entre temps. Oui c'en est, c'est clair que c'en est super

Dernière modification par Pesteux (08 octobre 2024 à  19:33)

Reputation de ce post
 
Merci beaucoup

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
159 messages
Bingo ! Bien joué MMATTH !
Tu peux y retourner, maintenant tu sais !
Quand ils vont sécher ils vont s'éclaircir comme le dit Pesteux et ils vont prendre une texture "granuleuses".
Les lamelles et les spores sont violettes foncées.

Pour le "collage" au papier, perso je les mets sur du papier sulfurisé (comme quand je fais sécher des rondelles de tomates, car le papier journal c'est nul pour ça) mais à 1ère vu c'est pas du journal sur lequel ils sont...

Bravo pour ta 1ère trouvaille super
Reputation de ce post
 
Merci

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages
/forum/uploads/images/1728/17284089013365612646052993777734.webp
/forum/uploads/images/1728/1728408973443683623180687358983.webp


J'ai beaucoup trop envie de les consommer ce soir j'ai 10 g en tout et on m'avait dit que les psylos des champs étaient beaucoup plus fort que ce qu'on pouvait faire pousser c'est vrai ?

Dernière modification par MMATTH (08 octobre 2024 à  19:44)

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages
En moyenne je suis à 3 ou 4G pour des mck par trip je me demande si les 10g frais feront l'affaire

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
159 messages
Tes 10g frais vont ce transformer en à peine 2g sec (et encore, peut être moins).
Tu connais les champis.
J'ai peur que tu sois déçu avec si peu.
(ça ce garde très bien une fois sec).

Je ne veux surtout pas te pousser à la consommation, mais vu que tu connais les champis, je pense qu'il en faudrait un peu plus (pour ce faire plaisir)

Edit : Merci pour le champi vert smile

Dernière modification par fahrenheit (08 octobre 2024 à  20:03)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert66champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
901 messages

MMATTH a écrit

J'ai beaucoup trop envie de les consommer ce soir j'ai 10 g en tout et on m'avait dit que les psylos des champs étaient beaucoup plus fort que ce qu'on pouvait faire pousser c'est vrai ?

Oui c'est vrai !

Pour moi 1.5 g de Golden Teacher secs = 1 g de Semilanceatas secs.

Mais ça dépend probablement de la génétique des Sems vers chez toi. 

Si tu es habitué à 3 ou 4g de Cubensis par trip, 10g frais devraient bien passer, mais c'est dur de te conseiller pour ça.

Perso, je ne les prends jamais frais, parce que je ne sais pas trop comment les doser, et parce que j'aime bien prendre le temps de tout organiser et de bien ranger l'appart pour me faire le trip le plus confortable possible.




fahrenheit a écrit

Pour le "collage" au papier, perso je les mets sur du papier sulfurisé (comme quand je fais sécher des rondelles de tomates, car le papier journal c'est nul pour ça) mais à 1ère vu c'est pas du journal sur lequel ils sont...

Pas con ça...

J'ai cru que c'était du journal sur les premières photos. Perso, j'utilise du papier essuie-tout, surtout quand j'en ramène beaucoup et qu'il sont trempés comme ceux-là : ça sèche plus vite. Mais ça colle un peu (moins que sur du journal quand même).



fahrenheit a écrit

ça ce garde très bien une fois sec

Je confirme. J'ai des pots qui ont plus d'un an, et qui sont toujours aussi puissants. L'important, c'est de bien les sécher.

Dernière modification par Pesteux (08 octobre 2024 à  20:09)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages

fahrenheit a écrit

Tes 10g frais vont ce transformer en à peine 2g sec (et encore, peut être moins).
Tu connais les champis.
J'ai peur que tu sois déçu avec si peu.
(ça ce garde très bien une fois sec).

Je ne veux surtout pas te pousser à la consommation, mais vu que tu connais les champis, je pense qu'il en faudrait un peu plus (pour ce faire plaisir)

Edit : Merci pour le champi vert smile

C'est ceux que je craignez aussi d'être déçu autant retourner en chercher pour en avoir plus

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages

Pesteux a écrit

MMATTH a écrit

J'ai beaucoup trop envie de les consommer ce soir j'ai 10 g en tout et on m'avait dit que les psylos des champs étaient beaucoup plus fort que ce qu'on pouvait faire pousser c'est vrai ?

Oui c'est vrai !

Pour moi 1.5 g de Golden Teacher secs = 1 g de Semilanceatas secs.

Mais ça dépend probablement de la génétique des Sems vers chez toi. 

Si tu es habitué à 3 ou 4g de Cubensis par trip, 10g frais devraient bien passer, mais c'est dur de te conseiller pour ça.

Perso, je ne les prends jamais frais, parce que je ne sais pas trop comment les doser, et parce que j'aime bien prendre le temps de tout organiser et de bien ranger l'appart pour me faire le trip le plus confortable possible.




fahrenheit a écrit

Pour le "collage" au papier, perso je les mets sur du papier sulfurisé (comme quand je fais sécher des rondelles de tomates, car le papier journal c'est nul pour ça) mais à 1ère vu c'est pas du journal sur lequel ils sont...

Pas con ça...

J'ai cru que c'était du journal sur les premières photos. Perso, j'utilise du papier essuie-tout, surtout quand j'en ramène beaucoup et qu'il sont trempés comme ceux-là : ça sèche plus vite. Mais ça colle un peu (moins que sur du journal quand même).



fahrenheit a écrit

ça ce garde très bien une fois sec

Je confirme. J'ai des pots qui ont plus d'un an, et qui sont toujours aussi puissants. L'important, c'est de bien les sécher.

Je vais surement retourner en chercher mais si je n'en retrouve pas je fais actuellement pousser des mck peut-être que je pourrais faire un petit mélange

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Bonne pioche mes quelques incertitudes
par MMATTH, dernier post Il y a 2j par Pesteux
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Enfin une bonne pioche ? [identification]
par Hectorus, dernier post 05 novembre 2021 par Clarck12
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Je pense que j'ai merdé, mais je me demande si c'est rattrapable.
par Moietmoiseul, dernier post 13 mars 2024 par psychopersonne
  2

Pied de page des forums